Gameforge Berlin

Gameforge Berlin


Activités Distributeur de jeux-vidéo, éditeur de jeux-vidéo
Création 2005
Clotûre 30 septembre 2013
Pays d'origine Allemagne
Spécialisé dans l'édition et la distribution de jeux vidéo, Frogster Interactive Pictures AG se lance dans la publication de MMORPG en 2006 en acquérant les droits du MMOG "The Chronicles of Spellborn" pour l'Europe.

Présentation modifier

Frogster Interactive Pictures AG est un distributeur de jeux vidéo de tous les genres et gammes de prix. On lui doit notamment l'édition et la distribution de "Red Orchestra" ainsi que de "Bet On Soldier".

Fort de 35 salariés dans ses studios berlinois, Frogster Interactive se lance dans l'édition de MMORPG en 2006 en acquérant en juillet les droits exclusifs du MMORPG "The Chronicles of Spellborn" en vue d'une exploitation en France, en Autriche, en Suisse et en Allemagne (le jeu est notamment confié, pour refonte, à Frogster Asia, la branche coréenne du groupe détenue à 64% par la maison mère allemande et octroyant des capacités de développement à l'éditeur). En 2007, Frogster acquière ensuite les droits pour l'Europe de Bounty Bay Online - The Nautic Century (connu en Asie sous le nom Voyage Century Online) afin de le localiser en français et en allemand.
Le studio connait néanmoins son plus gros succès commercial avec l'exploitation de Runes of Magic (MMORPG Free to Play reposant sur les canons du genre) et revendique quelque cinq millions d'inscrits sur sa plateforme en juin 2010.

Après une croissance régulière de ses recettes au début de l'année 2010 (de janvier à avril), le studio allemand escompte un résultat record en 2010, visant les 25 millions d'euros de recettes sur l'année. Pour le seul mois de juin 2010, Frogster revendique un chiffre d'affaire mensuel record de 2,2 millions d'euros générés uniquement grâce à Runes of Magic.
Fort de ces résultats, au cours du deuxième trimestre 2010, le groupe Gameforge acquière une part majoritaire du capital de Frogster. Le groupe profitera de l'appuie de ce partenaire de poids pour acquérir les droits d'exploitation (européens) de plusieurs MMO, parmi lesquels TERA ou RaiderZ. En juillet 2012, Frogster est officiellement absorbé par Gameforge et devient Gameforge Berlin.
En avril 2013, la maison mère Gameforge annonce la fermeture de Gameforge Berlin à compter du 30 septembre 2013, afin d'en rapatrier les activités et les actifs (en plus des quelque 150 salariés qui accepteront le transfert) vers son siège à Karlsruhe.

Jeux-vidéo

Gameforge Berlin a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Projekt X
Jeu-vidéo, 2013
Distributeur, éditeur, exploitant
RaiderZ Online
Jeu-vidéo, 2012
Exploitant
Throne of Fire
Jeu-vidéo, 2012
Distributeur, éditeur, exploitant
Eligium
Jeu-vidéo, 2012
Exploitant
Mythos
Jeu-vidéo, 2011
Exploitant
Tera: The Exiled Realm of Arborea
Jeu-vidéo, 2011
Exploitant
Bounty Bay Online: Atlantis
Jeu-vidéo, 2010
Distributeur, éditeur, exploitant
Bounty Bay Online: Beyond the Horizon
Jeu-vidéo, 2009
Distributeur, éditeur, exploitant
Runes of Magic
Jeu-vidéo, 2009
Distributeur, éditeur, exploitant
The Chronicles of Spellborn
Jeu-vidéo, 2008
Distributeur, éditeur
Kickster : Online Street Soccer
Jeu-vidéo, 2008
Distributeur, éditeur, exploitant
Bounty Bay Online: The Nautic Century
Jeu-vidéo, 2006
Distributeur, éditeur, exploitant
Tera: Fate of Arun
Jeu-vidéo
Exploitant

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.