Les sociétés du jeu-vidéo - Lettre K

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Fondée en 2006 , la société Kabam est spécialisée dans les jeux sociaux proposés sur son propre portail, ainsi que sur les plateformes mobiles et Facebook.
Kadokawa Games est un studio de développement japonais fondé en 2009 et spécialisé dans la conception de jeux à destination des consoles portables, avec des titres tels que God Wars, KanColle ou Root letter.
Au cours de l'été 2015, le géant coréen Daum Communications annonce la création d'une filiale en Europe baptisée Daum Games Europe (rebaptisée Kakao Games Europe un an plus tard), notamment chargée de l'exploitation de la version occidentale de Black Desert Online.
Kalypso Media est une maison d'édition de jeux vidéo créé en 2006, situé à Worms en Allemagne et qui possède plusieurs studios de développement. Depuis 2014, une branche mobile dépend de l'entreprise. Cette division se nomme "Kasedo Games"
Fondé en 2010, le studio indépendant Keen Software House s'est concentré sur des jeux de science-fiction avec la série Miner Wars et Space Engineers.
KeokeN Interactive est une société indépendante de développement de jeux vidéo néerlandaise.
Nouvel acteur de la scène européenne du MMO, KeyToPlay se définit comme « the Gaming Society », proposant des expériences de jeu conçues « par des joueurs, pour des joueurs ».
Kickstarter est une société proposant une plateforme pour le financement participatif (crowdfunding) via son site internet.
Killhouse Games est un studio indépendant, situé à Bucharest en Roumanie. Il a été fondé en 2012 par d'anciens développeurs d'Ubisoft et d'Electronic Arts.
King Art est un développeur de jeux vidéo indépendant avec de nombreuses années d'expériences de créations de jeux sur de multiples plateformes. Le studio emploie actuellement plus de 40 personnes et se situe à Bremen, Allemagne et peut compter sur de nombreux freelancers pour les aider dans leurs projets.
Fondé en 2003 à Londres, le groupe King Digital Entertainment se spécialise dans la conception de jeux mobiles et sociaux. Le groupe est notamment connu pour être à l'origine de la série des Candy Crush Saga.
Fondée en 2005 au Texas, la société KingsIsle Entertainment s'est spécialisée dans le développement de jeux massivement multijoueurs. Le studio revendique la conception d'au moins trois titres.
Fondé en 2013 par Oddur Magnússon, Ívar Emilsson et Mundi Vondi (ayant fait leurs armes chez CCP Games), le studio Klang s'attèle notamment au développement du MMO Seed.
Spécialisé dans l'édition et la distribution de logiciels depuis 1994, KOCH Media a racheté le français SG Diffusion en 2005 afin de distribuer, notamment, les MMOG du Coréen NCsoft en Europe. En février 2018, Koch Media est racheté par THQ Nordic.
Fondée en 2002, la société KOCH Media France était connue jusqu'en octobre 2005 sous le nom SG Diffusion. Elle édite et distribue notamment les MMOG du Coréen NCsoft.
Koei Tecmo Holdings est le résultat d'une fusion entre KOEI et Tecmo, deux sociétés japonaises de développement et d'édition de jeux vidéo.
Né de la fusion entre le studio de développement sud-coréen KOG et de l'éditeur international LevelUp!, KOG Games se spécialisé dans la localisation et l'exploitation de jeux en ligne en Occident.
Kogado Studio est un studio japonais fondé en 1916, d'abord spécialisé dans le design, il s'est depuis développé dans le jeu vidéo, créant des titres tels que Little Witch Parfait ou encore Hakuisei REN'ai Shoukougun
Kojima Productions est un studio de développement de jeu vidéo indépendant fondé en 2015 par Hideo Kojima, après le départ de ce dernier de Konami. Le premier titre du studio, Death Stranding, est actuellement en développement pour une sortie exclusive sur PlayStation 4.
Konami est un studio japonais de développement et d'édition de jeux-vidéo. Les productions de la société sont majoritairement destinées aux consoles Nintendo et Sega. Au début des années 2000, les résultats financiers sont au plus hauts et la société japonaise diversifie ses activités avec notamment sa filiale Busou Shinki qui fabrique des figurines.
Kong Orange est une société de développement de jeux vidéo située au Danemark. Après quelques jeux, relativement peu connu, sur portable, Kong Orange s'est lancé dans le jeu vidéo PC avec leur premier jeu, "Felix The Reaper", dont la sortie est située en 2019. C'est un studio qui se veut à la croisée des chemins entre jeux, comics, expériences musicales, ebooks et tout autre support digital.
Fondé en 2002 en Chine, le société KongZhong Corporation s'est spécialisée dans le développement d'applications ludiques pour plateforme mobiles avant d'investir le terrain du MMORPG.
Kool2Play est un studio de développement et un éditeur de jeux vidéo. Ils couvrent un large gamme de jeux en tout genre, toujours reliés par un thème commun : la relation entre la nature humaine et le monde de la technologie avancée. Leur ambition est de créer des jeux qui se concentre sur la pensée humaine : ses émotions, ses instincts et ses réactions à un monde constamment transformé par les inventions de l'espèce humaine. Ils espèrent encourager les joueurs à toujours évaluer les conséquences de l'omniprésence du progrès technologique et ils expérimentent différents scénarios inspirés par les dangers potentiels de notre dépendance à la technologie.
Fondée en mars 2007, la société coréenne Krafton (anciennement Bluehole Studio) s'est spécialisée dans le développement de MMORPG et jeux en ligne pour PC et plateformes mobiles.
Kraken Unleashed Studio est un petit studio polonais situé à Zeran, un district de Varsovie, dans une ancienne usine de véhicules. La création du studio est directement lié à leur premier projet, Crossroads Inn.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles