Final Fantasy XV revient en Pocket Edition HD sur consoles de salon

1 aime, 3 n'aiment pas.

Publiée le 7 septembre 2018 à 17:48

Square Enix annonce l'arrivée de la pocket edition de Final Fantasy XV sur consoles de salon, un portage HD du produit développé pour plateformes mobiles. Disponible dès maintenant sur les stores Xbox et Playstation, le jeu sera également bientôt disponible sur Switch.

Cette version se distingue par son look Playmobil inspiré des spin-off Theatrhythm, tout en conservant l'ensemble de l'histoire, des doublages et des musiques. Aucune précision n'est apportée quant au contenu des multiples épisodes DLC de la version originale. Si l'on peut saluer le retour d'un nouvel épisode canonique de la saga Final Fantasy sur consoles Nintendo (le premier depuis Final Fantasy VI), elle pose aussi plusieurs questions.

Si le design cartoon se justifie sur un téléphone, voire sur l'écran d'une Switch, ne risque-t-on pas lors d'un passage sur grand écran de passer de grandiose à grandiloquent ?

Cette version sera-t-elle capable de concurrencer la version déjà disponible sur PS4 et XBOX One ? Cette pocket edition HD, annoncée à 30 euros est à la fois plus chère que la version disponible sur plateformes mobiles, mais aussi plus chère que les Royal Editions régulièrement en promotion sur les supports visés.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XV ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien