Behaviour Interactive recrute Miguel Caron (ex-Funcom) pour étoffer son offre online

Après avoir quitté la tête de Funcom Montréal en janvier dernier, Miguel Caron intègre le studio Behaviour Interactive comme « chef de studio online » pour étoffer l'offre en ligne du développeur. Cinq projets sont envisagés.

miguel-caron.jpeg

En janvier dernier, alors que Funcom restructurait ses différents bureaux (et licenciait près des deux tiers des effectifs de Funcom Montréal pour dédier le studio au développement de jeux mobiles), Miguel Caron annonçait donner sa démission, se disant « en désaccord avec la politique menée parl e siège norvégien ».
Aujourd'hui, on retrouve le même Miguel Caron chez Behaviour Interactive, le studio indépendant à l'origine de la série de Naughty Bear ou de Rango, mais aussi d'un nombre pléthoriques d'adaptation vidéo ludique de licences de poids (et qui pour l'anecdote collabore aussi avec Cloud Imperium pour développer la simulation spatiale Star Citizen). Recruté comme « chef de studio online », Miguel Caron aura notamment pour mission d'étoffer les activités « online » de Behaviour Interactive.

Peu de détails sont précisés dans le communiqué du groupe, mais Miguel Caron dévoile quelques-uns de ses projets à la presse canadienne. On ne retient notamment qu'il a d'ores et déjà « quatre projets en tête reposant sur de grosses franchises », auxquels s'ajoute un cinquième projet s'appuyant cette fois sur une licence originale et ayant vocation à devenir la « signature » du studio Behaviour (« au même titre que la franchise Assassin's Creed pour Ubisoft ou Deux Ex: Human Revolution pour Eidos Montréal »). À découvrir plus concrètement d'ici quatre à cinq ans, selon Miguel Caron.
On note tout autant qu'au contraire des MMO dont il a assuré l'exploitation chez Funcom (des titres dont il juge la progression linéaire et narrative - dite story driven), il entend se consacrer chez Behaviour au développement de jeux en ligne « system driven », dont le gameplay repose sur l'interaction des joueurs (sur le modèle d'un World of Tanks, dont les mécaniques de jeu s'appuient sur la confrontation des équipes de joueurs). Un type de jeux ayant le double avantage de nécessiter des coûts de développement moindre (au regard des contenus linéaires très onéreux), tout en occupant durablement les joueurs (là où le contenu narratif se consomme vite). Gageons que nous découvrirons plus concrètement ses premières productions chez Behaviour dans les mois et années à venir.

Merci à Akis pour nous avoir signalé cette info !


  • En chargement...

Que pensez-vous de Behaviour Interactive ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen