Les sociétés du jeu-vidéo : Développeur de jeux-vidéo - Lettre U

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
U-Play Online est un studio de développement indépendant basé à Barcelone en Espagne. Fondé en 2009, on lui doit notamment la simulation de vie Youtubers Life.
Ubisoft RedLynx est un studio de développement fondé en 2000 à Helsinki. Initialement connu sous le simple nom de RedLynx, il est à l'origine de nombreux petits jeux, en flash notamment, le studio s'est particulièrement illustré en 2009 avec la sortie de Trials HD, la version console d'un jeu d'adresse à moto qui lui valait déjà une petite renommée sur PC. En 2011, le studio a été racheté par Ubisoft.
ULTRA ULTRA est un studio de développement indépendant, situé à Copenhague au Danemark. Le développeur est notamment connu pour être à l'origine du jeu Echo.
Unbound Creations est un studio indépendant de développement de jeux vidéo, fondé et dirigé par Jakub “Koobazaur” Kasztalski. Le studio signe notamment Postmortem: one must die et la série des Headliner.
Fondé par Jeff Strain (déjà cofondateur d'ArenaNet), le studio Undead Labs se concentre le développement d'un MMO de Zombies.
Undertow Games est un studio indépendant de jeux vidéo composé d'un unique développeur, assisté de nombreux artistes et autres talents. Le studio a été créé en 2014 par Joonas Rikkonen, alias Regalis, suite au succès de son premier projet de jeu : "SCP - Containment Breach". En 2019, ils travaillent avec FakeFish pour le développement de "Barotrauma"
Unfrozen est un petit studio indépendant situé à Saint-Pétersbourg, en Russie. Le studio s'est formé avec des vétérans de l'industrie qui ont, notamment, travaillé sur la série des "Disciples" auparavant.
Fondé en 2007 à Vancouver, au Canada, United Front Games signe plusieurs jeux de courses, mais aussi Sleeping Dogs en coopération avec Square-Enix.
Spécialisé dans la conception de moteurs 3D dédiés aux applications en ligne, Unity3D entend mettre la 3D a portée des développeurs et des joueurs via un simple navigateur Web.
Fondé par Adam Langridge et Imkan Hayati, deux anciens développeurs de Lionhead qui ont notamment travaillé sur Fable 2, Upstream Arcade est un jeune studio indépendant basé au Royaume-Uni dont le premier jeu se nomme West of Dead, un twin-stick shooter aux allures de western.
Urban Games est une société de développement de jeux vidéo basé à Schaffhausen, en Suisse.  Fondé en 2013, le premier jeu d'Urban Games voit le jour l'année suivante : Train Fever, un jeu de gestion ferroviaire. Fier de son succès, une suite beaucoup plus ambitieuse voit le jour en 2016, se nommant Transport Fever et accueillant de nombreuses fonctionnalités de gameplay supplémentaires avec l'arrivée des routes, voies maritimes et aériennes. Le jeu s'impose petit à petit dans ce microcosme particulier avec plus d'un million de vente. Au début 2019, un nouvel opus est annoncé, nommé Transport Fever 2, pour le quatrième trimestre de l'année 2019. En 2019, la société compte 13 employés plein temps pour le développement de leurs jeux.
ustwo est un développeur d'applications et de jeux mobiles.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles