Critiques de Champions of Regnum

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

10 personnes ont trouvé cette critique utile.
Regnum Online est un jeu géré par Gamigo Games qui n'est autre qu'une société ayant à son actif plusieurs MMO gratuits et est en concurence directe avec les autres grands gérants du marché des F2P tels que Gpotato, Aeria Games, Nexon et Alaplaya. Regnum Online a été lancé en 2007 en plusieurs langues et ce n'est qu'en 2010 que le jeu arrive dans nos contrées avec la création d'un serveur français nommé : "Nemon". Pour ma part j'ai commencé le jeu tardivement, c'est à dire que je ne...
Publiée le 25 déc. 2010 par .
6 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ayant joué à DAoC à sa belle époque, et voulant retrouver le gout du RVR et autres combats de masse, je me décide à télécharger Regnum Online version Fr. Le jeu s'installe sans trop de problème, puis se met en route. Premier constat : Autant le jeu semble demander une config que mon vieux PC ne semble pas supporter, autant c'est d'une laideur sans nom ! Parlons en des graphismes : autant BBO amène une certaine finesse des personnages, autant là, on a droit a des persos aussi carré qu'...
Publiée le 22 avril 2010 par Arianrodh.
  • 6 janv. 2017
    J'avais commencé sur Regnum Online, jusqu'à ce que Gamigo cesse, à l'époque, je n'avais pas vraiment aimé le jeu.
    Ai-je révisé mon avis ? Oui !

    Je joue depuis quelques jours, et j'avoue avoir été surprise de finir par apprécier un jeu passé d'âge, aux graphismes foireux et aux gameplays limités.
    Comme dirait le joueur du grenier, ce qui parait basique ne l'est pas, ainsi le jeu n'a pas de touche de changement de ciblage, ce qui fait que vous jouez comme sur un fps : il faut cibler manuellement pour attaquer. C'est le gros point noir que je reproche.

    Pour le reste ?
    J'ai regretté la fermeture par gamigo, et je joue depuis sur la version en langue espagnole. Pourquoi ? Parce que le serveur Ra regroupe l'Amérique du Sud, et comporte énormément de joueurs, là où la version fr m'avait laissée froide avec son impression de jouer sur un jeu vide.
    On monte en niveau rapidement au début, et l'or coule à foison, ce qu'il faut vu le prix du matériels des classes.


    Au final, quatre races, trois classes (mage, guerrier, archer) et six sous classes (conjurateur, sorcier, chevalier, barbare, tireur et chasseur) . Chacune avec ses forces et faiblesses, chacune avec ses bons et mauvais cotés.
    Personnellement, je joue conjurateur, hunter et chevalier, tous entre niveau 20 et 30. Je n'ai pas encore tâté cependant du coeur du jeu, même si j'ai pu voir quelques aperçus via Youtube du RVR.
    Comptez qu'en une soirée, il y a facilement une bonne vingtaine de combats RVR pour la prise des forts et châteaux sur Ra, pas un soir sans qu'il n'y ait du PvP à foisons, et ça, ça fait vraiment plaisir.
    Ensuite, et point important, le cash shop : inutile sur la version fr, ici, il sert un peu sans être invasif. Monture fixe, boost xp, rien de transcendant et rien qui ne magnifie le PvP au point d'être disproportionné.

    La majorité sur Regnum sont des Allemands, Américains et Anglais cotés Haven. Sur Ra, vous aurez principalement des Argentins et Brésiliens.
    Si l'espagnol ne vous rebute pas, ni les graphismes version 1 de DAoC, alors venez sur Regnum si vous appréciez le RVR. Actuellement, c'est le seul jeu gratuit qui m'a fait redécouvrir le plaisir des MMO, là où je finissais par m'endormir sur STO ou Neverwinter.
  • 27 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    9/10

    RO

    Par
    Je suis un joueur de Champions of Regnum et même si je pense que les graphismes ne sont pas extraordinaires sur certains points, on trouve une bonne communauté, on se fait vite des amis sur le jeu, beaucoup d'entraide. Une fois bien intégré on se file les armures et armes entre nous sans demander de monnaie que ce soit de la vraie ou de la fausse (ce qui n'est pas le cas sur les autres serveurs). Même s'il y a peu de joueurs, on peut quand même trouver de quoi s'amuser entre le RvR, la chasse, faire des boss, xp etc...

    La jeu n'est pas très bien traduit, mais cela n'a aucune influence sur la compréhension et l'apprentissage de celui-ci. On monte des niveaux assez rapidement au début, puis ça devient très long (un peu trop) ensuite, donc patiente, une fois le lvl 50-55 on peut vraiment s'amuser en groupe.

    Donc pour moi un très très bon jeu une fois qu'on a bien compris les règles et la bonne façon de jouer ! Et surtout jouez dans le royaume en sous nombre (celui qui aura les bonus xp/or).
  • 25 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Ce jeu est superbe.
    C'est clair, monter en niveau est assez long mais quand vous arrivez a un niveau intéressant, c'est extra !
    Les graphismes sont superbes, je dis bravo à ce jeu indépendant !
    Nous manquons de joueurs venez rejoindre ce monde fantastique.
    Très simple à jouer, payer pour devenir fort n'est vraiment pas obligatoire : D
    Ce qui est super aussi, c'est que par rapport à beaucoup de jeux, dans celui-ci, impossible de battre plus de 2/3 joueurs de son niveau, donc les pgm ne sont pas si durs que ça à tuer. Donc difficile de se faire farmer.

    Bon jeu à tous. : D

    DURANG
    Publié le 25 avril 2013 à 18:57, modifié le 25 avril 2013 à 18:59
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    Par
    Ce jeu est un beau jeu, mais c'est vrai que l'on se fait chier... car il manque des joueurs. On passe son temps à pexer pour upper ses niveau. Depuis Champions of Regnum, ils ont changé la façon d'envahir les royaumes ennemis, donc si tu joues pas de nuit, plus moyen de le faire...
    Toujours 20 contre 5 en RvR.
    Ils ont déplacé le général des nobles à 100 m, comme ça plus de problème (il ne sert plus à rien). On ne fait plus ni ténax le dragon (qui est une quête lvl 49) , ni dean rha... Ils y a toujours des joueurs avec des modes triches (ce qui est bien, c'est que des fois, ils les oublient, ça défoule... : ) ).
    Les game masters (modérateurs) n'ont aucun pouvoir à part celui de bannir pour une semaine et encore je doute... Tout tourne autour de l'argent (véritable) , ximarin, ils devraient penser à installer des nouveaux serveurs à la place. Pour les joueurs à connexion normale (pas dégroupée) , ça lague tout le temps et le lag = mort subite en RvR. Mais pas de lag = plus de joueurs = plus d'argent pour Gamigo.

    Bref, des points négatifs mais bon, un bon jeu gratuit ça devient dur à trouver.

    En points positif, le jeu a une map énorme, les joueurs sont autonomes (pas besoin d'attendre d'autres joueurs pour faire quelque-chose comme sur Anarchie). Un nombre non négligeable de quêtes, dont des quêtes royaumes, et l'ambiance joueur vs. joueur est très bonne. Et je peux aussi ajouter qu'on a de bons game masters...
    Le PvP ou la chasse aux pexeurs et toujours aussi plaisant. : )
    Un jeu donc qui vaut la peine d'essayer sur les royaumes en sous-nombre bien sûr... éviter les parchos... sans cheat... (et si un jour sans lag) , une merveille...

    bizouss à tous
    Nitroog (barbar warmaster ignis)

    ps : don't watching errors, please ; )
  • 25 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    10 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Regnum Online est un jeu géré par Gamigo Games qui n'est autre qu'une société ayant à son actif plusieurs MMO gratuits et est en concurence directe avec les autres grands gérants du marché des F2P tels que Gpotato, Aeria Games, Nexon et Alaplaya. Regnum Online a été lancé en 2007 en plusieurs langues et ce n'est qu'en 2010 que le jeu arrive dans nos contrées avec la création d'un serveur français nommé : "Nemon".

    Pour ma part j'ai commencé le jeu tardivement, c'est à dire que je ne le connaissais pas avant qu'il soit en français, je ne pourrais donc pas me baser sur l'évolution qu'a eu le jeu depuis ses débuts.


    Le système de ce jeu

    Une fois le connexion au compte effectuée, on remarque une certaine ressemblance avec Dark Ages of Camelot puisque le jeu propose un choix entre 3 factions dans un système de Royaume contre Royaume et ces 3 factions possèdent 3 races différentes parmi lesquelles on distingue : Humains, Elfes blancs, Elfes noirs, Minotaures, Géants et Nains. De sorte à différencier deux mêmes races comme les humains qui appartiendraient tous deux à des factions adverses, il y a dans la personnalisation des teints de peaux et des couleurs de cheveux, barbes différent (e) s, cela nous amène à parler de la customisation de l'avatar.

    La personnalisation des avatars

    A la création du combattant, il n'y a pas un grand choix d'options mais les races gardent leur originalité puisque nous avons la possibilité de choisir différents types de cornes et de couleurs pour les Minotaures ou bien des tatouages pour les Géants mais aussi de longues barbes pour les Nains. On y trouve entre autre une touche personnelle en chacunes des races avec plusieurs visages, teints de peaux, couleurs d'yeux, cheveux, barbes et couleurs de cheveux et de barbes.
    Afin d'étendre les possibilités d'options, on peut passer par le Cash Shop pour avoir 3 couleurs en plus ainsi que de nouvelles coupes de cheveux et cornes, cependant, cela s'avère payant contre de l'argent réel.
    L'équipement de votre personnage quand à lui offre beaucoup de possibilités puisqu'il est possible de masquer ou d'afficher chacunes des pièces de votre équipement (hors armes et bijoux) sachant que le personnage n'est pas torse nu sous son armure car il dispose d'une tunique sobre à la base. Il est là aussi possible d'avoir un style unique par l'intermédiaire du Cash Shop qui propose des tenues premiums qui n'apportent pas de bonus et ne servent que pour l'apparence, elles se cumulent à l'équipement offensif.
    Cet équipement pour combattre dispose d'apparences variées puisque il est composé d'une dizaine de pièces qui ont un skin différent celon la matière et le niveau ainsi que plus ou moins de puissance en fonction de leur rareté. La Boutique du jeu intervient à nouveau dans le cas où l'on souhaite changer la couleur d'une pièce d'équipement. Ces retouches que l'on peut apporter à nos avatars sont nombreuses mais la richesse du jeu ne se trouve pas que dans ce domaine, les graphismes proposent eux-aussi un bon contenu.

    Les graphismes de RO

    Une fois dans le jeu, on remarque que la qualité graphique n'est pas excellente, c'est en montant le tout au maximum (ultra) qu'on obtient des graphismes potables, il est facile de voir que le jeu a obtenu des améliorations graphiques avec le temps puisqu'il y a un mélange de vieux et de jeune. Dans ce petit cocktail nous avons des effets d'ombre réussis mais aussi des effets de vent sur la végétation et le ciel ce qui donne une bonne immersion au jeu sans compter les effets météorlogiques comme la pluie et la neige.
    Qui plus est, le jeu a lui-même une horloge interne qui fait des cycles de jour et de nuit en version accélérée, le monde de Regnum possède des zones très variées sachant qu'il y a bien entendu 3 zones de départ pour les 3 factions.
    En soit, Regnum Online a de quoi rivaliser graphiquement avec les F2P du moment malgré ses petites rides qui lui donnent tout de même un certain charme mais il n'est pas aussi attirant dans l'interface du jeu.

    L'interface de ce MMO

    Nous avons là une interface très basique, rien de bien nouveau mais cela a l'avantage d'être intuitif et familier puisque nous avons la vie et la mana en haut à gauche, les barres de techniques en dessous du personnage et les icones de l'inventaire, des quêtes... en bas à droite de l'écran. On a ensuite la fenêtre de chat en bas à gauche, séparée en plusieurs onglets qui correspondent à un cannal bien précis comme celui du Monde, Privé, Clan, Journal de combat. C'est une fenêtre de discussion des plus basiques mais elle est claire et pratique.
    Le point péjoratif de cette interface reste l'impossibilité de déplacer la barre de techniques où l'on veut sur l'écran, ou bien en afficher plusieurs en même temps, ce qui serait pratique dans le cas où l'on a un grand nombre de sorts, la seule option possible est donc de basculer vers une autre barre de techniques via la molette de votre souris ou en cliquant sur une flèche à droite de votre barre d'actions. Malgré ce petit défaut, le jeu se rattrape grâce a un gameplay qui est un des points fondamentaux de ce titre.

    Le gameplay de Regnum

    C'est un point fort de Regnum Online, son gameplay est clairement dynamique puisqu'il est possible de bouger tout en attaquant ce qui évite les combats statiques et renforce l'interêt pouvant être porté au PvP. Les combats contre les joueurs sont d'autant plus intéressant grâce au grand nombre de capacités que l'on peut apprendre via notre classe et il est possible de respécialiser à volonté gratuitement ce qui permet de passer le temps que l'on souhaite à travailler différents templates pour augmenter la puissance de nos aventuriers et aussi changer notre style de jeu afin de parer à la monotonie. Cette grande possibilité d'actions se doit grâce aux classes de Regnum.

    Les classes

    On a le choix entre
    ¤ Guerrier : combattant de mêlée par excellence (utilise : Haches|Epées|Boucliers)
    ¤ Archer : personnage agile à distance (utilise : Arcs)
    ¤ Magicien : le lanceur de sorts à distance (utilise : Bâtons)

    Ces 3 classes peuvent choisir deux nouvelles classes à partir du niveau 10
    ¤ Guerrier
    - Chevalier : tank qui protège ses alliés
    - Barbare : attaquant spécialiste des dommages
    ¤ Archer
    - Chasseur : dompteur qui apprivoise des bêtes pour en faire une arme supplémentaire
    - Tireur d'élite : sniper expert en maniement des arcs
    ¤ Mage
    - Conjureur : soigneur indispensable
    - Sorcier : utilisateur de magie néfaste et invocateur à la manière du chasseur

    Pouvoir choisir une seconde classe élargit d'avantage le nombre de techniques dont on dispose et cela permet de créer un grand nombre d'arbres de talents qui mélangent des sorts à incantation, instantanés mais aussi des bonus passifs. Ces vastes options nous amènent directement à parler de l'environnement du jeu dans lequel nos personnages évoluent.

    Le monde du F2P

    L'univers de Regnum Online possède un grand nombre de quêtes, mais comme on peut s'y attendre de la part d'un MMO sans abonnement mensuel, il y a principalement de la chasse (bashing mobs) même si certaines quêtes demandent d'aller faire des courses et récupérer des objets au sol.
    L'histoire du jeu est très vague, il n'y a pas vraiment de trame principale ce qui est bien dommage même si c'est une chose que l'on peut pardonner à un jeu qui se veut orienter vers les batailles confrontant les joueurs. On peut cependant percevoir une petite histoire propre à chacunes des zones du jeu qui mène à éliminer la menace la plus dangereuse de la zone pour ensuite passer à la zone suivante, on en apprend un peu plus sur l'histoire des habitants sans pour autant en venir à l'apprentissage d'un background profond.
    Le monde de Regnum s'avère propice au Roleplay puisque le jeu dispose de quelques émotes qui favorisent cette pratique sans compter l'immersion générée par des musiques agréables et différentes en fonction des zones et du statut du personnage (s'il est en combat ou non).
    RO propose un système PvP où chacunes des factions est disposée dans les 4 coins de la carte, les coins sont en fait les zones d'entraînements avant de commencer les combats contre les joueurs, la zone centrale qui n'est autre que le plus grand continent du jeu est donc le champs de batailles.
    Bien que ce MMO soit axé vers le PvP, il a plusieurs boss qui incitent à faire du PvE puisque ceux-ci donnent des pièces d'équipement très intéressantes pour s'imposer en terre hostile. Comme cité plus haut, le Cash Shop intervient pour des changements d'apparence, favorise-t-il d'autres éléments du jeu ?

    La boutique de Gamigo

    La réponse à cette question est positive dans le fait que la boutique n'avantage pas véritablement si on la compare à d'autres sociétés qui cassent complètement l'égalité entre les joueurs qui sortent le porte-monnaie et les autres.
    La boutique du jeu ne vend donc que des articles principalement funs, les seuls articles qui donnent un certain avantage sont les montures, les parchemins de leveling qui procurent 200 % d'expérience pendant un temps et le parchemin qui donne le niveau 30, ainsi il est certe avantageux de pouvoir passer niveau 30 en un click sur les 50 niveaux du jeu mais le prix reste excessif sans compter le fait qu'il est préférable de connaître le jeu avant de le commencer sans expérience à ce niveau.
    Autrement dit, la boutique de Gamigo Games est très intéressante puisqu'elle n'est pas abusive et jouie d'une bonne renommée. La communauté ingame a elle aussi une bonne réputation.

    Les joueurs d'Agnis, Syrtis et Alsius

    La communauté du jeu est plutôt mature, il y a bien entendu de jeunes joueurs mais les "vieux" savent comment les remettre à leur place, un certain respect et fairplay règne au sein du jeu et l'ambiance est propice à l'entraide. Dans cette communauté en majeure partie française, nous avons quelques joueurs anglais très sympatiques qui baignent eux aussi dans le même esprit. Pour regrouper les joueurs ayant les mêmes objectifs et qui s'entendent bien, plusieurs clans (guildes) ont été fondées et certains sont aussi des organisateurs d'évènements au sein du serveur afin d'optimiser l'activité de celui-ci.
    Il en ressort donc que la communauté est agréable et la quintessence du jeu se trouve véritablement au sein de cette communauté que je qualifierais de "soudée", maintenant le problème qui persiste est qu'il y a un manque terrible de joueurs de part l'absence de publicité et les difficultées qu'a rencontré le serveur français a son ouverture ce qui n'a malheureusement pas été en sa faveur.

    Les débuts de Nemon

    L'ouverture du serveur a été catastrophique a cause de l'inaccessibilité du serveur pendant un certain temps, c'était un peu la guerre pour aller dans le jeu à cause d'un problème de client et de launcher qui empêchait de voir le serveur FR dans la liste, on avait globalement la liste des serveurs étrangers auxquels s'ajoutait le fait de ne pas pouvoir y accéder puisque l'on se connectait avec un compte Gamigo FR qui n'était pas compatible avec les autres langues (ceux qui ont eu accés à la CBT de Black Prophecy savent de quoi il est question) , on peut dire que Gamigo semble ne pas être très doué pour faire les choses simplement.


    Regnum Online s'avère donc être un jeu ridé remis à jour via une évolution graphique, il reprend un système PvP qui a bien marché dans DAoC et c'est le seul MMO à proposer cette fonction en F2P tout en reposant sur un gameplay instinctif et fluide qui amplifie le rendement du PvP sans corrompre la jouabilité à travers une boutique qui serait trop avantageuse. Mais, en ce moment, le jeu commence à souffrir, c'est pourquoi je me permet de vous faire passer le petit message qui suit.

    J'ai pris ce jeu en "pitié" pour le peu de chance qui a été donné à son serveur FR. Regnum Online a hélas souffert dès le début et l'on commence à ressentir les dégâts causés... je lance donc un appel aux joueurs !
    Venez donc découvrir Regnum Online, un jeu auquel on a pas laissé beaucoup de chance et qui pourtant a un bon potentiel, bien entendu il n'est pas des plus imposants dans le marché du F2P mais il ne demande que quelques joueurs pour reprendre un second souffle et la communauté sera là pour vous acceuillir à bras ouverts (moi le premier, Mornas sur le royaume d'Alsius).

    Merci de m'avoir lu, en espérant avoir dégagé les éléments fondamentaux de ce titre et attiré vos regards sur ce petit jeu qui ne mérite pas de mourir maintenant, bien amicalement à vous !
    Publié le 12 déc. 2010 à 16:10, modifié le 25 déc. 2010 à 23:47
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Un honorable jeu, qui a le mérite d'être simple, gratuit, pouvant fonctionner sur Windows et Linux (natif).

    Le but étant les combats entre 3 royaumes, le jeu est justement peu développé en dehors de cet but principal. En effet, 3 factions se combattent sans relâche pour prendre 2 forts et 1 château, le but étant de forcer la grande porte du royaume afin de tenter une invasion (gemmes à voler au camp adverse).

    Par conséquent, le fait d'avoir 3 factions rend le jeu palpitant dans la mesure où les retournements de situations peuvent être rapides.

    Le graphisme est en constante évolution. Régulièrement, le concepteur apporte des patchs relookant des skins divers et variés.

    Quant à la maniabilité, beaucoup la critique, mais je ne sais pas si le mode "ninja" à la japonaise est vraiment une référence. En effet, il n'est pas possible de faire des bonds de 6 mètres, et les personnages en armure ne se déplacent pas comme des danseuses en tutu.

    En résumé, si vous aimez les jeux en équipe et que vous ne voulez pas dépenser d'argent, ce jeu est fait pour vous.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    4 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant joué à DAoC à sa belle époque, et voulant retrouver le gout du RVR et autres combats de masse, je me décide à télécharger Regnum Online version Fr.
    Le jeu s'installe sans trop de problème, puis se met en route.

    Premier constat :
    Autant le jeu semble demander une config que mon vieux PC ne semble pas supporter, autant c'est d'une laideur sans nom !
    Jamais compris comment des F2P n'ayant pas la beauté de certains payants (ryzom, LotRO, DDO) , ne fonctionnait pas alors que d'autres fonctionne sans problèmes.

    Parlons en des graphismes : autant BBO amène une certaine finesse des personnages, autant là, on a droit a des persos aussi carré qu'à l'époque de l'ancienne version de DAOC. C'est grossier, fortement cubique et mon PC rame alors que DAOC et WoW en raid, n'ont presque aucun problèmes, un comble.

    En parlant des personnages : trois factions, trois race specifiques pour chaques factions, et très peu de choix de personnalisation, bienvenue dans la guerre des clones, une vraie hont... et malheureusement les armures n'arrange rien.
    Visiblement pour beneficier d'une apparence unique, il faut taper dans le cash shop : tout comme pour les montures d'ailleurs.

    Le fait de choisir une race par rapport à une autre est très peu explicite, très peu également d'explication sur les classes, visiblement c'est à découvrir IG.
    Je crois sincerement que tenter de faire le fanboys, ne sert a rien, j'ai joué a DAOC et Knight Online qui avaient du RVR de masses, et Regnum Online n'arrive même pas au sol qu'ils foulent !
    Cela en raison d'un problème majeur mais également des disproportions suivant les factions.
    Sur le serveur francais : Syrtis est la moins peuplée après Ignis, les plus nombreux etant Alsius et leurs propentions a donner naissance a des nains.

    Contenu : Regnum a du contenu, qu'on se le dise, malheureusement plombé par une interface peu intuitive, une vitesse de déplacement et une fluidité de ciment (si si, on croirait que le persos a deux tonnes de parpaings au pieds vu sa vitesse de reactions) , aucune d'attaque automatique (En clair : faut toujours penser a clic sur le mode combat, ce qui est chiant, et au final on reste uniquement en mode combat pour éviter le problème) , et même si on l'avais, les débuts sont franchement terrible : je joue chasseur semi-elfe 50 : dans les tout debut : tu tire, plus de mana...
    Visiblement et malheureusement, votre taux de mana dépendra uniquement de votre choix au début de jeu de vorte race et de comment vous avez mis vos points.
    On se croirait sur WOW : pas moyen de faire un persos unique niveau tant des skills que des compétences.

    Imaginez devoir tuer un mobs comme cela, mais que le mobs attaque : impossible, resultat : AFk toute les secondes dans le combat : c'est d'un lourd !
    L'enchainement au début est ignoble, la suite s'ameliore et heureusement !
    Mais pour les newbies qui decouvrent et voyent cela : Franchement y a de quoi ne pas rester.

    Manque de bol, même si avec les lvl aidant, ca s'estompe : eh bien nope : la fluidité du jeu est telle, qu'on a l'impression de manoeuvrer un semi-remorque.
    A cela se rajoute le probleme des quetes :
    Il y a masse de quetes jusqu'au lvl 40, ensuite : bah faut grinder comme un porc (il n'y a que 50 lvl et heureusement).
    Les quetes ont l'avantages que cela se suis, sauf que a certains moment : pouf plus de quêtes, et quand vous ne savez où aller : bah vous rammez en cherchant en arrière et un peu partout.

    Parlons en aussi des contenus de quetes : la traduction dans l'ensemble laisse a desirer, a cela se rajoute un problème enorme : les pnjs vous raconte son probleme, la quete vous donne un petit descriptif, mais rien d'autres : vas y cherche dans toute la carte ou il faut aller.

    La minimap : on se demande a quoi elle sert : elle ne montre ni les mobs, ni les pnj, ni l'endroit des quetes : Que dalle !

    La map : idem, a part le nom des villes, rien n'est indiqués... une honte

    Les musiques : ecoutez en une seule... si vous n'avez pas envie de vous taper la tete contre les murs après 2h, c'est que vous etes resistant.
    Certaines sont belle, mais malheureusement, ces dernieres sont specifique a certaines zones.
    Bizzarement la plupart sont des musiques reposante.
    Je présume que c'est pour aider a détendre les excités du pvp.

    Le PVP 50/50 sauve la donne... uniquement pour ceux qui semble ne pas être géné de manoeuvrer une tractopelle.
    Sauf que suivant les factions, vous vous retrouvez a 10 contre 20 voire plus, suivant la factions.
    Resultat : ceux qui se font dégomer, parte vers les factions peuplées comme Alsius, laissant les autres encore plus vide.
    Et après ils se plaignent...

    Sérieusement, du RVR en F2P, Autant se taper un privé DAOC si on a pas les finances ou mieux : Knight Online avec ses war battle : 500vs500 humains contre orcs, franchement, c'est pas pour des chialeuses.
    Certains osait vomir sur DAOC et sa rigidité : je pense qu'on devrait leurs faire faire une tournée de Regnum pour qu'ils comprennent : DAOC a cotés, c'est une perle... un joyaux du RVR.

    Conclusion, je ne conseille pas Regnum Online : le defaut de la fluidité est tel que c'est handicapant. Si on lag en prime : bonjour les degats.
    Si vous souhaitez du vrai RVR, du vrai PVP de masse : restez sur DAOC ou jouez sur Knight Online (en évitant les cheateurs : legion sur KO).
    De prime niveau contenu : Regnum est réellement limité : pas de craft, pas de housing comme DAOC : juste un RVR qui aurait été bien pensé, si, je dit bien si, on avait pas mis sur les factions : + % XP, + % OR... resultat : Alsius premier, Syrtis second et Ignis en dernier niveau population...
    Ce qui pose problème que : RVR tres desequilibrés, impossibilité de faire les world boss (comme les dragons)...

    Si malgré tout vous voulez tester : je vous conseille d'aller dans les zones de Syrtis et Ignis, histoire de renflouer les factions et commencer a avoir du vrai PVP/RVR.

    Un dernier point : en dehors du lvling et du RVR : il n'y a rien, rien de rien de rien...
    Esperons qu'ils importent les bonnes idées de DAOC : housing et crafting, histoire qu'a haut lvl, ont arrête de se faire chier.

