T3 2010 : NCsoft fait ses comptes et stabilise le nombre de joueurs d’Aion

Comme chaque trimestre, NCsoft publie ses résultats financiers : un chiffre d'affaires en baisse, mais des bénéfices en hausse alors qu'Aion stabilise son nombre de joueurs.
T3 2010 : NCsoft fait ses comptes et stabilise le nombre de joueurs d’Aion

Le géant coréen NCsoft présente tout juste les résultats financiers de son troisième trimestre 2010 (T3 2010, clôturé fin septembre dernier) et si le studio annonce un chiffre d'affaires en légère baisse, son bénéfice net augmente.
On y note que, lors du trimestre, NCsoft a enregistré 155 milliards de wons (99,6 millions d'euros) de chiffre d'affaires (en baisse de 7% par rapport au trimestre précédent suite à une baisse des ventes de Lineage), pour un bénéfice net établi à 47,3 milliards de wons (30,2 millions d'euros), en progression de 56% par rapport au deuxième trimestre de l'exercice (on se souvient que le résultat de ce deuxième trimestre avait été exceptionnellement grevé par l'affaire Garriott).

Sans surprise, Aion a reste le titre phare de NCsoft (le MMORPG génère près de 40 millions d'euros lors du trimestre, contre 25 millions pour Lineage et 18 millions pour Lineage 2). À en croire JaeHo Lee, vice président de NCsoft, Aion aurait par ailleurs « stabilisé son nombre de joueurs à travers le monde ». Si le nombre de comptes a baissé de 20% par rapport à la même période l'année dernière (le troisième trimestre 2009, donc, à l'aune du lancement occidental), le développeur précise qu'aujourd'hui, le chiffre progresse de 1% par rapport aux comptages du deuxième trimestre 2010.
Selon NCsoft, ce retour des joueurs s'expliquerait notamment par le lancement d'Assaut sur Balauréa (Aion 2.0, la dernière mise à jour majeure du MMORPG), alors que le développeur attend un nouveau regain d'activité dans les semaines à venir grâce à la mise à jour 2.1 (lancée début octobre en Corée, attendue très prochainement en Occident), facilitant l'accès au jeu.

Réactions (41)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen