Cloud Imperium Games Corporation

Cloud Imperium Games Corporation


Activités Développeur de jeux vidéo
Création Avril 2012
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Cloud Imperium est la société créée par Chris Roberts pour réaliser le jeu dont il a « toujours rêvé ».

Présentation modifier

Fondée en 2012, le studio indépendant  Cloud Imperium se veut dédié aux jeux haut de gamme AAA, en sortant du circuit habituel et notamment en se passant d'éditeur. Au printemps 2012, il présente son premier projet : Star Citizen, une simulation spatiale tenant à la fois du jeu solo, du MMO et du jeu multijoueur.

Un appel aux dons est lancé auprès des joueurs pour aider à financer Star Citizen. L'objectif initial des deux millions de dollars est rapidement atteinte et le projet de Chris Roberts obtient vite le record de collecte de fonds pour un jeu vidéo, obtenant plus de 6,2 millions de dollars. En cumulant les dons lors de la campagne Kickstarter et ceux réalisés sur le site du développeur, la somme atteinte est de 8,5 millions de dollars.

Cloud Imperium se veut proche des joueurs et communique durant toutes les étapes du développement. Les membres de l'équipe sont connus de la communauté et les échanges sont réciproques.

Cloud Imperium a des studios à Los Angeles en Californie et Austin au Texas.

Jeux-vidéo

Cloud Imperium Games Corporation a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Star Citizen
Jeu vidéo
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
Squadron 42
Jeu vidéo
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société Cloud Imperium Games Corporation.

Peterson, Eric
Personnalité
Roberts, Chris
Personnalité, 1968

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.