    En dehors de ces défaut handicapant : regnum pourrait etre un bon MMO : certes les graphismes sont hideux (et il rame sur une petite config alors qu'il ne devrait pas avoir de problèmes) , mais ce n'est pas le principal problème.
    A cela se rajoute une jouabilité digne d'un dinosaure, même Anarchy pourtant un des premiers MMO3D fait mieux, bien mieux (et sans lags)...

    J'ai dit qu'on ne pouvait faire pire ? hmm j'ai déjà vu pire, bien pire... (4 Story).

    Dommage, l'idée est bonne, mais on a plus l'impression d'un jeu fait par des gens en libre, qu'un jeu réellement mis sur le marché et professionnel... contenu interressant au depart, puis un grand vide.

    Ici : reprise des mécanismes de DAOC et KO : mais ici également, les dévs ont plombés le jeu en détruisant la fluidité Ingame. (et je ne parle pas de danseuse ou ninja, mais avoir ne serait ce que la fluidité d'un wow par exemple... chose que Regnum n'as nullement, et pourtant wow n'est pas le must, quand a sauter, c'est parfois utile quand on est coincé a cause d'un pixel gros comme une montagne)

    Les Mjs dernièrement ont promis un peu de contenu mais uniquement RVR... plutôt emmerdant quand on fait partie d'une des factions les moins nombreuses.
    Seulement voila, entre deux prises de bastions : faudrait ptete penser a rajouter craft et housing, ou régler le problème du manque de quêtes a haut lvl.


    Mise a jour 2012 :
    Le jeu est devenu pire avec les ans. À l'époque, la communauté était respectueuse, agréable et jouait ensemble.
    Aujourd'hui que nenni : Alsius, toujours aussi haut, domine encore et toujours, Ignis a augmenté ses effectifs, et Syrtis reste à la traine niveau nombres. Cependant, l'ambiance est devenue plus mauvaise, l'arrivée de cheaters n'a pas arrangé les choses, encore moins celles des rageux. Entres ceux d'Alsius qui ne veulent pas perdre leur domination et sont donc loin d'être fair play, Ignis qui campe et syrtis qui vont de nuit vu leurs manque d'effectifs, tout le monde joue dans son coin, on est loin des grandes batailles en groupes d'avant.
    En général, il y a 30 vs 5-1... soit toujours un train contre un ptit groupe, résultat, pas mal d'anciens, dégoutés par ce que devient le serveur, sont partis.

    Autant le dire, en temps normal, personne n'ose bouger et quand ça bouge, c'est toujours avec une écrasante force numérique pour l'un et la faiblesse numérique pour l'autre, cela se rajoutant aux rageux et cheaters, tout est bon pour que la bonne ambiance parte... ce qu'elle a fait.
    Publié le 10 oct. 2010 à 17:58, modifié le 4 juil. 2012 à 14:30
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Jeu fabuleu.

    Le début ne fait pas la première impression. J’ai très vite accroché, dans le sens des quêtes nombreuses et de la communauté.

    RvR :

    Le RvR est génial et beaucoup de sorts d’attaque s’offrent à nous, un /reset_powers pour replacer les sorts à zéro, bien pratique pour ne rien louper dans notre perso ( :

    Graphismes :

    Graphismes impeccables, pour un jeu qui fait seulement 650mo. C'est étonnent et tourne très bien sur un ancien PC. WoW et warhammer peuvent faire leur valise à coté de celui-ci ! (bon c'est vrai que leurs graphismes sont meilleurs) , mais comme on le dit si bien : les graphismes ne font pas le gameplay, la communauté et le background.

    Serveur :

    Je vous invite tous à rejoindre le travail fabuleux de Gamigo et de nous rejoindre sur notre serveur français, Nemon.

    Le jeu vient d’ouvrir ses portes en version bêta, il y a plus ou moins trois mois et on aimerait augmenter le nombre de joueurs pour avoir de meilleurs RvR.

    Le niveau max est le niveau 50 et est facile a atteindre ( :
    Publié le 30 mai 2010 à 18:39, modifié le 30 mai 2010 à 18:46
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant joué à DAoC à sa belle époque, et voulant retrouver le gout du RVR et autres combats de masse, je me décide à télécharger Regnum Online version Fr.
    Le jeu s'installe sans trop de problème, puis se met en route.

    Premier constat :
    Autant le jeu semble demander une config que mon vieux PC ne semble pas supporter, autant c'est d'une laideur sans nom !
    Parlons en des graphismes : autant BBO amène une certaine finesse des personnages, autant là, on a droit a des persos aussi carré qu'à l'époque de l'ancienne version de DAOC. C'est grossier, fortement cubique et mon PC rame alors que DAOC et WoW en raid, n'ont presque aucun problèmes, un comble.

    En parlant des personnages : trois factions, quelques races, et très peu de choix de personnalisation, bienvenue dans la guerre des clones, une vraie honte.
    Le fait de choisir une race par rapport à une autre est très peu explicite, très peu également d'explication sur les classes, visiblement c'est à découvrir IG.

    IG : pas d'attaque automatique face aux mobs, on tire une flèche qui mange quasiment le 3/4 de notre mana, obligation au départ de se reposer très (trop) souvent, juste après avoir tapé un mob, impossible d'enchainer.

    Cela s'efface heureusement avec les lvl, mais l'impression de lenteur, de rigidité rend le jeu fortement handicapant.

    Les musiques sont fades, voire énervantes, même si certaines se laissent écouter.

    Le PVP 50/50 sauve la donne, même si pour le coups, je lui préfère DAOC voire Knight Online (500vs500 un must, et je ne parle pas des WAR).
    L'impression de rigidité rend le PvP fortement désagréable.

    Personnellement, je ne conseille pas Regnum Online, à moins véritablement de rendre le système de jeu plus fluide.
    Si vous souhaitez du RVR, du PVP de masse : restez sur DAOC ou jouez sur Knight online.
    Regnum Online souffre de beaucoup trop de défauts tant graphiques, de maninabilités, ect.
    Dommage, l'idée est bonne, mais on a plus l'impression d'un jeu fait par des gens en libre, qu'un jeu réellement mis sur le marché et professionnel !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Silth
    En deux mots, RO est un bon jeu pour les personnes qui aiment le PvP et le RvR, attention, il est peu organisé, pas de groupes optimisés ici ni d'affrontements 5vs5 ou 10vs10 comme dans DAoC. Là on fait en général 50vs50. Les techniques sont différentes mais pas moins intéressantes. Il faut en général une grosse coordination des joueurs.

    Jeu dans lequel il faut parler anglais (serveur Horus) ou espagnol (serveur Ra).

    Pour moi les deux gros points positifs de ce jeux sont :

    - Totalement gratuit ! On peut cependant acheter des Ximerin contre des euros pour les échanger contre des items spéciaux mais rien qui influence vraiment le pvp.

    - Jeu très libre, on part souvent quand on veut ! Je m'explique, pas d'instance ni de groupe optimisé dans ce jeu, le joueur peut donc se déconnecter en plein milieu d'une partie avec d'autres joueurs sans pour autant les mettre dans une position inconfortable.

    En deux mots :
    Très bon jeux pour les amoureux du PvP-RvR sans budget et qui veulent (peuvent) garder une vie sociale : )
    Publié le 10 août 2009 à 09:06, modifié le 10 août 2009 à 17:19
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Magnet
    On arrive dans un jeu pas bien excitant, on entraîne notre personnage des heures durant... Bon, on va s'arrêter, jetons juste un coup d'oeil à la WarZone avant... Et là, soudain, c'est le drame !

    Si vous cherchez autre chose que le combat dans un jeu, passez votre chemin. Si vous aimez le PvP/RvR, les combats monstrueux de 50 vs 50, les chasses en territoire ennemi (chasser du nain c'est encore mieux que les lancer ! ) ce jeu est pour vous.

    Ce n'est pas le MMORPG ultime, loin de là, mais ce qu'il fait il le fait bien. Vous aussi, devenez une machine à tuer des Elfes blonds et des Nains. Le PvP semble simple de prime abord mais il est plein de finesse... C'est dans les combats de groupe que le teamplay prend une dimension intéressante, comment tuer un groupe d'ennemis deux fois plus important ? Stratégie, tactique, tout cela sera nécessaire pour devenir... le Arch Lord ! oops, non, enfin, l'équivalent, le dieu du jeu !

    Ah et puis choisissez Ignis surtout, le meilleur royaume : °).

    PS : le jeu vous apprend l'Espagnol gratuitement, si c'est pas génial ! Vamos en la playa los chicas !
    Publié le 29 nov. 2007 à 02:39, modifié le 29 nov. 2007 à 13:10
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    0 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Le jeu est en anglais, espagnol, portuguais, allemand, suédois. Le support en anglais, mais plus efficace en espagnol.
    Mais le jeu étant développé en Argentine, il y a beaucoup de joueurs parlant espagnol.

    Le serveur international est en Suède, pour les serveurs allemand, il me semble qu'une société tierce s'en occupe.
    Grâce à l'anlgais on se fait comprendre, malheureusement le nom des monstres ne sera pas le même d'une langue à l'autre, mais avec de la persévérance, tout est possible.

    A vous de juger...
    Publié le 24 nov. 2007 à 21:15, modifié le 25 nov. 2007 à 19:49
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Champions of Regnum ?

23 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (39 évaluations | 11 critiques)
4,7 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Champions of Regnum
Répartition des notes (39 votes)