Ajouter un article

Toutes les sociétés

Filtrer par : Activité
Warner Interactive (WBIE) est l'une des division du groupe Warner Bros. Home Entertainment, spécialisée dans le développement, l'édition et la distribution de jeux vidéo solos et en ligne.
Warpzone Studios est un petit studio fondé en 2016 avec 3 cofondateurs :  Linda Kiby Fredrik Zetterman Anders Elfgren Le studio travaillait précédemment pour Avalanche Studios et Paradox Development. En 2019, ils sont rejoints par quelques personnes pour se lancer plus avant dans le développement de jeux vidéo avec l'arrivée de leur premier titre, Hammerting et signent un partenariat avec Team17.
Washbear Studio est un petit studio indépendant formé par 2 vétérans de l'industrie du jeu vidéo qui ont fait partie de l'équipe qui a créé Guacamelee!, Mutant Blobs Attack et Severed.  Ils se sont rencontrés il y a une dizaine d'années en discutant sur l'univers du jeu vidéo et ont commencé à prototyper leurs idées en passant par divers horizons allant de l'exploration de kayak à du jeu tactique au tour par tout. Récemment, ils ont décidé de commercialiser leur dernière idée en date : Parkasaurus.
Fondé par d'ancien cadres de EA Dice et Embark Studios, le studio Wayfinder Games est un studio de développement indépendant suédois qui entend se spécialiser dans le développement de RPG multijoueurs conçus pour favoriser des expériences ludiques persistantes mais jouables en petits comités.
Web-idées est une société française qui développe et exploite des jeux de management sportif et de stratégie de type "browser-based games" par le biais de sa plateforme de jeux Playnitude.
Webzen Dublin (anciennement Gala Networks Europe) est la branche européenne du groupe coréen Webzen, éditeur de jeux vidéos en ligne Free-to-play exploitant le portail gPotato Europe.
Présent le marché du jeu en ligne depuis 2000, Webzen se présente comme l'un des leaders coréens du secteur, avec un catalogue fort de plusieurs titres phares.
Spécialisée dans l'édition et la localisation de MMORPG, Webzen West est la branche américaine du groupe Webzen exploitant plusieurs MMORPG asiatiques Free-to-Play via sa marque « GPotato » notamment aux États-Unis et en Amérique du sud.
Basé à Séoul, le développeur coréen WeMade s'est spécialisé dans la conception de MMORPG, dont certains s'exportent en Occident.
Western Digital Corporation, plus connue sous son sigle son sigle WD, est une société américaine de fabrication de matériel informatique fondée en 1970 et spécialisée dans la fabrication de disques durs depuis 1988. En 2020, c'est l'entreprise leader sur ce marché devant Seagate.
WhisperGames est un éditeur de jeu vidéo fondé en 2015 à Xiamen, en Chine. Spécialisé dans la localisation de jeux internationaux en Chine, il propose aussi des services de traduction, de doublage, de marketing, de relations presse et de support à ses clients, que cela concerne leur pays natal ou d'autres nations. Il a collaboré avec beaucoup de petits éditeurs comme Daedalic Entertainment, Funcom, Dear Villagers ou encore Deep Silver. Depuis sa création, il a déjà été impliqué dans plus de 100 jeux vidéo.
White Owls Inc.. est un studio de développement japonais situé à Osaka. Il a été créé par Hidetaka Suehiro, plus connu sous les pseudonymes SWERY ou Swery65.
White Paper Games est un développeur indépendant de jeux vidéo basé à Manchester, au Royaume-Uni.
Fondé par Erik Barmack (après avoir fait ses armes chez Netflix), Wild Sheep Content est un studio de production de séries et films destinés à être diffusés sur des plateformes de SVOD.
Après avoir été longtemps l'une des figures d'Ubisoft, Michel Ancel fonde Wild Sheep Studio, présenté comme un studio de développement indépendant basé à Montpellier, dans le sud de la France.
Wild Sphere (anciennement Blue Shadow Games) est une société espagnole de développement et d'édition de jeux vidéo. Le studio signe plusieurs jeux immersifs comme That Endless Night ~1931~, le jeu en monde ouvert Timothy's Night ou encore le jeu d'ambiance Oxide Room 104.
Wildboy est un studio de développement Néo-Zélandais qui est à l'origine du jeu mobile Atone.
Fondé en 2014 et basé dans la région de Seattle, aux Etats-Unis, le studio de développement Wildard se fait notamment connaitre en signant le jeu de survie ARK: Survival Evolved, qui s'impose rapidement comme l'un des succès commerciaux 2015-2016 de la plateforme Steam.
William Chyr Studio est un développeur de jeux vidéo indépendant, créé par William Chyr et basé à Chicago, aux États-Unis. Le studio est notamment à l'origine du jeu Manifold Garden.
Fondée en 2008 par d’anciens salariés du studio Nevrax, la société chypriote Winch Gate Property Ltd. entend exploiter le MMORPG Ryzom.
Adoptant un ton très « retro » inspiré de l’Amérique des années 50, le studio Windstorm se veut indépendant et développeur de mondes virtuels futuristes « pleins de voitures volantes ».
Depuis juillet 2002, le studio coréen Windysoft s'est dédié aux développements de jeux en ligne occasionnels et d'action (son catalogue en compte une dizaine). Ses jeux connaissant un certain succès en Asie.
Fondé en 2000, le studio taiwanais Winking Entertainment s’est spécialisé dans le développement de jeux et MMORPG pour des tiers ou son propre compte.
Wish Studios est un studio de développement de jeu vidéo basé à Brighton, au Royaume-Uni. Partenaire de longue date de Sony, Wish Studios a tout d'abord oeuvré sur plusieurs projets exploitant le PlayStation Move avant de contribuer activement au programme PlayLink. À ce jour, le studio a produit trois jeux dans cette gamme : Qui es-tu, jeu inaugural du label, Knowledge is Power et Knowledge is Power : Generations. Wish Studios valorise avant tout la créativité. Cela signifie que les concepts sont longuement testés et discutés au sein de l'équipe avant d'être intégrés au jeu vidéo.
Wishfully Studios est un développeur indépendant de jeu vidéo suédois.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.