Bande-annonce de la série de science-fiction Le Problème à trois corps (Netflix)

2 aiment, 0 n'aime pas.

Publiée le 10 janvier 2024 à 14:08

Le roman de science-fiction 3 Body Problem de l'auteur chinois Liu Cixin est plutôt fascinant. David Benioff et Dan Weiss (les showrunners de la série Games of Throne) s'en saisissent, aux côtés de l'auteur / producteur Alexander Woo, non pas pour « l'adapter » mais pour s'en « inspirer » et en tirer une série télévisée. Et pour cause, le roman qui se déploie depuis la révolution culturelle chinoise jusqu'à nos jours est plutôt complexe et selon Alexander Woo, la série affiche l'ambition d'essayer « de retranscrire l'expérience du roman sur l'écran, à défaut d'en retenir tous les détails », en se focalisant sur « le sentiment d'émerveillement et l'envergure d'une problématique partant du postulat que les problèmes ne sont pas seulement ceux d'un individu ou même d'une nation, mais ceux d'une espèce dans sa globalité ».

Pour mémoire, le Problème à trois corps retrace notamment l'histoire de la jeune astrophysicienne Ye Wenjie, dont la famille est confrontée à la « rééducation » de la révolution culturelle chinoise et qui sera amenée à rejoindre une énigmatique base militaire secrète pour travailler sur un système de télétransmissions dirigé vers l'espace... Quelques décennies plus tard, des phénomènes paranormaux frappent la communauté scientifique mondiale et remettent en question certaines de ses certitudes scientifiques rationnelles.

De son côté, Netflix esquisse un scénario dans lequel « la décision fatidique d'une jeune femme dans la Chine des années 1960 se répercute à travers l'espace et le temps jusqu'à aujourd'hui. Lorsque les lois de la nature changent inexplicablement sous leurs yeux, un groupe soudé de brillants scientifiques s'associe à un détective peu orthodoxe pour faire face à la plus grande menace de l'histoire de l'humanité ». La série Le Problème à trois corps sera diffusée sur Netflix à partir du 21 mars prochain sur Netflix.

Réactions (10)

Afficher sur le forum