Une première bande-annonce pour l'adaptation de Fondation par Apple TV+

3 aiment, 0 n'aime pas.

Publiée le 23 juin 2020 à 11:59

La prochaine série Apple TV+, tirée de l'oeuvre culte d'Isaac Asimov, dévoile les premières images de l'ambitieuse série Fondation.

L'histoire se déroule 22 000 ans dans le futur, alors que la Terre n'est plus qu'un astre perdu et oublié. Depuis les premiers errements de l'humanité dans l'espace, un Empire galactique s'est déployé dans la voie lactée comptabilisant plus de 25 millions de mondes habités. Située au plus proche du centre de la Galaxie, sa capitale Trantor n'est autre qu'une immense planète hiérarchique faite de métal et de dômes. Mais la fin de fin de l'Empire est proche selon le scientifique Hari Seldon, fondateur d'une science nouvelle basée sur les prédictions statistiques. En se basant sur la psychohistoire, celui-ci prédit la chute de cet empire, suivie de 30 000 ans de barbarie qui précéderont la naissance d'un autre Empire. Pour réduire cette période de barbarie à 1 000 ans, il suggère la création d'une Fondation dont le rôle sera de rassembler le savoir de toute l'humanité dans une Encyclopédie.

La série suivra une bande d'exilés dans leur voyage pour cette Fondation, avec quelques noms qui s'illustrent déjà au travers de cette première bande-annonce. Alors que Lee Pace incarnera l'actuel Empereur galactique, Jared Harris prêtera ses traits au très important Hari Seldon. Le reste de la vidéo donne également appétit et permet de rassurer quant à une adaptation jugée peu évidente -- autant en raison de la période (et du nombre de générations) sur laquelle s'étend l'histoire qu'en raison du nombre de nouvelles (cinq) sur laquelle la série s'appuie.

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Fondation ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur