E3 : Sony et NCsoft, main dans la main

L'E3 nouvelle version vient de débuter et déverse son lot d'informations croustillantes. NCsoft et Sony ouvrent le bal et annoncent un partenariat : le premier développera des MMO pour les consoles du second.

Chaque année, l'E3 est l'occasion d'annoncer les derniers potins des éditeurs. Pour cette édition 2007 de la grand-messe du jeu vidéo mondial, Sony et NCsoft (Guild Wars, City of Heroes, Aion ou Tabula Rasa, entre autres) annoncent un accord exclusif.
NCsoft développera des titres massivement multijoueurs exclusivement pour la PS3 et PSP, respectivement la console de salon « next-gen » et la console portable de Sony, jouables via le PlayStation®Network.

Peu d'informations sont encore disponibles sur la teneur de l'accord, sinon qu'on parle déjà de plusieurs titres, certains devant reprendre des licences de NCsoft, d'autres être totalement originaux.

En outre, selon Gamasutra, Epic annonce son intention d'optimiser le célèbre moteur de jeu « Unreal Engine 3 » pour la PS3 et ainsi favoriser le développement de jeu (en ligne) sur la plateforme. Conséquence directe : le prochain « Unreal Tournament 3 » (le FPS) devrait être porté sur PS3 « cette année ».

Source : http://www.plaync.com/us/news/2007/07/ncsoft_signs_ex_1.html

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen