Blood Bowl

Blood Bowl


Développeur Cyanide Studio
Editeur Focus Home Interactive
Exploitant Cyanide Studio
Distributeur Focus Home Interactive

Plateformes Android, Nintendo DS, PSP, Windows, Xbox 360, iOS
Genres Action, simulation sportive, stratégie, fantastique

Statut Disponible
Sortie 26 juin 2009

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Dans un championnat online, Blood Bowl oppose deux équipes de joueurs inspirées des races de Warhammer dans des matchs où tout est permis sur le terrain pour emporter la victoire.

Présentation modifier

En développement dans les studios français de Cyanide, Blood Bowl fait figure de titre hybride. A mi-chemin entre le jeu vidéo sportif (reposant sur les bases du football américain, opposant Orcs, Gobelins, Nains - entre autres - sur le terrain) et du jeu d'action (pour emporter la partie, on peut totalement éliminer les joueurs de l'équipe adverse), Blood Bowl se veut un jeu décalé et stratégique.
Reposant sur la licence de Games Workshop (Warhammer), Blood Bowl oppose deux équipes de 11 joueurs. But du jeu ? Écraser le ballon dans l'en-but adverse et marquer des touchdowns. Mais pour y parvenir, tous les coups sont permis, en mode tour par tour ou en temps réel.
Le joueur peut endosser le rôle de l'entraîneur qui recrutera les meilleurs joueurs du championnat inspirés des races de Warhammer (des Orcs, Gobelins, Elfes sylvains, Nains, Humains, Hommes-lézards, Chaos ou Skavens) et fera en sorte de leur obtenir le meilleur équipement pour s'imposer sur le terrain.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Blood Bowl.

Cyanide Studio
Société, 2000
Développeur, exploitant
Focus Home Interactive
Société, 1996
Distributeur, éditeur

Informations complémentaires modifier

Blood Bowl intègre un mécanisme de championnat permettant aux joueurs de s'affronter en ligne.
Sorti le 26 juin 2009, Blood Bowl fut dans un premier temps disponible sur PC, PSP et Nintendo DS. Une version Xbox 360 est ensuite sortie le 05 novembre 2009. En 2014, Blood Bowl se décline sur iPad et tablettes Android.

Un patch intégrant une nouvelle équipe, les Elfes Noirs, sera proposé en novembre et cela gratuitement pour ceux qui possèdent déjà le jeu.

Critiques

4 critiques de Blood Bowl ont été publiées.

Je vais parler ici de l'édition Légendaire. Je n'ai jamais joué à la première édition. [b]Les points positifs : [/b] - le respect des règles du jeu de plateau (édition 6) , fidèles, même si certaines sont encore un peu buggées... - zitzit, le 24 novembre 2010
Un jeu d'il y a 20 ans, que j'avais à moitié oublié resurgit sur pc. ^^ Deux équipes s'affrontent sur un terrain avec les règles de bloodbowl (je suis pas puriste, mais c'est respecté). Bloodbowl, le football américain (le truc... - pew99, le 29 juillet 2009
Je n'avais jamais joué a la version 'papier' mais le connaissais vaguement de nom. Un collègue m'a convaincu de l'acheter et de faire quelques parties avec lui en ligne le soir.. Et là... WOW, Graphiquement super joli, des... - Draggor, le 26 juillet 2009

Vidéos

14 vidéos de Blood Bowl ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.