Bande-annonce de la série Marvel "Loki" (Disney+)

3 aiment, 1 n'aime pas.

Publiée le 6 avril 2021 à 14:24

Après WandaVision et The Falcon and The Winter Soldier, la série Loki (produite par Marvel Studios) poursuit l'incursion de Marvel dans l'univers des séries télévisées et est cette fois articulée autour du personnage de Loki, dont le rôle est de nouveau confié à Tom Hiddleston.
On le sait, la série s'inscrit dans la droite ligne du film Avengers: Endgame (sorti en 2019) : dans le film, Loki tentait de dérober le Tesseract afin de réécrire certains pans de l'histoire humaine, avant d'être intercepté par la Time Variance Authority (TVA), une administration manifestement très administrative, notamment en charge du bon déroulement du temps. Les interventions de Loki ont perturbé certaines lignes temporelles, qu'il faudra réparer. Dans la série, Loki est présenté comme un « variant », une variable suffisamment notable dans l'espace-temps pour encourager la TVA à le recruter afin qu'il contribue à restaurer l'écoulement du temps. La série entend donc jouer avec les notions de voyages temporels et de réalités alternatives, dont on imagine que le dieu de la malice saura les exploiter à son profit, avec ou contre l'agent Mobius M. Mobius de la TVA (interprété par Owen Wilson).

La série Loki sera diffusée à partir du 11 juin prochain sur Disney+ (la première saison compte six épisodes d'environ une heure, et une saison 2 est déjà en production depuis novembre 2020, en attendant un tournage prévu début 2022).

Auteur : Marvel Studios / Disney+
Mise en ligne par : Uther
Mots-clefs : bande-annoncedisneylokimarvelmarvel-studiossériecultures

Réactions (27)

Afficher sur le forum

  • En chargement...