Red Blood

Red Blood


Développeur Gorilla Banana

Plateformes Windows
Genres Action, aventure, jeu de rôle, fantastique, médiéval, steampunk

Statut Bêta-test public
Bêta fermée 2011
Bêta ouverte 2 avril 2013
Sortie 7 mai 2013

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu
Développé par le studio Gorilla Banana, le MMORPG Red Blood Online entend proposer un gameplay fait d'actions et d'aventures épiques dans un monde mêlant fantastique et technologies.

Présentation modifier

Bien qu'en alpha-test depuis 2007, Red Blood Online reste longtemps très mystérieux. Développé par le studio coréen Gorilla Banana Entertainment, Red Blood Online se veut un MMORPG reposant sur l'action dynamique (affrontement sans ciblage) et l'aventure (les cartes des instances du jeu sont générées aléatoirement).

Dans un lointain futur, la Terre est un monde chaotique dévasté par une nouvelle guerre mondiale. Red Blood Online invite le joueur à incarner un mercenaire ayant subi des manipulations génétiques, combattant pour l'une des quatre nations de l'univers fantastique du jeu : le royaume Victoria (vieux royaume, dernier reliquat des civilisations humaines), l'alliance Kulitie à Khuril-Tai, le jeune pays commerçant de Normu à Nomos qui s'est émancipé de Victoria ou la contrée sacrée de Peiladulia à Phratria, qui mise sur la foi et la croyance dans les anciens dieux pour se sauver.
Les joueurs ont vocation à lutter pour la gloire et la puissance de leur nation, mais dans un gameplay relativement peu compétitif (le PvP s'organise en arènes, mais aussi, nous dit-on au travers de guerre de guildes et de sièges de forteresses). Le MMORPG revendique en effet notamment des mécanismes de « quêtes organiques » novateurs que les joueurs expérimenteront au travers d'un gameplay d'action, tout au long d'une aventure épique.

Systèmes de jeu modifier

Lors du lancement du bêta-test européen, Red Blood compte cinq classes de personnages jouables (devant être dévoilés progressivement).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Red Blood.

Gorilla Banana
Société, 2006
Développeur

Informations complémentaires modifier

A noter que le caracter design (le modèle des personnages) de Red Blood Online est signé Kim Hyung-Taik (le directeur artistique des Magna Carta, notamment, mais aussi de Blade and Soul).

Après avoir été lancé en mai 2013 en Corée du Sud, Red Blood s'annonce en version européenne, exploitée par le studio Games-Masters. Le jeu est annoncé sur le Vieux continent à compte de l'été 2014.

Vidéos

6 vidéos de Red Blood ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.