Critiques de Dioxtre

  • 8 mars 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Perçu aujourd'hui comme un jeu de « bas âge » , DOFUS est en réalité une parfaite réussite.

    A la fois complet et simple, le jeu nous propose d'évoluer dans un univers gigantesque et interminable. Quêtes, donjons, monstres et décors, tout invite à s'amuser dans Dofus. Des personnages variés invitent dès le début à jouer. Une possibilité de personnalisation agréable.

    Même si pour beaucoup ce jeu passe pour une partie de rigolade, en creusant un peu on se rend vite compte que Ankama s'est créé grâce à ce produit une vraie communauté d'abonnés passionnés par cet univers : une histoire badass, deux factions qui castagnent, conquêtes, guildes, tournois, commerce et bourses. Dofus plait au joueur. S'invitant même en librairie par des séries de magazines et mangas Ankama frappe fort et s'impose.

    Malgré un coté peut-être trop « animé coloré » pour certains, on peut franchement l'avouer, Dofus envoi. Qualité, quantité, sur cette plateforme tout est au rendez-vous. Avec tous ça pourquoi ne pas s'y aventurer ? A tester.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    World of Tanks, au premier abord le jeu propose un système de bataille assez sympathique avec une évolution basique niveau par niveau. On commence avec des véhicules de base et une envie de réussir et de s'en sortir avec un ratio pas trop hors course. La possibilité de créer des tactiques sur le terrain rend encore plus le gameplay intéressant mais le manque de variété des maps disponibles viens ôter à ce jeu sa valeur.

    Donc on s’aperçoit rapidement que le jeu est par contre répétitif, lassant et même frustrant. On ressent très rapidement les différences de niveaux entre les autres joueurs sur le terrain. En jeu les joueurs s'affrontent sans grand suspense. Le jeu reste quand même dans la catégorie de tir amusant donc mais manquant d'un petit plus.

    Pour moi ce jeu assez amusant en soi n'est pas vraiment le plus original et ne s'impose pas face à ses concurrents. Aucune réelle histoire n'est proposée, pour évoluer on ressent trop rapidement le besoin d'acheter cash. Pour évoluer, le coté paiement est trop présent ici.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    League of Legends, un jeu qui se veut innovateur. Oui même si LoL est bâti sur un mode de jeu plutôt banal, il se démarque tout de même en réussissant à innover sur un terrain old school. Alors que de nombreux jeux concurrents son maître du marché, LoL construit une renommé grandissante et perce dans le milieu du gamer.

    Différents attributs font de LoL un jeu vraiment agréable, tout d'abord il faut savoir que ce jeu joue sur le terrain de l'accessibilité, ne nécessitant pas un pc de compet' LoL permet donc de toucher tout type de joueurs. Une qualité graphique très suffisante pour ce type de jeu le rend tous aussi distrayant.

    Quelques moins apparaissent tout de même dans ce jeu, une histoire très moyenne même plutôt délaissé ainsi que très peu de rebondissements qui pourraient rendre le jeu sympathique.

    En conclusion, Leagues of Legends est tout simplement un jeu old school mis en valeur par son impressionnante complexité à la porté de tous, à essayer.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques