Bande-annonce de la saison 7 "Winter Is Here" de Game of Thrones

0 aime, 0 n'aime pas.

Publiée le 22 juin 2017 à 14:31

À partir du 16 juillet prochain, HBO diffusera la septième saison de Game of Thrones et d'ici là, en dévoile la bande-annonce. Manifestement, les royaumes qui se faisaient la guerre jusqu'à présent devront s'allier de nouveau, pour lutter face à une nouvelle menace qui s'annonce de plus en plus concrète et réelle.

Auteur : HBO
Mise en ligne par : Uther
Mots-clefs : saison-7bande-annoncegame-of-throneshbowinter-is-heresériecultures
À propos des offres

Offres du jour

Reigns: Game of ThronesGamesplanet 1,32 € -67% Voir l'offre
A Game of Thrones: The Board Game - Digital EditionGamesplanet 17,99 € -10% Voir l'offre

Publicité ▴

Que pensez-vous de Game of Thrones ?

8,2 / 10
12 aiment, 2 pas

Réactions (20450)

Afficher sur le forum

  • Avatar de THX
    Citation de Azraëll :
    En gros, c'était deux gros noobs sans experience et avec beaucoup d'ego qui n'aimaient pas trop la fantasy (y a plusieurs itération de ça, plus bas dans le thread), et ont réussit à trébucher sur des millions de dollar pour financer la série et essayer de tout faire tout seul, apprenant au fur et à mesures, mais en essayant toujours de tout faire seul, sans prendre de recul.
    Assez honnête de leur part de se déculotter comme ça quand meine.

    Par contre je pensais pas que c'était à ce point-là... mais c'était clairement palpable dans l'espèce de making-of qui a suivi la diffusion du dernier épisode de la série. On voyait clairement les équipes (costumes, décors, régie, etc) épuisées, qui tenaient la série à bout de bras, et qui la plupart du temps étaient en roue libre complète et limite faisaient tout eux-mêmes tous seuls.
    28/10/2019 à 17:40:20
  • Citation de Kami80 :
    mais à l'arrivée c'est globalement cohérent.
    Non.
    Globalement non.
    28/10/2019 à 18:30:54
  • Citation de THX :
    Assez honnête de leur part de se déculotter comme ça quand meine.

    Par contre je pensais pas que c'était à ce point-là... mais c'était clairement palpable dans l'espèce de making-of qui a suivi la diffusion du dernier épisode de la série. On voyait clairement les équipes (costumes, décors, régie, etc) épuisées, qui tenaient la série à bout de bras, et qui la plupart du temps étaient en roue libre complète et limite faisaient tout eux-mêmes tous seuls.
    Justement ça montre à quel point ils sont totalement déconnectés. Les gars pensent que comme ça, sans expérience, ils ont réussi à faire un truc génial "au talent". Alors que comme tu le dis, ils étaient le maillon faible d'un monument dont leur seule qualité a apparemment été de réussir à le pitcher.

    Ils ont quand même sorti une itw où ils comparent l'erreur du gobelet Starbucks à "l'erreur volontaire que tu mets dans un tapis persan pour qu'il ne soit pas parfait, parce que seul Dieu est parfait". Les mecs croient qu'au gobelet près, ils ont fait un chef-d'oeuvre divin. (Je sais, je l'ai déjà dit dans le thread, mais c'est tellement ouf que je perds pas une occase de le ressortir.

    Citation de Duda :
    Non.
    Globalement non.
    Bah, en fait, le truc, c'est que dans les grandes lignes, oui, on peut imaginer que c'est cohérent. Si tu lis juste un résumé détaillé de la série, tu peux te dire "ok, pourquoi pas".
    Sauf que D&D ont réussi eux-même à rendre le truc incohérent en croyant qu'ils étaient capables… d'écrire. Genre, comment détricoter tout ce que t'as fait toi-même avec le "Why do you think I came all this way". Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres… quasiment chaque dialogue va à l'encontre du bon sens et de la cohérence du scénario global, qui autrement aurait pu tenir la route. D'où mon avis que finalement, même avec une saison de plus, ils auraient pas été capables de faire un truc bien. Ils étaient trop dépassés, totalement déconnectés, sans matière pour se raccrocher (les grandes lignes du scénar ne suffisent pas à créer le tissu de l'histoire).
    Ils se sont retrouvés dans un truc beaucoup trop gros pour eux, croyaient qu'ils avaient un talent naturel pour raconter cette histoire, et du coup, au lieu de travailler des choses comme la narration, le rythme, le développement des perso, ont concentré leurs efforts sur des conneries comme "la bataille de Winterfell doit être la plus épique de l'histoire de la TV" et "il faut prendre les spectateurs par surprise". Je pense que suite au succès des premières saisons, qui étaient portées par la technique et les grands acteurs, ils se sont retrouvés sincèrement persuadés que leur écriture des personnages était largement suffisante pour qu'on soit tous happés dans l'histoire.
    Sauf qu'au lieu d'avoir Sean Bean et Charles Dance qui disent des trucs pensés par GRRM, ils se sont retrouvés avec Kit Harrington et Emilia Clarke pour dire les textes de D&D. Résultat, une belle coquille vide, bien vide.
    28/10/2019 à 18:41:10 (modifié le 28/10/2019 à 18:41:10)
  • Citation de Duda :
    Non.
    Globalement non.
    Une fois que t'enlèves le facteur "j'aurais bien aimé qu'il se passe ceci pour X et cela pour Y" ultra subjectif, et que tu regardes l'évolution finale et le sort réservé à chacun, y a pas vraiment de cas de "mais WTF ça n'a aucun sens qu'il/elle ait pris cette direction". Le cas qui me semble-il soulève le plus de critiques est celui de Bran, mais même la, j'ai l'impression qu'il faut ne pas être très malin pour ne pas comprendre que le meilleur play pour arriver à ses fins était de naviguer en sous-marin le temps nécessaire.

    Après il est possible que si on repasse l'évolution et le destin de chaque protagoniste en revue point par point on trouve quelques trucs discutables, mais GLOBALEMENT, c'est plutôt solide. Parfois même mieux que solide, je pense entre autre à la fin de l'arc d'Arya qui me plait beaucoup.

    La ou le bas blesse, pour quasiment chacun des protagonistes, c'est que la narration n'a pas pris le temps de fignoler le truc. Mais la dessus, je crois que tout le monde est d'accord.
    28/10/2019 à 18:54:13
  • Citation de Kami80 :
    Une fois que t'enlèves le facteur "j'aurais bien aimé qu'il se passe ceci pour X et cela pour Y" ultra subjectif, et que tu regardes l'évolution finale et le sort réservé à chacun, y a pas vraiment de cas de "mais WTF ça n'a aucun sens qu'il/elle ait pris cette direction".
    Hmm, vraiment ? Littlefinger qui se fait minder comme un attardé, Varys qui ne fait guère mieux, Cersei qui signe son arrêt de mort...

    Mais ça c'est juste nul, c'est pas de l'incohérence. Si on veux de l'incohérence par exemple il y a les Dothrakis qui se font massacrer à un épisode et l'épisode d'après il en reste 50%

    Par contre l'évolution de Daenerys est tout à fait logique, par exemple.
    28/10/2019 à 19:35:53
  • Citation de Fouin. :
    Hmm, vraiment ? Littlefinger qui se fait minder comme un attardé, Varys qui ne fait guère mieux, Cersei qui signe son arrêt de mort...

    Par contre l'évolution de Daenerys est tout à fait logique, par exemple.
    LF n'a pas vu Sansa s'affirmer, grandir. L'élève a dépassé le maitre. Ou en tout cas, l'élève est devenue assez forte pour surprendre son maitre UNE fois. Cela s'est avéré fatal comme il se doit dans GoT. Il était également sans doute un peu aveuglé par ses sentiments pour elle, la était la faille. Et puis c'est cohérent avec l'affirmation de Sansa en tant que "Lady Stark" en parallèle. Ca me choque pas outre-mesure, donc. Quant à Varys il ne s'est pas fait brain, il faisait ce qui pensait être juste, tout en sachant pertinement qu'il jouait avec le feu (huhu). On peut pas dire qu'il ait été dépassé, ça tient plus de la tentative héroïque (en toute connaissance de cause) qu'autre chose

    Cersei enfin, à travers la perte de ses enfants, les trahisons subies etc est probablement le personnage de GoT qui a pris le plus cher au fil des saisons. Elle a beau être brillante, au final la rage et la tristesse causée par tous ces évenements ont pris le pas sur tout le reste: il n'était question que de se venger, que de prévaloir pour que tous ces sacrifices ne soient pas vain, vaincre ou mourir. Y a plus de lucidité à ce stade, que de la rage.
    28/10/2019 à 19:47:45
  • Citation de Fouin. :
    Par contre l'évolution de Daenerys est tout à fait logique, par exemple.
    Dommage que ça ne se soit pas vu dans la série alors. Peut-être avec 20 épisodes au lieu de 6 tu aurais pu construire ça plus subtilement que 30 minutes de barbecue dans l'avant dernier épisode ...

    Imo Cersei était le personnage le plus fascinant, de la saison 1 à 8 (même si au début elle était renfermée dans son rôle de biatch et un peu répétitive). Là t'as un personnage riche et développé (comme Jaime), parce qu'il y a eu le temps et l'amplitude pour le faire (elle a touché le fond et atteint les sommets, et c'était chaque fois très détaillé / cohérent).

    Pour moi les Lannister ont largement carry l'intérêt de la série, bien plus que n'importe quelle autre famille du game.

    Daenerys ça ne fonctionne pas (alors que pourtant elle a aussi "touché le fond" et a aussi été longuement développée), parce qu'à partir des deux dernières saisons, tu lui donnes le cheat des dragons. Les dragons tuent la série. La puissance militaire devient tellement monstrueuse avec les dragons que tout le reste tient du détail (politique, économie, ...)

    Et la seule corde sur laquelle jouer pour contrer cette stupidité, c'était le NK. Sacrifié parce que saison 8 hyper courte et parce que Arya faut lui donner un kill stylé qui justifie un minimum sa formation de faceless autrement que par une revenge personnelle et le running gag de sa kill list.

    De toute façon tout a commencé à s'écrouler avec Ramsay et ses 50 (ou 20 ?) "good men" qui massacrent 50% de l'armée de Stannis (oh curieux, c'est à peu près quand les livres étaient terminés ... je rappelle que Stannis n'est pas encore mort dans les bouquins).
    28/10/2019 à 20:10:39
  • Citation de 'Radigan_- :
    Dommage que ça ne se soit pas vu dans la série alors. Peut-être avec 20 épisodes au lieu de 6 tu aurais pu construire ça plus subtilement que 30 minutes de barbecue dans l'avant dernier épisode ...
    C'est précisément l'objet de la discussion en cours : le point d'arrivée n'est pas problématique, mais on y parvient beaucoup beaucoup trop vite.
    28/10/2019 à 20:17:34
  • Citation de Kami80 :
    LF n'a pas vu Sansa s'affirmer, grandir. L'élève a dépassé le maitre. Ou en tout cas, l'élève est devenue assez forte pour surprendre son maitre UNE fois.
    Mais mdr, tout le monde l'a vu venir le truc, il s'est fait avoir comme un gros débile, point barre, alors qu'il était sensé être un personnage intelligent.

    Mais bon ça et le retournement de Daenerys, ou d'autre choses, ça s'explique sans problème parce que la série est rushée sur la fin. On savait que la série allée être expédiée, y'a pas lieu d'être déçu par ça imo.
    En revanche les saisons 7 et surtout 8 fourmillent d'erreurs qui font vraiment amateur, et un tel niveau d'amateurisme dans une série comme GoT, c'était ça la vraie surprise/déception.
    28/10/2019 à 22:13:52
  • Citation de 'Radigan_- :
    De toute façon tout a commencé à s'écrouler avec Ramsay et ses 50 (ou 20 ?) "good men" qui massacrent 50% de l'armée de Stannis (oh curieux, c'est à peu près quand les livres étaient terminés ... je rappelle que Stannis n'est pas encore mort dans les bouquins).
    What ?

    De mémoire Ramsay avec ses "good men" brûle les réserves de nourriture de l'armée de Stannis. Cette perte plus le fanatisme de brûler sa fille entraînant défection et moral au plus bas qui amène à se faire démonter par l'armée de Ramsay.

    Donc je pige pas ce que tu reproches sur ce point.
    30/10/2019 à 11:07:24

Genres Dragon, drame, fantasy, médiéval

Par HBO

Premier épisode 17 avril 2011 (États-Unis d'Amérique)
Plus d'informations sur Game of Thrones
À découvrir sur le web