Flyff: Fly For Fun

Flyff


Développeur Aeonsoft
Editeur Webzen West
Exploitant Webzen Dublin
Distributeur Webzen West

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle, fantastique, manga

Statut Disponible
Sortie 1 juin 2004

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
MMORPG gratuit semblable à de nombreux autres (comme Ragnarok Online ou ROSE Online), Fly for fun a la particularité de permettre aux joueurs de voler et combattre dans les airs grâce à des balais ou surfs volants.

Présentation modifier

Largement inspiré de ses homologues coréens et F2P (comme Ragnarok Online ou encore ROSE Online), Fly For Fun (Flyff) se veut un MMORPG facile à prendre en main, dans lequel on s'amuse immédiatement.
Comme dans la plupart des autres MMORPG de son acabit, Flyff invite le joueur à explorer l'univers de jeu (composé d'îles - Flaris, Saint Morning, Jardin de Rhisis et Darkon – ayant chacune une identité qui lui est propre) et à affronter des hordes de monstres plus ou moins belliqueux.
La principale originalité de Flyff (et qui lui confère son titre, Fly for Fun - littéralement « Voler pour s'amuser ») repose sur la capacité, une fois le niveau 20 atteint, à voler à l'aide de balais et autres surfs volants.

Systèmes de jeu modifier

Après avoir découvert le jeu en qualité de Vagabond (novice), le joueur est invité dès le niveau 15 à opter pour l'une des 4 classes disponibles, qui déterminera le style de jeu. Classiquement, le mercenaire combat au corps à corps (à l'épée ou la hache), le magicien maîtrise la magie, l'acrobate attaque à distance et le soutien (Acolyte) aidera ses coéquipiers à l'aide de "buffs" divers (et tient lieu de soigneur).
Ensuite, ces classes se ramifient en 2 autres classes spécifiques aux premières, puis en encore 2 autres classes par la suites (Classes Elites, ajoutées depuis l'Acte VII).
La gestion des compétences de Flyff est originale. Chaque compétence (qui progresse à l'usage) peut être utilisée individuellement ou combinée ensemble. Les compétences peuvent en effet être enchaînées pour produire des effets nouveaux et toujours plus puissants.
D'autre part, le jeu s'étend sur 210 niveaux au total(depuis l'ajout de 30 niveaux supplémentaires depuis l'acte VIII), avec des rebondissements inattendus. Le but étant de tuer des monstres ou boucler des quêtes proposées par des PNJs pour évoluer dans le jeu.
Enfin, Le jeu propose un système de PvP (Player vs. Player) : Duels en 1 contre 1 n'importe où, avec une gestion de points par victoires, ou une arène dans chaque ville, ou n'importe qui peut entrer pour se battre librement avec d'autres joueurs.

Configuration requise modifier

Configuration minimale :
CPU : PENTIUM III 1.5 Ghz
RAM : 1 Gb sous XP SP3, 3GB sous W7/Vista
Carte graphique : Carte compatible DirectX 9.0c, avec 128MB

Configuration recommandée :
CPU : PENTIUM IV 2 Ghz
RAM : 1.5 GB sous XP SP3, 4GB sous W7/Vista
Carte graphique : Carte compatible DirectX 9.0c, avec 512MB

Pour le meilleur rendu du jeu :
CPU : minimum 2 Ghz
RAM : 4 Go
Carte graphique : Carte compatible DirectX 9.0c, avec 512MB

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Flyff: Fly For Fun.

Aeonsoft
Société, 2002
Développeur
Webzen Dublin
Société, 2007
Exploitant
Webzen West
Société, 2004
Distributeur, éditeur

Informations complémentaires modifier

Critiques

50 critiques de Flyff ont été publiées.

FlyFF a été mon tout premier MMORPG, après avoir passé de belles années à jouer sur des jeux vidéo; et comme tout premier MMORPG, ben c'est impressionnant! Génial, superbe etc... Et justement, FlyFF est l'un de ces MMO sympathiques, mais. - Alugen, le 19 avril 2009
J'ai joué à Flyff longuement. Pourtant j'étais assez irrégulier dans mes périodes de jeu. J'ai pu jouer au total 2 ans à flyff pour 10 breaks assez longs. J'ai aussi lu les critiques des autres joueurs et je pense qu'on retrouvera... - alphadragonar, le 19 mars 2011
Flyff fut mon tout premier MMORPG (je m'y suis mis tardivement) et j'y ai joué 4 ans. Ses avantages : - Ce qui m'a attiré et qui m'a toujours plu, ce sont les graphismes de style manga. Plus on avance dans le jeu, plus les sets sont jolis... - Illustre, le 8 août 2013

Vidéos

13 vidéos de Flyff ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.