Ajouter un article

Sociétés de type éditeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
Iam8bit est société de production fondée le 19 avril 2005 à Los Angeles, aux États-Unis, par Jon M. Gibson. Ce dernier dirige encore la société, aujourd'hui en compagnie d'Amanda White, devenue associée. L'entreprise est spécialisée dans la création "d'expériences" : publicités, expositions thématiques, produits dérivés, etc. Ils éditent aussi certains jeux vidéo.
Fondée en 2018, le studio IceTorch Interactive est société polonaise spécialisée dans le développement (notamment Ultimate Off-Road) et l'édition de jeux vidéo (Shadows II Perfidia, Exo Racing ou Race & Destroy).
Fondé en 1994, Idea Factory est un développeur et éditeur japonais populaire pour ses jeux de niche. On lui doit, notamment, la série des Hyperdimension Neptunia, des Spectral (Tower, Force, Blade, Gene) ainsi que quelques Visual Novel destinés principalement aux femmes tels que Norn9, Amnesia ou encore Diabolik Lovers. En 2013, Idea Factory s'exporte en Occident via l'ouverture de sa branche américaine, Idea Factory International.
IGG
Fondé en mai 2005, IGG s'est spécialisé dans l'édition de MMO F2P (Myth War Online, Voyage Century). Fort de huit millions de joueurs enregistrés, IGG est spécialisé dans l'exploitation mais aussi le développement de MMORPG en interne.
Fondé en 2007 par Raphael Saadiq, Cuck Brungardt et Kedhrin Gonzalez, le développeur IllFonic entend depuis s'atteler à construire des univers immersifs portés par une ambiance sonore soignée.
Spécialiste du digital entertainment, Index Multimédia dirigée par M. Takuo Tanimoto est une société française qui offre une gamme diversifiée de contenus et services en ligne sur tous les canaux de distribution.
Basé à Berlin et fondé par Andreas Weidenhaupt, le studio Infernum Productions entend se spécialiser dans l'exploitation en Occident de MMO Free to Play de haute volée.
ININ GAMES se concentre sur l'édition, tant digitale que physique, de jeux à tendance retro ou arcade.  L'objectif est de ramener des jeux d'antan et les transformer en tant que classiques pour l'avenir. Parmi les jeux édités on retrouve ainsi : "Bubble Bobble 4 Friends", "CrossCode", "Space Invaders Forever" et "Turrican Flashback".
La société InnoGames GmbH établie à Hambourg en Allemagne développe et exploite des jeux en ligne.
Fondée en 1983, la société Interplay connaîtra de nombreux succès commerciaux et critiques avant de multiplier les déconvenues financières. A ce jour, la société entend développer le MMO Fallout Online.
Initi Creates est un développeur de jeux vidéo japonais.  Fondé en mai 1996 par d'anciens employés de Capcom, le studio compte en 2018 une centaine d'employés répartis entre la préfecture de Chiba et la ville de Nagoya.
Irem est une société japonaise de développement et d'édition de jeux vidéo, fondée en 1974 en plein essor des bornes d'arcades. On lui doit notamment la création et l'édition de la licence de shoot'em up R-Type, ou plus récemment les jeux à catastrophe Disaster Report.
Division "mobile" de NCsoft West, le studio Iron Tiger assure notamment le développement et l'exploitation des jeux de NCsoft distribués sur plateformes mobiles en Occident.
Irregular Corporation est un éditeur indépendant fondé en 2015. L'éditeur apporte également parfois un soutien aux studios qui auraient besoin de conseil en matière de développement.
Fondée en 2005, la société Isotx s'est orientée dès sa création vers le développement et l'édition de jeux de stratégie avec notamment March of War.
Izanagi Games est un éditeur de jeu vidéo basé à Tokyo. Il a été fondé afin de permettre aux développeurs japonais de toucher directement un public international. Leur premier jeu, Death Come True, illustre d'ailleurs cela puisqu'il est sorti le 26 juin 2020 dans le monde entier et a été immédiatement traduit en allemand, en anglais, en chinois, en coréen, en espagnol, en français, en italien, en thaïlandais et en vietnamien.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.