Présentation d'Achille dans Total War Saga: Troy

2 aiment, 0 n'aime pas.

Publiée le 24 juin 2020 à 09:23

Si l'on en croit l'Iliade, Achille est le guerrier le plus redoutable du monde antique : sa mère, la déesse Thétis, lui aurait fait le don de l'invincibilité en le baignant dans les eaux du Styx (à l'exception célèbre de son talon) et le héros pouvait compter sur une puissance hors du commun, pour manier sa lance massive. Sur les champs de batailles, Archille est par ailleurs à la tête des Myrmidons, une troupe d'élite dont la légende dit qu'elle aurait été créée par Zeus.

Dans Total War Saga: Troy, Achille se classe parmi les héros offensifs du jeu de stratégie : il est rapide et les Myrmidons sont considérés comme des unités d'élites légères ou moyennes, capables de fondre sur un objectif très tôt dans une partie (et pourront toujours rivaliser avec des défenseurs lourds pour peu qu'on les emploie stratégiquement).
Pour autant, Achille est aussi un héros impétueux et imprévisible, qui mène ses propres combats et est animé par des motivations personnelles (la vengeance de la mort de son cousin Patrocle, par exemple), qui n'en fait pas toujours l'allié le plus fiable.

Réactions (4)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de A Total War Saga: Troy ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen