Les sociétés du jeu-vidéo : Éditeur de jeux-vidéo - Lettre V

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Fondé en 1990 sous son ancien nom Digital Concept par Fernando Velez et Guillaume Dubail, VD-DEV est un studio de développement français qui a longtemps travaillé sur les versions pour consoles portables de jeux à licence tels que Astérix et Obélix XXL, V-Rally ou encore DRIV3R. En 2019, ils lancent le jeu de course futuriste RISE : Race The Future.
Versus Evil est une société d'édition de jeux vidéos ayant travaillé sur des titres tel que The Banner Saga, Afro Samurai 2 ou encore Armikrog.
Depuis 1994, Vircom est spécialisé dans les architectures Internet avancées et les solutions clients-serveurs. Après une incursion dans le monde du MMO, la société s'est concentrée sur les applications Internet.
Studio de création basé en Inde, Virgin Comics compte une cinquantaine d'artistes (dessinateurs et scénaristes de bandes dessinées). Le studio participe régulièrement à l'adaptation de ses créations, notamment sous forme de jeux vidéo.
Appartenant au groupe Virgin, Virgin Gaming se veut le carrefour du sport électronique, organisant des tournois officiel dotés de cash prize et des matchs amateurs sur lesquels les joueurs peuvent parier.
Vivendi Universal est un des plus grands groupe de communication et de multimédia. Il est présent dans les télécommunications, la musique, la télévision et le cinéma, mais aussi et surtout le jeu vidéo en faisant l'un des principaux éditeurs au monde.
Développeur et éditeur de MMORPG, Vogster Entertainment compte sur une équipe internationale (notamment américaine et russe) pour développer des MMOG au genre novateur, pour consoles et PC.
Fondé en 2013 à Paris, le studio Voodoo se spécialise dans le développement et surtout l'édition de jeux mobiles destinés aux plateformes iOS et Android.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles