Les sociétés du jeu-vidéo : Développeur de jeux-vidéo - Lettre P

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Pajama Llama est une société de développement de jeux vidéo située en Belgique. Leur premier jeu, Flotsam, voit le jour le 26 septembre 2019
Palm Pioneer est un développeur indépendant de jeu vidéo basé à Chengdu en Chine.
Panache Jeux Numériques est un studio de développement indépendant canadien, situé à Montréal et cofondé par PAtrice Désilets (créateur d'Assasin's Creed) et Jean-Francois Boivin.  Panache Jeux Numériques à pour objectif de créer des jeux originaux et amusants, en repoussant les limites et en sortant des sentiers battus.
Groupe japonais spécialisé dans l'électronique grand public, Panasonic est notamment connu pour ses téléviseurs, caméscopes et autres téléphones portables.
Fondé en 2003, Panzar est un studio de développement russe ayant réalisé le MMO éponyme.
PaperSeven est un studio indépendant basé à Brighton, au Royaume-Uni. Fondé par d’anciens développeurs de Disney Black Rock Studio, l’équipe a pour objectif de créer des jeux riches en émotion entraînant les joueurs dans des aventures profondes et imprévisibles. PaperSeven travaille actuellement sur son premier jeu d’aventure narratif, Blackwood Crossing, dont la sortie sur Xbox One, PlayStation 4 et PC est prévue pour 2016.
Fondé en 1998 en Suède, Paradox Interactive s'est spécialisé dans le développement et l'édition de jeux de stratégie, notamment en ligne, voire massivement multijoueur via sa branche Paradox Connect.
Situé à Mountain View dans le nord de la Californie, ce studio a pour mission de poursuivre et de relancer le développement de la franchise City of, acquise par NCsoft en novembre 2007.
Pathea Games est un studio de développement de jeux vidéo. Le studio possède des bureaux à Memphis aux Etats-Unis et à Chongqing en Chine.
Fondé en septembre 2010 par Dae-Il Kim, vétéran de l'industrie sud-coréenne du MMORPG, Pearl Abyss se focalise sur le développement de son propre moteur de jeu et de son MMORPG Black Desert Online.
Pencil Test Studios est un studio de développement de jeux vidéos créé en 2009 ayant travaillé sur de nombreux titres Disney ou Pixar, et dernièrement sur leur titre Armikrog.
Pendulo Studio est un studio de développement espagnol fondé en 1994, la compagnie s'est spécialisée en Point n Clicks et a développé de très nombreux jeux sur des plateformes variées.  Le premier jeu, Igor: Objective Uikokahonia, possédait des graphismes très élaborés pour un jeu sous DOS et n'a pas à rougir de la comparaison avec des classiques comme Monkey Island. Pendulo Studio s'est principalement fait connaître pour Runaway et ses deux suites.
People Can Fly est une société de développement polonaise. Elle est composée de quatre studios : le principal, situé à Varsovie, plus des studios satellites se trouvant à Rzeszów (Pologne), Newcastle (Angleterre) et New-York (États-Unis).
D'origine chinoise, le studio de développement de jeux PeroPeroGames se spécialise notamment dans la création de jeux musicaux. Le studio signe notamment Muse Dash.
Perpetual Entertainment était une société américaine basée à San Francisco, travaillant comme producteur, éditeur et opérateur de jeux massivement multijoueurs pour PC et consoles de nouvelle génération. Elle n'existe plus depuis janvier 2008.
Fondé en avril 2003, le studio Petroglyph Games s'est fait connaître pour ses jeux de stratégie en temps réel (Star Wars: Empire at WAR en tête). Le studio s'intéresse manifestement aujourd'hui aux MMORPG.
Fondé par une poignée de vétérans ayant fait leurs armes chez Riot Games notamment, Phoenix Labs entend se dédier au développeur de jeux "connectés" et procurant de véritables expériences ludiques aux joueurs.
Basé à Chicago, le studio Phosphor Games se spécialise dans le développement de jeux (notamment sur plateformes mobiles) avant d'annoncer le développement de son MMO de survie, Nether.
Pillow Castle est un studio de développement de jeu vidéo installé à Seattle aux Etats-Unis. Cette petite équipe indépendante s'intéresse à la création d'expériences novatrices et surréalistes.
Piranaking est un studio français indépendant fondé en avril 2014 par un groupe de développeurs. Leur passion commune pour les jeux d’arcade est à l’origine de LASTFIGHT, un jeu de combat 3D.
Pyranha Bytes est un développeur de jeux vidéo allemand.
Piranha Games est un studio de développement canadien fondé par Russ Bullock et Bryan Ekman. Le développeur veut faire sa place dans le free-to-play avec MechWarrior Online.
Basé à Chandler dans l'Arizona, PitchBlack Games est un studio de développement dédié à la création de Dominus, son premier MMORPG.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles