Frogster signe avec Shanda pour un nouveau MMORPG

L'Allemand Frogster (Tera Online) annonce la signature d'un partenariat avec le Chinois Shanda en vue d'exploiter l'un de ses MMORPG fantasy, en Occident et en 2012.

Après Mythos et TERA, le studio allemand Frogster étend encore son catalogue de MMO en annonçant la signature d'un partenariat avec le géant chinois Shanda (l'exploitant en Chine d'Aion ou encore Dragon Nest). Encore sibyllin, Frogster annonce avoir tout juste acquis les droits d'exploitation pour l'Europe et les Etats-Unis d'un mystérieux MMORPG de Shanda Games, « développé pour le public occidental » et s'appuyant sur le moteur Gamebryo (le moteur de Warhammer Online, Dragonica, Red Blood ou encore de Fallout 3). Présenté comme un MMORPG fantasy, le jeu est attendu en 2012 et serait exploité en Free-to-Play (financé par une boutique d'objets virtuels, sur le modèle de Runes of Magic).

On n'en sait pas beaucoup plus pour l'instant et les indices livrés par Frogster permettent difficilement d'identifier le mystérieux projet (plus de 250 jeux, dont plus une centaine en Asie, reposent sur le moteur Gamebryo). On note néanmoins que Legend of Immortal, un MMO d'arts martiaux en 2D signé Shanda et exploitant le moteur Gamebryo, fait manifestement l'objet d'un certain engouement en Chine.
Quel qu'il soit, le projet rejoint déjà la (longue) liste de jeux massivement multijoueurs à venir chez Frogster, aux côtés de Mythos et Tera Online, puis plus tard du Web MMO Throne of Fire et du Projekt X développé par le studio Runewaker (le développeur de Runes of Magic).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gameforge Berlin ?

0 aime, 0 pas.