Critiques de League of Legends

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

30 personnes ont trouvé cette critique utile.
League of Legends, MOBA made in Riot, réellement Free-to-Play et magnifiquement bien réalisé, LoL est sans doutes le MOBA mais également le F2P le plus joué au monde, bien-sûr cela est entièrement compréhensible. En ce moment, la tendance est bel est bien aux MOBA, ceux-ci sont principalement inspirés du célèbre *roulement de tambours* DotA ! si un MOBA fait parler de lui depuis maintenant un certain temps, c'est bien League of Legends, Free-To-Play (du vrai FREE ! ) et simple d'accès et d'u...
Publiée le 16 avril 2012 par Scoch.
59 personnes ont trouvé cette critique utile.
League of Legends ! LE dota indépendant F2P qui fait fureur. Le principe est simple et tenait sur une seule Map Warcraft 3. C'est un bras de fer, des vagues de sbires partent régulièrement de vôtres bases en direction de la base adverse. Il y a cinq champions dans les deux camps... Le but : détruire les protections de la base adverse pour détruire le cœur de cette base. Pour y arriver, il va falloir mettre des bâtons dans les roues à l'équipe adverse et faire preuve d'un minimum d'organi...
Publiée le 3 nov. 2011 par Roswdead.
  • 27 août 2016
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Bon, nous allons présenter brièvement le jeu : une carte (les autres étant plus des "optionnelles" qu'autre chose) , cinq joueurs d'un coté, cinq de l'autre, un nexus (château à défendre) , des sbires (petits soldats)  et go !

    Le jeu est dynamique, il faut mettre au point des stratégies pour détruire les tours qui protègent le "château" (Nexus) tout en ramassant de l'argent pour s'équiper.


    Le jeu a malheureusement vraiment de gros problèmes, en énorme partie liés à sa communauté :
    - la toxicité (insultes, anti fair play) est vraiment présente à quasiment chaque partie. Des gens de votre équipe veulent vous faire perdre VOLONTAIREMENT, et cela arrive très fréquemment.
    Riot punit encore assez souvent les insultes (le flame) mais pratiquement jamais l'anti jeu (se suicider pour aider ses adversaires en leur donnant de l'argent par exemple) .

    - Le scripting, en gros des joueurs utilisent des programmes de triche, et vont éviter tous vos sorts car un ordinateur calcule leur trajectoire ou exécuter des combos parfaites. Ce problème est souvent présent à haut elo (niveau)  et parfois en GOLD/PLAT. C'est un peu comme si vous faisiez une partie d'Echec contre un ami qui a un ordinateur en main et qui jouait à sa place.
    Certains sites affirment qu'entre 10-15 % des joueurs de LoL scriptent, à mon avis, c'est plutôt entre 5 et 10 % mais cela veut dire que sur les dix joueurs présent sur votre carte, en moyenne il y a un tricheur au moins une game sur deux et ça augmente en % quand vous montez en "elo" (grade) . Génial, pour un jeu qui se veut e-sport ?

    - Les afks : alias ceux qui déconnectent, partent manger, etc. Pour ça, Riot a bien travaillé et a installé un système qui repère les afks. Mais malgré tout, il en reste pas mal.

    - Les smurfs sont des joueurs de plus haut niveau qui créent des comptes bas niveau. En soit, ce n'est pas grave mais cela détruit l'expérience de jeu des nouveaux joueurs qui sont au passage, copieusement insultés, malgré leur niveau 3-4-5. En théorie, ces joueurs plus forts devraient monter rapidement et jouer contre d'autres joueurs plus forts, mais le matchmaking pue tellement qu'il n'est pas rare de voir des vrais débutants jouer avec / contre des hauts niveaux.

    - Ce qui amène au problème du matchmaking. Pour s'en convaincre, il suffit qu'un bon joueur (plat gold)  crée un smurf, le matchmaking met tellement de temps à se rendre compte que le joueur est nettement supérieur à la moyenne qu'il peut passer facilement 200 games avant de jouer contre d'autres joueurs de son niveau ! (et entretemps, niquer l'expérience de jeu des nouveaux joueurs sur près de 200 parties) .

    Donc, LOL est un jeu moyen graphiquement et plus ou moins innovants  (il y a bien mieux aujourd'hui, pour peu qu'on possède un bon ordinateur) , avec beaucoup de toxics et une communauté dégueulasse, non sanctionnée par Riot qui semble ne pas trouver cela particulièrement dérangeant que presque une game sur deux se déroule avec l'un de ces cas (afk, troll, script, ou toxic tout court) .

    Si vous avez commencé le jeu et vous faites copieusement insultés, c'est normal. Riot ne fait pas grand-chose pour purifier la communauté, de peur de perdre de l'argent ?

    Pour finir, quand on compare à des jeux similaires comme Dota 2, Paragon, Overwatch, il n'y a pas de tels problèmes. Évidemment, il y a des joueurs nuls partout, mais des tricheurs, des insultes, des afks sont beaucoup moins fréquents... Le seul avantage de LOL, c'est qu'il est plus facile à prendre en main, plus dynamique mais à quoi bon si c'est pour jouer avec une telle communauté ?
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 juil. 2016
    Par
    League of Legends est aujourd'hui le meilleur MOBA à ce jour, que ce soit au niveau compétitif ou sur les plateformes de stream, LoL reste le meilleur.
    League of Legends a énormément évolué dans le temps.

    Les patchs correctifs et évolutifs ont, au fil des années, considérablement élargi le nombre de Champions disponibles (125 champions, TOUS différents) . On pourra lui reprocher une certaine "casualité" et le GRAND point faible de LoL est sa communauté qui est comparable parfois à une bande de gamins, tellement les insultes peuvent malheureusement devenir courantes. Des efforts sont faits pour tirer la communauté vers le haut grâce au tribunal mais hélas, cela fonctionne très peu.

    Il reste possible de faire des parties dans un bon état d'esprit et souvent il suffit de relativiser pour que tout se passe bien (-1 pour l’état d’esprit de la communauté quand même) . Il existe désormais la possibilité de "muter" un joueur depuis le panneau des scores, d'un simple clic. Une fonction qui oeuvrera pour la paix dans nos parties.

    On constate depuis la saison 5 une tendance à la baisse du « skillcap » rendant certains personnages plus accessibles car moins techniques et BEAUCOUP plus simples à jouer et donc moins intéressant pour le gameplay en lui-même.
    Mais dans le même temps, on voit sortir de nouveaux personnages (et certaines refontes) qui demandent un minimum d’entraînement voire carrément du skill pour pouvoir les jouer.
    On appréciera l’arrivée de gameplays très amusants. Je pense surtout à Tahm Kench, une sorte de grenouille qui avale les alliés comme les ennemis et se bat à coups de langue. Ainsi que Kindred, un agneau courant avec son arc avec son meilleur ami le Loup. Étrange non ? Mais fort appréciable.
    Périodiquement, Riot Games propose des modes de jeu alternatifs et temporaires tels que URF (Ultra Rapid Fire) avec mana infini et des compétences disponibles plus souvent (les cooldowns) .

    LoL propose surtout ce que je recherche dans un jeu, à savoir, affronter d’autres joueurs.
    Je maintiens une note de 7 pour League of Legends pour la variété et la quantité des personnages, pour la qualité des doublages qui sont purement excellents et l’intérêt au fil des années que le jeu me procure.
  • 2 août 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    League of Legends, un MOBA dans la lignée d'un Dota plus connu pour sa communauté qui a la gâchette facile sur les insultes.

    J'ai testé ce jeu à sa sortie et il y a eu beaucoup d'évolutions : graphiquement plus beau, plus de modes de jeux, plus de champions, refonte du système, etc. C'est indéniable, ce jeu évolue dans le bon sens.

    Donc un MOBA, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une arène avec trois lignes (dîtes lane)  en haut, au milieu, en bas. Le but est simple : détruire la base adverse et pour cela, vous n'êtes pas seul, vous avez quatre coéquipiers + des sbires (c'est-à-dire des monstres contrôlés par l'IA, faible seul et très fort en groupe).
    Les parties peuvent durer très longtemps, de 40 min à 1h de jeu.
    Il y a des quatre types de champions qui se résument par :
    - Le tireur qui est l'adc (comprenez celui qui tape fort et qui meurt très vite) ;
    - Le tank qui est... le tank (ça a des milliards de HP, increvable mais qui n'a quasiment aucun dégât) ;
    - Le mage, même type que le tireur sauf que ça fait des dégâts magiques très dépendants de son mana ;
    - Le combattant, ça tape au cac, ça tape vite et fort selon les champions.

    Ces classes donc ont leur subtilité. Je vais essayer d'expliquer au mieux, moi-même, je ne comprends pas tout.

    - Le tireur qui est donc l'adc se résume à sa puissance physique et à sa vitesse d'attaque. Il ne faut compter que sur ces attaques de base, ces sorts l'aident juste à engager ces cibles et à porter le coup fatal si vous ne pouvez le finir normalement.

    - Le tank est un support. Pas de heal, vous prenez les dégâts pour votre coéquipier et vous êtes le premier à engager le combat. Votre survie se résume à votre capacité à bien utiliser vos sorts et que vos coéquipiers finissent vite le combat.

    - Il y a deux types de mages : celui qui fait mal (AP) et celui qui sert à heal (Support). Dans les deux cas, vous restez en arrière, vous êtes fragile, vous êtes fait pour soutenir les gens.

    - Le combattant, c'est un mixte entre un tank pour ses PV et un ADC pour sa capacité à faire mal. Polyvalent, il peut jouer aussi le "jungler" dans la map (il y a des zones où se cache des monstres qui vous accordent des bonus si vous les tuez, du buff de dégât au gold, le jungler fait la liaison par rapport aux trois lanes). Vous êtes fait pour mettre la pression aux adversaires.

    Après cette grosse présentation, on va passer au jeu en lui-même. League of Legends a un système de niveaux, de runes et de maîtrises.
    Chaque niveau vous octroie 1 point à dépenser dans les maîtrises, au nombre de trois (l'attaque, la défense, le support) rendant votre champions plus fort.
    Les runes sont des bonus qu'il faut acheter pour les mettre dans les emplacements adéquats (comme un MMORPG classique avec le système d'enchantement) , ce qui rend votre champion encore plus fort.

    Après avoir fait le tuto, très bien expliqué, il est l'heure d'acheter un champion (tous achetables avec la monnaie du jeu, les prix varient entre 450 et 6300). Une fois acheté, vous avez le choix entre une partie normale ou contre des bots : la difficulté des bots va de très facile à moyen (le mode difficile, c'est le PvP). C'est là que vous apprendrez les rudiments du jeu grâce à des systèmes d'astuces très bien faites.

    Le PvP, quant à lui, dispose de variantes :
    - Le mode aveugle classique où vous prenez votre champion sans voir ce que l'adversaire va prendre ;
    - Le mode draft qui va vous faire choisir un champion aléatoire, ce qui va vous obliger à vous adapter à chaque match ;
    - Le mode classé qui permet d'êtres classé par ligue (bronze, argent, or, platine, diamant et challenger pour les pro). Ici un capitaine d'équipe est choisi, c'est ce capitaine qui va choisir de bannir des personnages s'il juge que ça risque d'avantager l'équipe adverse.

    En dehors de ça, vous avez l'Aram, version simplifiée des modes normaux. Vous avez une ligne et c'est partie pour la baston, garantie 100 % action.

    Une fois en jeu, vous avez une boutique qui vous permettra de vous équiper avec l'or que vous avez gagné, faites bien votre choix car un mauvais stuff, c'est un personnage ne servant à rien et vous vous ferez insulter.


    Et bien sûr, c'est là que je trouve vraiment dommage cette méta statique. C'est-à-dire, vous voyez les pro jouer avec ce stuff ? Ne cherchez pas, c'est LE prochain stuff à faire. Pas d'originalité, pas de prises de risques. A votre avis, comment font les pro pour sortir du stuff de fou ? Ils ont testé mais bien sûr, si vous vous le faites, les insultes vont fuser en même temps que les reports.

    Il faut apprécier l'esprit compétitif qui règne dans ce jeu. Même contre des bots, la défaite n'est pas une option et seule la victoire compte. Vous essayez de sauver votre copain mais pour ça, faut tuer sa cible ? Insultes. Mais si vous ne faites rien, insultes aussi. Alors qu'est ce que je peux faire si dans les deux cas je me fais insulter ?

    Il vous faudra beaucoup de temps pour tout débloquer (ou avoir un compte en banque).

    Ayant joué à Dota 2, je trouve dommage de ne pas pouvoir donner des objet à ses coéquipiers ou bien d'avoir des coursiers au lieu de sans cesse faire des aller retour.

    Malgré cela, je vous conseille de tester ce jeu pour savoir ce qu'est un MOBA et de rapidement assimiler ses principes. Graphiquement c'est propre et bien optimisé pour peu que vous ayez au moins 2 Go de RAM.
    Jouer avec des amis pour décupler la stratégie du jeu et surtout ne prêter pas attention à la communauté au risque de vous faire détester le jeu et à vous rendre fou
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 mai 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    5 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    League of Legends (LoL) était un bon jeu de MOBA... une sorte de dérivé de Dota car tous deux sont (ou étaient) des bon jeux à jouer entre amis. Mais LoL, bien que gratuit, c'est fait envahir par des "kikoo" qui ne font que gâcher votre expérience de jeu, prenons la dernière partie que j'ai joué (il y a 30 minutes).

    Braum (le nouveau personnage) qui était sensé être un support venait me faire la morale en disant que moi (Jinx) j'étais son support et lui le carr... Pendant les 3/4 de la partie, j'étais solo bot mais je dominais quand même ma ligne... puis à la fin, la Katarina, ayant marre de ks le top et le mid est venue m'ennuyer. Et elle enchainait les kills avec toujours 0 assist pour 49 kill et 0 mort car, bien sûr "Madame" voulait de l'aide. Mais bon ce n'est pas réciproque car vu qu'on avait plus de kill, on devait se farcir les assists et endurer les ennemis... Ça en dit déjà long rien qu'à voir son score (49/0/0) , puis insultait tous les joueurs car on avait aucun kill... normal, elle les a tous pris. Juste pour dire que ce jeu était bien à la base mais Riot à laissé la porte grande ouverte à tous les gamins de ce genre. Pour s'améliorer, Riot devrait au moins vérifier les "attitudes" des joueurs de temps en temps...

    Ensuite, les "parties" sont toujours les mêmes : tu commences, tu tues ou tu meurs, et c'est tout.
    Publié le 13 mai 2014 à 23:21, modifié le 18 mai 2014 à 20:19
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    6 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Alors pour commencer, League of Legends est un très bon jeu, l'aspect technique et tactique est assez prononcé, et il mériterait bien plus que la note que je lui attribue.

    Ce jeu est très mal fréquenté [... ], tu sors tout en serrant les fesses et en priant, bah sur ce jeu c'est pareil, à chaque lancement de partie, tu pries et tu contractes ce qui te reste à protéger, en espérant ne pas tomber sur des parasites qui vont te pourrir ta partie, malheureusement, personne n'entendra ta prière, tu te feras traiter de tout les noms, humilier, et le peu d'espoir que tu avais en la race humaine s'évanouira.

    Parce que c'est ça, LoL, c'est du random de A à Z, il y a quelques temps dans mes débuts sur LoL, il n'y avait pas autant de matchs "pourris" par la mentalité des joueurs, maintenant c'est presque systématique. A chaque partie, que ce soit dans ma team ou en face, une personne AFK / se déconnecte suite à un gank qui a mal tourné.

    Si tu oses tenter un Build un peu exotique, ou bien jouer un personnage atypique, prépare toi à subir le courroux de tes alliés. Même si tu gères ta partie, et que vous perdez, ça sera de ta faute, parce que tu n'as pas pick le personnage du moment.

    Le jeu prend tout son intérêt lorsque l'on joue entre amis, et c'est ce que je recommande, évitez de lancer des parties avec des pick up. Malgré tout, c'est un jeu que je recommande.

    Petite touche pour la fin, si l'envie vous en dit de rendre fou vos adversaires, jouez Teemo, c'est LE personnage le plus exécrable de ce jeu !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    League of Legends, un jeu qui se veut innovateur. Oui même si LoL est bâti sur un mode de jeu plutôt banal, il se démarque tout de même en réussissant à innover sur un terrain old school. Alors que de nombreux jeux concurrents son maître du marché, LoL construit une renommé grandissante et perce dans le milieu du gamer.

    Différents attributs font de LoL un jeu vraiment agréable, tout d'abord il faut savoir que ce jeu joue sur le terrain de l'accessibilité, ne nécessitant pas un pc de compet' LoL permet donc de toucher tout type de joueurs. Une qualité graphique très suffisante pour ce type de jeu le rend tous aussi distrayant.

    Quelques moins apparaissent tout de même dans ce jeu, une histoire très moyenne même plutôt délaissé ainsi que très peu de rebondissements qui pourraient rendre le jeu sympathique.

    En conclusion, Leagues of Legends est tout simplement un jeu old school mis en valeur par son impressionnante complexité à la porté de tous, à essayer.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    4 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Alors, que dire sur ce jeu...

    Sympa au début, mais après ça s'arrête là. A mon bon souvenir, je ne me suis jamais vraiment amusé sur League of Legends. Il te suffit de faire une bêtise pour te faire insulter par tes partenaires.
    Ce jeu est tout sauf amusant, je trouve même que ce jeu fait ressortir le mauvais coté chez les joueurs.

    En Ranked, tu joues mais pas vraiment en t'amusant, tu serres les fesses en espérant gérer ta lane, dans le cas contraire tu te fait flame et report en fin de jeu. Il y a aussi pas mal de racisme et le "Tribunal" ne semble pas arrêter ce genre d’odieux personnages.

    Niveau musiques, ils ne se sont pas foulés. Durant les parties, la même musique se répète en boucle (celle-ci dure environs 30 sec). Au bout de quelques parties, impossible de supporter cela plus longtemps et tu coupes le son.

    Les zones, trois types de parties, cool.

    Je ne nie pas que le jeu offre beaucoup de "Champions", il y a du choix, c'est clair. Mais à part cela, Riot Games semble plus apte à débourser de l'argent pour leurs tournois que pour l'entretien de leurs serveurs et cela résulte couramment à des lags, crash.

    Bref, j'y ai joué un moment avant de finalement m'en lasser. [... ]
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 janv. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Je me souviens de la première fois que j'ai joué à League of legend, en 2011, j'étais un noob complet mais j'avais déjà compris le potentiel du jeu. Malheureusement à cette période il y avait un lag monstre et le jeu était injouable. La seule trace que j'ai de cette période est le skin Kayle jugement.

    Bref, en 2012 je décide de m'y remettre en essayant de gagner le plus possible. Je monte doucement les niveaux et je parviens à maîtriser un, deux, trois, quatre champions et j'enchaîne les victoires, jusqu'à atteindre un niveau de platine (soyons honnête) au niveau 30. Les premières parties de placement en ranked je les ai fait les doigts dans le nez puisque je ne ratais jamais aucune occasion d'écraser l'adversaire et à l'époque j'avais un ratio de 7 victoires 3 défaites. Bien sur, d'un coté j'étais très content de cette performance, mais de l'autre j'étais constamment hyper énervé contre les mauvais joueurs qui étaient juste là pour perdre leur temps et qui donnaient gentiment la victoire à l'ennemi même si la partie était gagnée d'avance. Bon, bien sur, mis à part ça j'arrivais à trouver de très bon joueurs avec qui jouer en ranked et j'ai failli trouver une team 5v5 prête à stomp n'importe quoi.

    Mais la réalité te rattrape vite car le temps de jeu demandé pour un niveau correct est... énorme. Disons qu'une partie équilibrée dure 35/40 minutes et qu'il faut maîtriser chaque phase (early, mid, late, mais c'est bien plus compliqué... ) sachant qu'il faut s'entrainer tout les jours car le jeu est très dépendant des réflexes qu'on a : last hit, mais aussi flash, attaque par surprise et bien sur le fameux "brain". Bien sur, pour compliquer le tout vous avez 5 postes différents : top, mid, adc, support, jungle dont la maitrise d'au moins un perso de chaque rôle vous donnera un gros avantage pour gagner. En plus, il y a 117 champions disponible à l'heure où je vous parle, le dimanche 5 janvier 2014, sachant que ce nombre augmente au fur et à mesure des mises à jour et que chaque implémentation de champion peut complétement changer la méta (je vous en parlerai plus tard, ne sautez pas encore pas la fenêtre). Certains champions sont des copier/coller d'autres champions mais la plupart ont des caractéristiques uniques qu'il faut au moins tous savoir contrer, sachant en plus qu'il peuvent avoir des équipements différents et des postes multiples. Il faut aussi savoir que certains champions ont des synergies avec d'autres ou sont capable de se contrer selon le style de jeu utilisé. Ah oui, vous avez 4 sorts (ou plus, Riot aime la double activation pour combler artificiellement cette limite) et un passif, qui peut être double ou extrêmement difficile à utiliser. Bien sur, chaque champion doit se jouer en fonction de son équipement, car la maitrise des objets est difficile (passif, activation ou simplement changement de gameplay). Dois-je aussi vous dire que si vous voulez jouer en classé (ranked pour les connaisseurs) il vous faudra savoir gérer l'ordre de sélection (pick order) , les ban, les counters, les noob, les trolls, les afk, les rageux... car la communauté (déplorable) vous empêchera de gagner certaines parties.

    Ainsi il n'est pas possible de peu jouer et s'amuser dans ce jeu (sauf contre les bot dont le niveau est baissé au maximum pour permettre aux mauvais joueurs de gagner... ) si on ne joue pas au moins 3 parties par jour, donc 40*3=120 minutes, sois deux heures de jeu, sachant qu'après celles-ci vous allez être dans un état d’excitation et de fatigue mental qui vous empêchera de réviser vos leçons ou de se concentrer sérieusement. Évidemment, j'ai eu des examens à un moment et j'ai du (difficilement) arrêter de faire 10 parties par jour. Et là c'est le drame, car le niveau que j'ai obtenu après des centaines d'heures de jeu a disparu, il faut tout recommencer.

    Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, je dirais juste que ce jeu nécessite énormément de temps pour être apprécié et que je ne le conseille pas à ceux qui ont beaucoup de choses à faire ou alors qui ont des contraintes aléatoires trop fréquemment, vous allez juste vous faire ban ou vous ennuyer.
    Publié le 5 janv. 2014 à 18:13, modifié le 5 janv. 2014 à 18:17
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 sept. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Hum, très bon jeu qui mérite un 8/10 mais la communauté ne valant pas plus de 2/10, la moyenne est de 5/10 (8+2) /2= 5. Clairement, ce jeu est bien, il a de bonnes idées, plein de champions, il est stratégique, les graphismes sont clairs et net.

    Mais la communauté est affreuse. Certains disent que l'on mérite notre League (bronze, silver etc... ) , mais essayer de carry seul quand 2 de vos lignes ont feed. C'est impossible. Entre les gens qui instalock, ceux qui jouent un rôle dont il ne connaissent rien, ceux qui flame, ceux que quand tu gank farm, pendant que tu te fais déchirer ou counter gank et donc tuer, et donc ils te flam pour feed etc...

    Ensuite il y a toujours un problème selon moi d'équilibrage de classe. Déjà, je n'apprécie pas dans ce jeu la notion de counter (champion qui a compétence égale, défonce un autre champion car c'est son nemesis). Par exemple un champion qui a du gros burst dès le début counter un personnage faible en early qui deviens fort en late. Ensuite, il y a clairement des champions qui sortent du lots, qui sont trop fort (par exemple Ahri qui ne se fait counter que par quelques rares champions) et malgré les équilibrages, dès qu'il y a un changement genre niveau stuff, on a directement des champions ressortant du lot et on les voit chain pick.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    34 personnes sur 74 ont trouvé cette critique utile.
    Le jeu en lui-même et très bien conçu.
    Je le trouve nerveux et il demande un travail d'équipe.
    La plupart des héros sont bien équilibrés et lorsqu'il y a des champions OP par rapport à d'autres, ils sont rapidement nerfs pour régler le tir.

    La boutique n'est pas abusé et ce n'est pas un pay to win.
    Vous y trouverez des skin pour les champions, la possibilité d'acheter les champions avec les Riot Points (donc en euro) ou en Point d'Influence, monnaie que l'on gagne après chaque parties.
    Puis des bonus d'xp ou de PI ou encore changement de nom d'invocateur.

    Côté graphismes, ils sont très simples et pas besoin d'avoir une machine de guerre pour faire tourner le jeu !

    Pour moi, le seul point noir sur LoL c'est la communauté !
    Elle fait partie des pire communautés que j'ai pu voir sur un jeu en ligne, insultes/troll/flame en tout genre lorsqu'un joueur adverse ou coéquipier n'a pas le champion qu'il souhaite ou quand il perd sa lane etc.
    Et ceci volontairement, ils ruinent le plaisir des autres.
    Pour décrire la communauté c'est simple une phrase : "tout pour ma gueule" !

    C'est vraiment dommage, du coup j'ai un conseil à donner c'est si vous jouez sur LOL.
    Jouez avec vos amis contre d'autres joueurs mais en équipe avec des personnes sur un vocal que vous connaissez, etc. sinon c'est tout bonnement infâme !
    Publié le 9 févr. 2013 à 13:28, modifié le 8 avril 2013 à 19:23
    34 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 déc. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    11 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Le lol

    Par Avatar de Arred
    Sans doute le meilleur MOBA actuellement (en attendant que DOTA2 finisse sa bêta) , Riot Games a misé beaucoup sur l'e-sport et sur l'attractivité du jeu.

    Le seul point noir est la communauté mais sa commence à se calmer grâce à l'action du tribunal et des sanctions qui sont distribuées au fur et à mesure et qui calment les trolls et les flams.

    Pour pouvoir utilisé les champions, il faut quand même faire pas mal de games ou faire chauffer la carte bleue pour les plus impatients. Beaucoup se plaignent mais faut bien rentabiliser le jeu si on veut avoir des mises à jour et du contenu régulièrement (le jeu a pas mal évolué depuis sa bêta et son lancement). Certes, ça favorise le déséquilibrage (qui ne se fait pas trop ressentir au début surtout lors des 15 premiers niveaux) , il y'a une rotations de champions gratuits chaque semaine pour pouvoir tester les champions qui nous font envie ou que l'on ne connait tout simplement pas.

    Bref, si vous aimez le genre ou même si vous êtes débutant, donnez lui une chance, c'est gratuit et ça fait pas de mal.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    9 personnes sur 76 ont trouvé cette critique utile.
    Je crois que c'est le pire jeu qui ait été créé.

    En effet, en mode débutant, c'est-à-dire normalement le plus facile, on ne peut jouer plus de 2 secondes sans se faire tuer par des bots, donc l'IA du jeu. La différence entre les personnes est énorme, et bien sûr, comme par hasard, les personnages de l'ordi ne sont pas accessibles pour nous. Ce jeu est complétement illogique et aberrant
    On passe notre temps à courir après des bot qui, non seulement, sont quasi invincibles mais si on a la chance de toucher, un, deux, ils fuient. lol
    Ils se cachent tranquillement derrière ses défenses et revient la vie pleine.
    Et même si on arrive à plafonner au niveau 18, qui est le niveau max et où on pourrait espérer lutter à armes égales, et bien même à ce moment, les bots sont plus forts. Ou alors, ils se font un plaisir de tuer en s'y mettant à trois voire cinq.

    Ce jeu est illogique, emmerdant et injouable. Heureusement qu'il est gratuit. Un petit conseil au concepteur du jeu : modifiez vite vite votre approche car à mon avis, votre jeu ne fera pas long feu et si vous ne voulez pas changer, alors créez-en un nouveau plus facile, encore que le niveau débutant... Car dans un jeu normal, votre niveau débutant et équivalent au niveau hard. En tout cas, je déconseille à quiconque d'y jouer.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 sept. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    11 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Ce jeu est simplement une abomination...

    Si vous voulez jouer pour le principe basique pour lequel est créé un jeu vidéo, c'est-à-dire l'amusement, je vous le déconseille fortement.

    Tout d'abord, vous serez entouré par une communauté dont la moyenne d'âge doit être de 13 ans et qui n'ont qu'un seul mot à la bouche "report". En gros, une signalisation pour être jugé dans un tribunal gouverné par des joueurs qui pourront voir la discussion lors de votre partie dans les moindres détails. Enfin bref, je m'égare...

    Donc mis à part la moyenne d'âge, les champions que vous incarnerez lors des parties sont ou méga cheatées (enfin c'est ce que diront les joueurs contre vous) , ou useless (car nerfé).

    Sans parler du staff qui est complétement en manque d'imagination pour les nouveaux champions. Je ne parle pas du skin mais plutôt des sorts qui sont souvent, voire les 3/4 du temps, quasi identiques aux anciens personnages (mis à part "l'animation de lancement de sort" qui "change" d'un perso à l'autre) , et des points de dégâts, ce qui fait donc un déséquilibre entre les personnages.

    Donc, pour résumer les nouveaux champions sont surabusés jusqu'à ce qu'ils soient nerfés et les anciens, complétement useless comparés à certains qui viennent de sortir. Vous serez entourés de kikoo lol pendant les 3/4 de vos parties et si vous voulez par malheur jouer à ce jeu, après une dure journée de travail et que vous ne disposez que de 5h chez vous pour vous détendre, c'est quasiment impossible car des joueurs du monde entier n'ont pas compris qu'un jeu était fait pour S'AMUSER et non pousser une gueulante toutes les deux minutes. Sur ce, j'espère du fond du cœur que ce jeu tombera bien bas et vous souhaite une bonne journée (soirée ? ).
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    15 personnes sur 53 ont trouvé cette critique utile.
    0/10

    Sans titre

    Par
    LoL... Que dire de ce MOBA...

    Un titre bien trop moyen pour en faire un jeu incontournable... Je m'explique.
    Une communauté variant entre 11 et 12 ans pour les plus vieux et 5/8 ans pour les plus jeunes, j’exagère peut être un peu mais figurez-vous, pas tant que ça.

    Si vous ne voulez pas passez votre temps à rager, optez pour la solution de celui qu'on emmerde pas : le support, sinon passez votre chemin, vous vous ferez flamme à longueur de partie !

    Je suis actuellement niveau bronze (oui, oui, le fameux elo hell qui EXISTE messieurs dames, oui oui ce p***** d'elo hell existe ! ) avec à mon actif plus de 1500 parties, ce qui fait que je suis loin d’être un novice dans ce jeu et je peux me permettre donc de descendre en flamme ce MOBA.

    Donc cotés positif ? Hmm, j'ai beau chercher, peut-être les graphismes si on aime le cell shading et encore, mais surtout c'est EXTREMEMENT addictif, CAR INNOVANT, et je pèse mes mots !

    Coté négatif ?
    - Une communauté de gamins, de flammers, de faux élitistes (car oui, tout le monde se prend pour un beau gosse mais ne connait même pas la fonction smart cast ou de self cast, bref les notions de base)...
    - Un jeu complètement bugué (bonjour les bugs splat avec la version FR, obligé de se coltiner la VO, donc anglophobes passer votre chemin) ,
    - Des mises à jour nombreuses certes, mais foirées (voir au-dessus et au-dessous) ,
    - Des champions nés pour être vendus, op, puis nerfés pour finir par ne servir à rien,
    - Un manque d'équilibre,
    - Un monde de bruiser (off tank avec 5000 hp et des dégâts tellement fumés que même les carry ad, ceux qui sont censés faire le plus de dommages se font massacrer) , c'est-à-dire, une metagame inintéressante,
    - Des bugs d'animation en pagaille, de la latence, de bogues serveur à ne savoir qu'en faire...


    BREF, ce jeu est encore, pour moi, en bêta ouverte.
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensez-vous de League of Legends ?

411 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (535 évaluations | 32 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de League of Legends
Répartition des notes (535 votes)