60 minutes chrono - #6 - Blackwood Crossing

0 aime, 1 n'aime pas.

60 minutes chrono, notre émission qui vous propose de découvrir en direct la première heure d'un jeu pour vous permettre de vous en faire une idée avant de l'acheter, s'attaque ce soir au premier jeu d'un développeur anglais indépendant, PaperSeven, baptisé Blackwood Crossing.

Blackwood Crossing est un jeu d'aventure narratif à la première personne qui traite de la relation entre un frère et une soeur, Scarlett & Finn, orphelins de leurs parents et élevés par leurs grands-parents. Les premiers pas dans l'adolescence de l'aînée la font s'éloigner de son jeune frère mais une rencontre des plus inattendues au cours d'un voyage en train des plus fantastiques les entraînera dans une aventure magique sur la vie, la mort, la relation à l'autre et l'amour familial.

Avertissement: le jeu est très court (il se finit en un peu plus de deux heures) et cette vidéo montre peu ou prou le premier tiers du jeu, qui montre une bonne partie des puzzles à résoudre mais ne dévoile cependant pas grand chose de l'intrigue réelle du jeu.

Verdict positif de notre côté, malgré quelques petits couacs notamment au niveau de la traduction des sous-titres ou de la répétitivité des puzzles: l'histoire est touchane, émouvante, cohérente malgré son aspect fantastique et ne saurait laisser personne de marbre.

Auteur : Myrhdin
Mise en ligne par : Myrhdin
Mots-clefs : 660blackwoodblackwood-crossingchronocrossingminutesmyrhdin

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Blackwood Crossing ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant