Importants licenciements chez Realtime Worlds

Moins de deux mois après le lancement de leur MMO urbain All Points Bulletin, et quelques semaines après l'annonce de leur second projet MyWorld, les développeurs écossais de Realtime Worlds feraient face à de graves difficultés financières.

Une source anonyme a aujourd'hui indiqué au blog anglais VG247 que d'importants licenciements auraient eu lieu au sein de Realtime Worlds. Ainsi, l'intégralité de l'équipe du projet MyWorld, soit environ 60 personnes, aurait perdu aujourd'hui son emploi au terme d'un préavis de 30 jours ayant commencé en juillet, soit avant même que le projet lui-même ne soit annoncé.

D'autres sources confirment que l'équipe de développement d'All Points Bulletin est également touchée par ces problèmes financiers. Ainsi, la majorité de l'équipe en charge du MMO urbain aurait été mise en phase de chômage technique pour une période de 4 à 8 semaines, laissant sur place une équipe réduite en charge de l'administration et du support du jeu.

La rumeur circule depuis le début du mois que Realtime Worlds dans son ensemble pourrait fermer ses portes et essaierait de trouver un repreneur pour ses équipes afin de leur éviter la perte de leur emploi.

A ce jour, Realtime Worlds a confirmé à GamesIndustry les licenciements de 60 employés sans toutefois commenter sur les coupes dans l'équipe d'APB. "La perte de l'équipe de développement de MyWorld, a déclaré un porte parole du développeur, était prévue dans le cadre de la restructuration du studio annoncée le mois dernier."

Source : http://www.vg247.com/2010/08/13/rumour-realtime-worlds-warns-of-drastic-apb-cuts-lays-off-entire-myworld-team/

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Realtime Worlds ?

0 aime, 0 pas.