Le studio Bloober Team dévoile dix minutes de gameplay de Cronos: The New Dawn et en profite pour dévoiler quelques-unes des originalités du jeu – à commencer par son univers qui mêle des inspirations de survival horror et de science-fiction.
Le joueur incarne Le Voyageur, l'explorateur d'un monde post-apocalyptique ayant vocation à voyager dans le temps : il faudra revenir régulièrement dans le passé (la Pologne des années 1980, inspirée de lieux réels) notamment pour y retrouver des personnalités emblématiques disparue lors de l'apocalypse et les ramener dans le futur. Pour remplir cette mission, le joueur pourra s'aider du carnet de voyage d'un mystérieux « Prédécesseur » et ainsi mieux comprendre les mystères de ce monde. Le joueur fait donc des allers et retours dans le temps, entre les années 1980 et un futur ravagé. Dans la vidéo, le développeur illustre deux des zones de l'univers de jeu, Islands in the Mist et The Hospital, pour mieux illustrer le caractère oppressant du monde de Cronos: The New Dawn.
Dans ce monde apocalyptique, le joueur sera confronté à une faune dangereuse : les Orphelins, des créatures mutantes. Elles sont particulièrement redoutables dans la mesure où les Orphelins peuvent « fusionner » avec les créatures déjà éliminées, pour gagner en puissance. Pour l'éviter, le joueur devra brûler les cadavres de monstres pour s'assurer qu'ils ne puissent pas être utilisés par les ennemis encore vivants. Le mécanisme est à découvrir en vidéo.
Pour mémoire, Cronos: The New Dawn est attendu cet automne sur PC (via Steam et l'Epic Games Store), ainsi que sur consoles P5 et Xbox Series.
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte