The Yakuza Remastered Collection annoncé en occident, Yakuza 3 déjà disponible

0 aime, 0 n'aime pas.

Publiée le 20 août 2019 à 20:33

Sega profite de la Gamescom en Allemagne pour annoncer la sortie, enfin, de la collection de remasters de Yakuza 3, 4 et 5 sur Playstation 4.

Initialement sortis sur PS3, les trois épisodes bénéficient cette fois-ci d'un léger lifting, du 1080p et des fameuses 60 images par seconde. Si la collection peut être déjà achetée sur le Playstation Store au prix de 59,99 euros, seul Yakuza 3 est déjà jouable, tandis que le quatrième épisode débarquera le 29 octobre 2019, suivi par Yakuza 5 le 11 février 2020. Enfin, à cette date, Sega proposera une édition physique annoncée comme "très limitée" qui regroupera les trois jeux.

Les fans seront heureux enfin de noter que Yakuza 3 sort cette fois-ci dans une version non-censurée. Sa version PS3 sortie en 2010 en occident souffrait en effet d'une sévère censure sur une bonne partie du contenu additionnel : Mahjong, Shogi, hôtesses et cabarets, tout était passé à la trappe. L'éditeur se rattrape donc avec ce portage du jeu complet, d'autant plus que la traduction anglaise, très moyenne, a elle aussi été revue, même si on déplore éternellement l'absence de traduction française.

Aucune information toutefois sur une éventuelle sortie sur PC, qui a reçu plusieurs épisodes de la série récemment.


Que pensez-vous de The Yakuza Remastered Collection ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant