Riot sur le chemin de la perdition

0/10
Alors ce n'est plus un secret pour personne, la communauté LoL est toxique, agressive et arrogante.
Si vous pensiez à débuter, voilà exactement ce qu'il va vous arriver :

Vous aller vouloir faire une première partie après des séances d'entrainement face à l'IA.
Vous avez 100 % de chances, en tant que débutant, de tomber sur des personnes qui n'ont pas votre niveau, et de vous faire insulter.
Mais quand je dis insulter, ce n'est pas juste un "stefu noob ! " Non, ce sont des propos racistes, homophobes, porno et j'en passe. Un cap est franchi dans l'impunité de dire n'importe quoi. Et Riot ferme les yeux dans sa bienveillante tolérance non responsable.
Alors bien sûr, on vous fait croire avec la charte de l'invocateur qu'ils trouvent cela honteux, qu'il faut s'entraider, qu'il faut être patient envers les nouveaux, un texte en guimauve pour essayer de sauver les apparences. En réalité, vous pourrez signaler autant de fois que vous voulez, vous pourrez même le notifier quand ils vous enverront un petit questionnaire sur votre expérience en jeu. Mais rien ne change et cela empire, puisqu'une petite tape sur les doigts ne freine pas ces joueurs qui ont un problème de gestion de l'agressivité.
J'ai essayé de soulever le problème, ils ont répondu que c'était le monde d'Internet et pas seulement eux !  
Ben voyons ! Ils attirent les trolls du gaming seulement parce qu'ils n'encourent rien.

Mais disons que le jeu vous plait vraiment, que vous avez des amis avec qui faire une team, toussa, toussa. Vous décidez de continuer.
Et bien même en vous perfectionnant, en maîtrisant parfaitement des personnages, vous tomberez toujours sur les mêmes profils si vous jouez en pick up.
Les joueurs ont un fort sentiment d'être des pro-gamers dans leur sang, à tort dans 99 % des cas. Et bien souvent, ils vont s'acharner sur une personne quand leur propre résultat en partie n'est pas joli-joli. C'est à celui qui mord le premier et qui crie le plus fort qu'est donnée l'initiative du meilleur joueur à LoL.
Ils se sentent investis d'une mission quasi divine d'être abjects dans leurs commentaires, sous prétexte de vous faire avancer ou abandonner, c'est la loi du plus fort en insulte.
Et en plus c'est presque pour votre bien si vous les écoutez ! Tout cela pendant des parties absolument banales et non classées !
Si par malheur vous pensiez tester un nouveau perso, parce que le but premier d'un jeu est de s'amuser, vous êtes fini ! Ils jouent pour gagner, même s'il n'est pas dans leur compétence propre de carry la game.

La moyenne d'âge est basse, le jeu est gratuit à télécharger mais génère un pognon monstrueux, tu n'as qu'à passer ton chemin si tu n'es pas content. Voilà, c'est l'idée.
C'est très dommage, tous les ingrédients sont présents pour qu'un casu puisse y trouver son compte, faire sa petite partie après le travail/les cours et passer un bon moment. Mais les pires des pires ont développé une sorte d'esprit de compétition malsain et absolument pas justifié, puisqu'en fait ils n'auront jamais le niveau pour être un pro, ils vous sauteront à la jugulaire à la première occasion. 

Je n'aurais qu'une supplique aux parents, interdisez à vos enfants de jouer à ça.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de League of Legends ?

414 aiment, 105 pas.
Note moyenne : (540 évaluations | 32 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien

1483 joliens y jouent, 1990 y ont joué.