Première bande-annonce de la mini-série Blade Runner 2099 (Prime Video)

1 aime, 1 n'aime pas.

Publiée le 27 juillet 2026 à 12:03

Annoncée de longue date (le projet est évoqué depuis 2021), la mini-série Blade Runner 2099 dévoilait sa première bande-annonce ce weekend au Comic-Con de San Diego. 

Pour mémoire, la série Blade Runner 2099 s’inscrit dans l’univers du Blade Runner de Ridley Scott (1982), librement adapté du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick, puis de sa suite Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve (2017). On le sait, la licence questionne notamment la notion d’humanité et la place qu’elle peut trouver chez les Réplicants, ces robots humanoïdes : le film de Ridley Scott questionnait la différence entre Humains et Réplicants, celui de Denis Villeneuve s’interrogeait sur la capacité des Réplicants à donner la vie et à certains égards, la série Blade Runner 2099 semble poursuivre ce questionnement 50 ans après les événements du précédent opus. 

La bande-annonce évoque une guerre perdue, manifestement par l'humanité face aux Réplicants. Cora (Hunter Schafer), l’un des personnages principaux, s’interroge sur l’avenir de cette humanité : « combien de temps avant que nous ne soyons plus rien ? ». Et Michelle Yeoh, qui prête ses traits à la Réplicante Olwen, lui répond : « l’ancien monde se bat toujours pour tenter de renaitre – les humains veulent récupérer ce qu’on leur a pris, mais c’est notre heure à présent ». Quid ici de la place de l’humanité dans un monde où l’humain serait dépassé ? À l’heure d l’IA, la question ouvre quelques perspectives et pour y répondre, la scénariste et showrunneuse Silka Luisa, ainsi que le producteur exécutif Ridley Scott développeront leur propre lecture du sujet dans les dix épisodes de la série, diffusée sur Prime Video à partir du 25 novembre prochain.

Réactions (3)

Afficher sur le forum