SDCC 2019 - Bande-annonce de la saison 3 de la série Westworld

0 aime, 0 n'aime pas.

Publiée le 21 juillet 2019 à 18:55

La Comic-Con de San Diego fait figure de grand-messe annuelle de la culture geek et HBO en profite pour dévoiler la seconde bande-annonce de la saison 3 de Westworld (WestWorld III), manifestement riche de révélations.
On le sait, la série questionne notre relation aux nouvelles technologies (l'immersion d'humains dans un monde virtuel dans la saison 1 ; puis la place croissance des intelligence artificielle dans nos vies, voire leur émancipation vis-à-vis des humains dans la saison 2) et cette saison 3 doit s'articuler à la fois autour des problématiques morales que soulèvent les intelligences artificielles et de la notion de "Nouveau Monde". Des intelligences artificielles (les hôtes) quittent leurs parcs pour s'aventurer dans le monde réel et en découvrir les codes et les habitants (des humains pas forcément tous libres malgré leur condition et des robots très différents des hôtes). Parallèlement, la saison 3 devrait dévoiler aussi au moins un nouveau parc, inspiré cette fois de l'Europe sous l'occupation nazie (le quatrième des six parcs des industrie Delos, après les parcs western, indien et japonais).
Dans cette troisième saison, on devrait par ailleurs retrouver plusieurs des personnages emblématiques des saisons précédentes : Dolores (incarnée par Evan Rachel Wood) est manifestement de retour, mais avec quels desseins dans le monde réel ? Puissante et sans scrupule, Charlotte (Tessa Thompson) apparaît également dans la bande-annonce (à la fin de la saison 2, on la quittait néanmoins en mauvaise posture et c'est manifestement davantage son "apparence" qui subsistait), tout comme les personnages de Bernard et William (respectivement Jeffrey Wright et Ed Harris) manifestement très désorientés et que la production entend développer pour aborder les problématiques de moralité des intelligences artificielles. À noter aussi l'arrivée dans le casting de Vincent Cassel, qui doit incarner le principal antagoniste de cette troisième saison.
WestWorld III est attendu en 2020, diffusé par HBO à l'international et par OCS en France.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Westworld ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien