Ce qu'il faut savoir sur La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre (VOSTFR)
2 aiment, 0 n'aime pas.
Publiée le 9 octobre 2017 à 10:05
La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre est attendu en version commerciale à partir de demain 10 octobre sur PC, Xbox One et PS4. Et pour nous aider à patienter (a fortiori quand il faut télécharger le client du jeu, estimé à 97,7 Go sur PC et 63,93 Go sur PS4 Pro du fait des vidéos 4K et du nombre très élevé de voix enregistrées), le développeur publie une nouvelle bande-annonce de présentation du RPG, rappelant à la fois la trame du jeu et ses liens avec le premier opus, mais aussi ses principales originalités de gameplay -- comme le fait de développer des relations uniques avec les différentes peuplades orcs du jeu, que ce soit en s'en faisant des ennemis ou des alliés.
Citation de Alzeir : Je suppose qu'il y aura un 3, vu la fin (spoil)
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
D'après la chronologie, Minas Morgul étant à peine créée, il reste plus de mille ans avant la guerre de l'Anneau.
Y a de quoi faire et du temps.
La chronologie, ils se sont torchés avec en faisant ce jeu, surtout:
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Le 1 (Shadow of Mordor) se passe après le Hobbit (qui se déroule en 2941 du Troisième Âge), vu que Gollum est dans le Mordor à la recherche de l'anneau.
Les appendices du Seigneur des Anneaux donnent une fenêtre de huit ans: ~3009-3017 TA.
Le 2 (Shadow of War) se passe logiquement après le 1 ... sauf que l'acte 1 de SoW, c'est la chute de Minas Ithil et la création de Minas Morgul ... qui à lieu, d'après les mêmes appendices, en 2002 TA
Gollum tombe dans la Montagne du Destin, détruisant l'Anneau Unique, le 25 mars 3019 TA
Il reste, au mieux, dix ans avant la Guerre de l'Anneau.
Ce qui n'empêche pas qu'il y aura sans doute un 3.
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Talion finit, après des dizaines d'années de combat, par succomber à la volonté de l'Anneau et devient un des neufs nazguls.
Lors de la destruction de l'Anneau par Frodon/Gollum, Talion est libéré, et retrouve (au paradis?) sa famille et ses amis.
Donc en fait non, ils ne se sont pas torchés avec la chronologie.
Par contre, savoir qu'en fait, Sauron est pas OP car Célébrimbor (avec un nouvel Anneau) a fusionné avec lui...
C'était fun, j'ai vraiment aimé ces phases de défense/attaque de forteresse.
Seul bémol, comme déjà souligné : les présentations des orcs. Quand t'as un groupe de 4 en même temps, ça te met plus d'une minute de présentation quoi
Il est clair que le jeu ne respecte ni la chronologie, ni les échelles de puissance (Celebrimbor est censé être un Elfe assez puissant, mais bien inférieur à un être comme Sauron).
Après, ce sont des jeux non-canons situés dans le film universe, qui ne respecte lui-même pas toujours la chronologie des livres (il condense plusieurs décennies en quelques années).
Question peut-être conne mais c'est normal que les orcs que je recrute se barrent de mon armée à tour de bras ? Parce que bon, enchaîner les conquêtes en ligne pour pouvoir acheter des coffres avec des partisans légendaires, les leveller et en voir deux se casser en l'espace de 3 minutes, ça va vite me gonfler.
Réactions (77)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte