En développement de longue date et déjà plusieurs fois reporté, The Relic: First Guardian fixe finalement sa date de sortie au 26 mai prochain, sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series. Pour mémoire, le studio indépendant coréen Project Cloud Games présente The Relic: First Guardian comme un RPG d'action solo, qui emprunte aux Souls-like tout en faisant la part belle à la narration et en laissant une grande liberté d'action au joueur.
Selon le développeur (longtemps été composé de moins d'une dizaine de membres), l'histoire du jeu est abordée comme « un vieux conte populaire raconté par un grand-père à un enfant » et chaque composante du titre est prétexte à un récit : l'univers de jeu a une histoire, les objets sont uniques et ont un passé (liés à leurs précédents propriétaires, aux batailles où ils ont été utilisés), les quelque 70 bosses ont un vécu expliquant pourquoi ils sont devenus des monstres, etc.
The Relic immerge le joueur dans un monde semi-ouvert et le gameplay est à l'avenant : le jeu compte cinq grandes familles d'armes, toutes associées à des arbres de compétences spécifiques dans lesquels le joueur peut naviguer pour composer et combiner les aptitudes de son personnage, sans carcan de classe. Les attaques ne consomment pas d'endurance (seules les techniques de défense et d'esquives qui déterminent la survie du personnage en consomment pour augmenter l'enjeu des combats) et les compétences ne consomment pas non plus de ressources (elles sont uniquement limitées par un système de cool down). Le développeur y voit le moyen pour le joueur d'imaginer librement ses différentes techniques offensives, sans contraintes artificielles. The Relic n'intègre pas de niveaux non plus : la progression n'est pas verticale mais horizontale, au travers des compétences débloquées en jeu qui augmentent son éventail d'action et d'un système de Reliques à collectionner qui modifient et ajoutent des capacités passives aux compétences.
En attendant sa sortie en mai prochain sur PC et consoles, donc, le jeu illustre son atmosphère dans une nouvelle bande-annonce.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte