Ghost of Tsushima introduit des modes Legends et Nouvelle Partie + avec sa mise à jour 1.1

1 aime, 0 n'aime pas.

Publiée le 5 octobre 2020 à 16:35

Ghost of Tsushima publiera sa première mise à jour majeure vendredi 16 octobre. La version 1.1 du jeu introduira notamment le mode Legends, un mode multijoueur co-opératif, et un mode Nouvelle Partie + pour la campagne solo.

Présentation officielle

Merci beaucoup de soutenir Ghost of Tsushima ! Nous adressons nos chaleureux remerciements à tous ceux d’entre vous qui ont partagé leur trophée de platine, leurs captures du mode photo, leurs GIF de renards, mais aussi leurs sublimes fanarts et leurs commentaires sur le jeu. Nous avons tenu compte de vos remarques et sommes heureux de vous annoncer qu’une mise à jour majeure (version 1.1) de Ghost of Tsushima sera lancée le 16 octobre.

La mise à jour version 1.1 est gratuite et accessible à tous les joueurs de Ghost of Tsushima. Cette mise à jour marque le lancement de Ghost of Tsushima: Legends, un tout nouveau mode multijoueur en co-op inspiré de la mythologie japonaise, mais aussi de nouveautés attendues et du mode Nouvelle Partie + pour la campagne solo du jeu ! Voyons tout ceci en détail :

Comme nous l’avions annoncé en août, Ghost of Tsushima: Legends est une toute nouvelle expérience multijoueur en co-op proposée gratuitement à tous les possesseurs du jeu Ghost of Tsushima. Dans nos films de samouraïs préférés, il n’est pas rare de voir des guerriers unir leurs forces et combattre en équipe. Dans Ghost of Tsushima: Legends, vous vous battrez aux côtés de vos amis et plongerez ainsi encore plus profondément et de façon inédite dans le monde des samouraïs. Nous attendons avec impatience l’avis de ceux qui relèveront ces nouveaux défis entre amis.

Ghost of Tsushima: Legends propose des missions d’histoire pour 2 joueurs, des missions de survie pour 4 joueurs, sans oublier des raids qui seront ajoutés dans les semaines qui suivront le lancement. Après avoir téléchargé la version 1.1 de Ghost of Tsushima, il vous suffira d’accéder au PlayStation Store depuis votre PS4 pour télécharger gratuitement le contenu de Ghost of Tsushima: Legends et vous lancer dans l’aventure. N’oubliez pas qu’une connexion Internet et un abonnement PlayStation Plus seront requis pour jouer avec d’autres joueurs.

Une fois que vous aurez installé la version 1.1, vous rencontrerez un nouveau personnage dans divers lieux et villages de Tsushima : Gyozen le conteur ! Il a entendu parler du Fantôme de Tsushima, mais il a sa propre interprétation des événements qui se déroulent sur son île natale. Gyozen est l’auteur et le gardien des histoires que vous découvrirez dans Ghost of Tsushima: Legends. Si vous lui parlez, il se fera un plaisir de vous faire voyager en vous contant l’une des légendes mettant en scène les « Fantômes ».

Ghost of Tsushima - Legends

En parlant à Gyozen, vous accéderez au salon de Ghost of Tsushima: Legends. Vous pourrez aussi y accéder directement depuis l’écran titre ou le menu pause… ou en acceptant l’invitation d’un ami via le PSN !

Classes

Dans Ghost of Tsushima: Legends, quatre classes vous seront proposées. Chacune possède des avantages uniques. Quand vous lancerez Ghost of Tsushima: Legends, vous découvrirez un court didacticiel, puis vous choisirez la classe que vous souhaitez débloquer en premier. Vous débloquerez les trois autres en atteignant de nouveaux rangs.

En plus de sa capacité unique, chaque classe peut, au fil de sa progression, débloquer une deuxième capacité et obtenir des charmes et armes à projectiles spécifiques.

En jouant entre amis, vous pouvez associer les classes comme bon vous semble. Vous pouvez ainsi tous jouer la même classe, opter pour des classes différentes, ou les combiner à votre guise.

Samouraï

Le samouraï se positionne au cœur des combats. Il préserve sa santé tout en tailladant sans relâche des hordes d’ennemis. Si vous êtes en mauvaise posture, servez-vous de l’attaque ultime Fureur d’Hachiman pour asséner une multitude de frappes à vos ennemis.

Chasseur

Le chasseur se poste à distance du combat et abat ses ennemis avant même qu’ils ne le voient. Il peut aussi utiliser des flèches explosives pour ralentir des groupes et, quand les affrontements se font plus tendus, utiliser l’attaque ultime Œil d’Uchitsune pour tirer plusieurs flèches frappant ses ennemis en pleine tête.

Ronin

Le ronin peut réanimer ses coéquipiers grâce à la capacité ultime Souffle d’Izanami. Vous choisirez peut-être d’incarner un ronin pour venir en aide à vos alliés… à moins que ce ne soit pour être en mesure d’invoquer un chien spirituel ! (Et oui, PROMIS, vous pourrez caresser votre chien spirituel !)

Assassin

Si vous préférez infliger des dégâts monstres en une seule attaque, l’assassin est fait pour vous. L’attaque ultime Frappe de l’ombre vous téléporte à l’autre bout du champ de bataille pour abattre vos ennemis en un clin d’œil. Si vous doutez encore du potentiel d’intimidation de cette classe, attendez de voir les masques terrifiants que porte l’assassin !

Missions d’histoire

Ghost of Tsushima: Legends, pour deux joueurs, vous plongent dans les événements qui secouent Tsushima à travers les récits de Gyozen. En débloquant des niveaux de difficulté supérieurs, vous devrez relever de nouveaux défis, combattre des ennemis plus coriaces, atteindre des objectifs bonus, le tout en échange de glorieuses récompenses.

Missions de survie

En Survie, vous faites équipe avec trois autres joueurs pour combattre des vagues d’ennemis tout en défendant divers lieux de Tsushima. Vous et votre équipe pouvez activer des bénédictions qui vous aident en enflammant des ennemis ou en invoquant un ours spirituel. Plus vous résistez et remplissez d’objectifs et plus vous obtenez de récompenses !

Raid

Vous devrez former une super équipe de 4 joueurs, utiliser les meilleurs équipements et faire la preuve de tout votre talent pour survivre dans le royaume d’Iyo ! Le raid est une aventure épique en trois parties qui requiert, pour y survivre, une coopération et une communication sans faille. Ce mode sera disponible dans les semaines suivant le lancement de Ghost of Tsushima: Legends.

Autres fonctionnalités

Ghost of Tsushima: Legends intègre également quelques fonctionnalités incontournables de Ghost of Tsushima. Notre mode photo sophistiqué sera de la partie (si vos coéquipiers l’activent également) et vous permettra d’immortaliser les masques, armures et émotes inédits que vous remporterez.

Legends propose une foule de nouveaux éléments cosmétiques à débloquer au fil de votre aventure, sans la moindre microtransaction. Le style, c’est important, mais la progression dans Ghost of Tsushima: Legends dépend véritablement de l’équipement utilisé et des techniques débloquées. Relevez des défis exigeants pour remporter des équipements de plus en plus rares et puissants et gagnez de l’expérience dans chaque classe pour débloquer de nouvelles techniques.

Nous avons également ajouté de nouveaux trophées pour Ghost of Tsushima: Legends. Ils s’afficheront séparément dans votre liste de trophées et ne seront pas pris en compte pour le trophée de platine de Ghost of Tsushima.

Nouveautés de la campagne solo de Ghost of Tsushima

En plus de Ghost of Tsushima: Legends, la version 1.1 apportera son lot de nouveautés, basées sur vos commentaires, pour la campagne solo de Ghost of Tsushima.

Nouvelle Partie +

Si vous avez déjà terminé Ghost of Tsushima, vous aurez la possibilité de replonger dans le périple de Jin avec le mode Nouvelle Partie +. Vous débuterez la Nouvelle Partie + directement en monde ouvert, peu après le premier affrontement entre Jin et le khan. Vous conserverez l’intégralité des techniques, équipements et éléments cosmétiques acquis lors d’une partie précédente et la difficulté augmentera pour corser votre nouvelle aventure (vous pourrez cependant l’ajuster dans le menu).

En Nouvelle Partie +, vous disposerez également d’un nouveau cheval à la crinière rousse flamboyante et d’une selle inédite. De plus, de nouveaux charmes extrêmement puissants vous aideront à libérer le potentiel destructeur de Jin et vous inciteront peut-être à repenser votre approche des combats. Vous pourrez aussi débloquer une nouvelle amélioration pour votre épée, votre arc et votre armure.

De nouveaux trophées vous attendent en jouant à Ghost of Tsushima en mode Nouvelle Partie +. Ils s’afficheront séparément dans votre liste de trophées et ne seront pas pris en compte pour le trophée de platine de Ghost of Tsushima.

Commerce de fleurs fantômes

Dans le mode Nouvelle Partie +, vous pourrez obtenir une nouvelle fleur : la fleur fantôme. Cette fleur, qui ne peut être obtenue qu’en Nouvelle Partie +, peut être échangée auprès d’un mystérieux marchand d’Ariake contre divers objets. En terminant un récit ou une activité dont vous possédez déjà la récompense, vous obtiendrez des fleurs fantômes. Ainsi, même si vous avez déjà terminé le périple de Jin, vous prendrez plaisir à explorer à nouveau Tsushima pour obtenir un maximum de fleurs fantômes.

Vous pourrez échanger ces fleurs contre de nouvelles teintures d’armure et d’autres éléments cosmétiques exclusifs au mode Nouvelle Partie + et bien plus sophistiqués que ceux disponibles lors de votre première aventure.

Ce nouveau marchand proposera également divers charmes puissants inédits qui créeront de nouvelles expériences de combat, renforceront votre style de jeu et personnaliseront votre aventure afin de vous permettre de relever des défis encore plus grands !

Autres fonctionnalités

Après avoir installé la version 1.1, vous aurez la possibilité d’activer les armures personnalisées, qui vous permettront d’assigner vos charmes et éléments cosmétiques à vos différentes armures de façon à changer rapidement d’armure en fonction de votre style de jeu et de vos préférences en matière de jeu de rôle.

Par ailleurs, la durée totale de votre partie s’affichera quand vous sélectionnerez un fichier de sauvegarde et de nouvelles options feront leur apparition dans le mode photo.

Ces nouveautés s’appliqueront à votre partie existante et à une Nouvelle Partie +.

La version 1.1 déborde de contenu inédit et nous espérons que tout le monde se réjouira de cette mise à jour ! Encore un grand merci à tous pour votre soutien depuis le lancement du jeu. La version 1.1 sera déployée le 16 octobre. Que vous souhaitiez replonger dans le périple de Jin ou vous lancer entre amis dans Ghost of Tsushima: Legends, nous vous attendons avec impatience !

Réactions (3)

Afficher sur le forum

Dernières vidéos


Que pensez-vous de Ghost of Tsushima ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen