Les exposants MMO du FJV 2009

Par définition, le Festival du Jeu Vidéo invite joueurs et développeurs à se rencontrer. D’un côté, plus de 70 000 visiteurs sont attendus. De l’autre, quelques uns des principaux acteurs de la scène vidéo ludique européenne font le déplacement à Paris, parmi lesquels, plusieurs éditeurs ou exploitants de MMO.

La liste des exposants et leur programme dans le cadre du Festival du Jeu Vidéo 2009 sera régulièrement mise à jour.

Ankama Games (développeur, éditeur)

Jeux présentés

Fer de lance de l’industrie française du MMORPG, Ankama Games (Dofus, Wakfu et leurs diverses déclinaisons) sera pour la première fois cette année au Festival du Jeu Vidéo de Paris. Le studio lillois fait notamment le déplacement pour présenter Dofus 2.0, la refonte technique et graphique de son MMORPG historique. Arthur Duthoo (directeur marketing) et Gladys Deussner (project manager) assureront le vendredi une présentation de cette nouvelle mouture du jeu sur la Scène MMO du FJV.

Focus Home Interactive (éditeur)

Jeux présentés

Editeur pour la France pour de nombreux développeurs, Focus Home Interactive s’annonce au Festival du Jeu Vidéo pour présenter les prochains titres en ligne de son catalogue. Entre autres, l’éditeur y présentera les jeux de Cyanide (Blood Bowl, la simulation « musclée » de football américain inspirée de l’univers de Game Workshop), de Nadeo (qui signe le jeu de courses en ligne TrackMania) ou encore de Monte Cristo Games (Cities XL, jeu hybride à mi-chemin entre le MMO de gestion et le « city builder », sera à l’honneur).
En plus de son stand, Focus sera particulièrement présent lors de l’édition 2009 du Festival du Jeu Vidéo puisque les trois titres en lice pour le Milthon du meilleur jeu PC/mac (Blood Bowl, Cities XL et Dungeon Party) font partie de son catalogue.

Gala Network Europe / gPotato (exploitant)

Jeux présentés

Revendiquant le statut de leader du MMOG « free to play » en France, le portail européen gPotato (exploité par Gala Networks Europe) aura un stand au Festival du Jeu Vidéo de Paris. L’exploitant y présentera ses jeux et ses projets. Nous y découvrirons « l’Acte V » de Fly for Fun ou encore les prochaines mises à jour de Dragonica. Le Festival sera également l’occasion de découvrir la première version jouable d’Allods Onilne, MMORPG « steampunk » à gros budget. Le jeu pourra être essayé sur le stand de gPotato et sera présenté par l’équipe de développement venue spécialement de Russie. Mais traditionnellement, le Festival est l’occasion de rencontrer les joueurs. Tournois, concours, séances de dédicaces, animations cosplay sont au programme.

NCsoft (développeur)

Jeu présenté

A quelques jours du lancement de la version occidentale de son MMORPG Aion, NCsoft annonce sa présence au Festival du Jeu Vidéo, sur un stand dédié.
Avec plus trois millions de joueurs en Corée, en Chine et au Japon, Aion débarque fin septembre aux Etats-Unis et en Europe, en version occidentale. Le Festival du Jeu vidéo fera office d’avant-première et devrait permettre aux joueurs français de découvrir le prochain « blockbuster » de NCsoft.

Ils sont présents également

Précédent
Programme de la scène MMO

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Games-fed ?

0 aime, 0 pas.