Un bénéfice net en baisse de 33% pour le troisième trimestre 2011

NCsoft vient de publier les résultats de son troisième trimestre 2011. Le groupe coréen enregistre une forte baisse de bénéfices (-33%), mais se montre confiant pour 2012.

Un bénéfice net en baisse de 33% pour le troisième trimestre 2011

Comme chaque trimestre, NCsoft publie ses résultats financiers pour le trimestre clôturé le 30 septembre dernier et annonce des chiffres en baisse, mal perçus par les investisseurs suite à l'annonce du retard de Blade and Soul (le cours de l'action de NCsoft vient d'enregistrer une baisse de 7% en une journée).
Le groupe coréen enregistre en effet un chiffre d'affaire de 147,6 milliards de wons (96 millions d'euros), accusant une baisse de 6% par rapport à la même période l'année dernière. Même tendance pour le bénéfice net, établi à 27,8 milliards de wons (18 millions d'euros), en baisse de 33% par rapport au même trimestre l'année dernière. Selon NCsoft, ces résultats décevant s'expliquent notamment par une baisse de performances de la boutique du premier Lineage, « malgré une base de joueurs toujours solide ».

Pour autant, le MMORPG historique de NCsoft reste l'une de ses principales sources de revenus (Lineage représente toujours 38% des ventes de NCsoft, tout juste devancé par Aion générant 41% du résultat du groupe coréen). De même et sans surprise, la Corée du Sud reste, et de loin, le premier marché de NCsoft (le groupe y réalise 69% de son chiffre, loin devant le continent nord-américain - 4% - ou l'Europe - 3%).
Pour autant et au-delà de ces chiffres enregistrés le 30 septembre prochain, NCsoft table sur une année 2012 solide, portée par Blade and Soul et Guild Wars 2, en plus des nouveaux titres du groupe tout juste dévoilés au G-Star (Lineage Eternal, notamment).

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen