Dungeon Party

Dungeon Party


Développeur Cyanide Studio
Editeur Focus Home Interactive
Exploitant Cyanide Studio
Distributeur Focus Home Interactive

Plateformes Windows
Genres Action, aventure, réflexion, stratégie, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 19 décembre 2008
Bêta ouverte 25 février 2009
Sortie 15 mai 2009

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Dungeon Party est présenté comme un jeu en ligne médiéval fantastique et compétitif. Deux équipes de cinq joueurs s'affrontent pour emporter le trésor d'un donjon loufoque et déjanté.

Présentation modifier

Développé par le studio français Cyanide, Dungeon Party fait figure de jeu en ligne déjanté. Deux équipes de cinq joueurs s'affrontent dans le cadre de parties loufoques et déjantées. Dans un univers médiéval fantastique coloré, elles partent à l'assaut d'un donjon dont elles veulent piller le trésor. L'équipe la plus rapide et la plus habile l'emportera... à condition de résister aux attaques de l'équipe adverse, mais aussi des gardes du donjon (des patrouilles et autres bosses qui gardent jalousement leurs trésors) et des facéties du trésor lui-même.
Ce dernier est doté d'une âme et exige d'être aimé pour être volé (l'équipe vainqueur devra l'avoir conservé suffisamment longtemps, ou avoir tué assez d'ennemis). Il peut aussi compliquer la tâche de ses ravisseurs en jouant avec la luminosité du donjon, la vitesse de déplacement des joueurs ou encore faire apparaître des bombes...

Dans Dungeon Party, les joueurs doivent opter pour l'une des sept classes disponibles : Magicien, Bourreau, Voleur (les trois classes de base), mais aussi Ingénieur, Amazone, Cavalière, et Barde (que le joueur devra acheter dans la boutique). Toutes ont des aptitudes spécifiques pouvant les aider dans leur mission... ou compliquer la tâche de leurs adversaires.

Systèmes de jeu modifier

Traitant l'héroic fantasy au second degré, Dungeon Party s'inspire du Gameplay de DotA, c'est-à-dire que l'on ne contrôle qu'un seul personnage, en lui donnant des ordres à la manière des RTS ; le jeu tourne aussi essentiellement autour du jeu en équipe, où tous les joueurs de l'équipe devront coopérer afin de sortir le trésor.

Un système de guilde est présent dans le jeu et est appelé "Tas de Noob" afin que des joueurs puissent se rassembler et un système de TvT est implanté ("Tas de Noob Vs Tas de Noob", donc un système de guerre entre guildes), permettant des parties de 4vs4 entre les "Tas de Noob". Ce système est complété par un classement, permettant de classer les "Tas" entre eux et entretenant les rivalités.

Plus d'une vingtaine de maps (donjons) sont disponibles actuellement, partagés en plusieurs univers (Château de Dracula, Pyramides égyptiennes, Cavernes des Pirates et Las Vegas). De plus, Dungeon Party contient aussi un éditeur de niveau, afin de laisser cours à l'imagination des mappeurs pour construire des maps customs.

Le jeu propose 2 types de parties : "Un trésor pour tous" où il y a un unique trésor à sortir, la partie étant régie par l'amour du trésor, et "Capture de trésors" où 2 trésors (un pour chaque équipe) sont présents en jeu, ce mode de jeu pouvant s'assimiler à un "Capture the Flag".

Configuration requise modifier

Configurations minimales :

- Intel Pentium 4 processor ou équivalent AMD
- 1Go de RAM
- Nvidia GeForce 6600 ou équivalent ATI
- environ 2Go d’espace sur votre disque dur

Configurations recommandées :

- Intel Core 2 Duo processor ou équivalent AMD
- 2Go de RAM
- NVIDIA GeForce 8600 ou équivalent ATI
- environ 2Go d’espace sur votre disque dur

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Dungeon Party.

Cyanide Studio
Société, 2000
Développeur, exploitant
Focus Home Interactive
Société, 1996
Distributeur, éditeur

Informations complémentaires modifier

Dungeon Party est présenté comme un jeu en ligne « free to play ». Il sera distribué gratuitement et financé par la commercialisation d'objets virtuels.

Cependant, on peut observer que les équipements pour les personnages (Armes, tenues ...) n'ont aucune influence sur le gameplay, et sont essentiellement décoratifs, ce qui donne une certaine équité entre les personnes qui payent ou non (seules quelques potions légèrement plus puissantes que celles accessibles avec la monnaie gagnée en jeu).
A noter néanmoins qu'outre les classes de base, les classes de personnages supplémentaires doivent être achetées dans la boutique (pour environ cinq euros).

Critiques

2 critiques de Dungeon Party ont été publiées.

Lorsque j'ai découvert ce jeu, il en était au stade de la bêta. Beaucoup de bugs, seulement 3 classes de personnages, et 5-6 maps, malgré cela le jeu avait un Gameplay intéressant, ce qui m'a convaincu de continuer. Néanmoins, à la sortie de la 1. - butterflies, le 30 décembre 2009
Dungeon party n'est pas un mmorpg. Il ne permet pas une amélioration de personnage au cours du jeu (je pense au niveau, vous pourrez par contre lui acheter de nouveaux accessoires) . Ce n'est pas forcément un défaut chaque joueur... - stopfir, le 7 mars 2010

Vidéos

3 vidéos de Dungeon Party ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.