Les sociétés du jeu-vidéo - Lettre N

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Petite société française, qui revendique ses faibles effectifs, Nadeo est à l'origine des deux opus TrackMania et de leur déclinaison.
Fondée le 16 janvier 1997, la société sud-coréenne Nako Entertainment s'est d'abord spécialisée dans la conception de jeux d'arcade avant de se consacrer à l'édition et au développement de MMORPG comme Last Chaos.
NapNok Games est un studio de développement de jeu vidéo basé à Copenhague, au Danemark. Le studio a quatre principes fondamentaux : Créer des expériences poussant les joueurs à interagir entre eux. Explorer de nouvelles technologies. Produire des jeux dont les joueurs se rappelleront longtemps après avoir fini leur partie. Destiner ces titres au plus grand public possible et non uniquement à une niche. Témoinage de cette volonté, NapNok Games a notamment créé plusieurs jeux PlayLink. Destinés au grand public, ces jeux sont jouables avec un téléphone et capitalisent sur le multijoueurs en local.
Fondé en mai 2013 en Corée du Sud, le studio NAT games est chapeauté par Park Yonghyeon (ayant notamment été à l'origine de Lineage 2 ou de TERA) et ambitionne de concevoir des MMORPG Next-Gen.
Naughty Dog est un studio de développement basé à Santa Monica (Californie, USA). Il appartient à Sony Interactive Entertainment depuis 2001. Le studio est connu pour des séries comme Jak et Daxter, Crash Bandicoot et évidemment Uncharted ; mais aussi pour The Last of Us, qui remporta nombre de récompenses de "jeu de l'année" à sa sortie, en 2013.
Né en septembre 2008 de la fusion de NC Interactive, NC Europe, NC Austin et ArenaNet, le studio NC West a vocation à prendre en charge les activités occidentales de NCsoft.
Fondé fin 2004 avec l’objectif de représenter le Coréen NCsoft en Europe et développer des MMO pour le Vieux continent, NCE Studio a été intégré à NC West, la structure occidentale de NCsoft.
Autoproclamé  le premier développeur et éditeur de MMOG en Corée, depuis 1997, NCsoft développe et édite un catalogue riche et varié de jeux massivement multijoueurs avec plus ou moins de succès.
Nd Cube est un studio de développement japonais, filiale de Nintendo. On lui doit notamment les derniers Animal Crossing et Mario Party.
Fondé en 1998, le studio de développement coréen Ndoors Corporation se distingue de ses concurrents par la réalisation de titres atypiques, tantôt économiques ou politiques, stratégiques ou scénarisés.
Nekki est une société russe de développement de jeux indépendants. Elle est à l'origine des jeux Beat Da Beat, Vector 1 & 2 et Shadow Fight 2
Neonga est un développeur et éditeur de jeux en ligne suivant le modèle des micro-transactions fondé en 2010 par deux anciens cadres supérieurs de l'éditeur Frogster : Rolf Kloppel et Benjamin Kaiser.
Fondé en avril 2001 en Corée du Sud, le studio Neople est notamment pour être à l'origine du développement de Dungeon Fighter Online (qui revendique plus de 200 millions de joueurs à travers le monde).
Neowiz est un éditeur de jeux vidéos en ligne originaire de Corée du Sud. Fournissant également divers logiciels d'accès à Internet, le portail de jeux de Neowiz est agrémenté de tous types de jeux, tant pour joueurs occasionnels que pour harcore gamers.
Nerd Kingdom se veut la collaboration de développeurs de jeux vidéo, de chercheurs, de modders et de joueurs. Ensemble, ils visent à proposer une autre approche du jeu vidéo.
Fondé en 1997, NetDevil s’est spécialisé dans le développement de MMORPG. Le studio signe notamment Auto Assault (exploitation interrompue), Jumpgate Evolution ou LEGO Universe.
Fondé en Chine en 1999, NetDragon développe et exploite ses propres jeux pour le chinois, mais aussi à l’international. NetDragon se veut le principal acteur chinois présent sur le marché américain.
Fondé en 1997, NetEase se veut aujourd'hui l'un des leaders de l'industrie numérique chinoise. Le groupe exploite des MMORPG (notamment le très populaire Fantasy Westward Journey) et accapare 12% du marché chinois.
Fondé en 1997 à Los Gatos en Californie par Reed Hastings et Marc Randolph, la plateforme Netflix se spécialise dans la diffusion en ligne de films et séries télévisées.
Midway Studios Chicago est un studio américain de développement de jeux-vidéo. Suite à la faillite de Midway Games, le studio de Chicago est racheté par Warner Interactive et affilié à celui-ci puis renommé en NetherRealm Studios. Le premier titre du studio est un reboot de Mortal Kombat. S'en suit ensuite le développement des jeux Mortal Kombat et Injustice.
Société coréenne, CJ Internet (Netmarble) développe et édite d'abord des applications Web, mais aussi des jeux en ligne et MMORPG, avant de se focaliser sur le développement et l'exploitation de jeux mobiles.
Neuf Cegetel est le premier opérateur alternatif généraliste français.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles