People Can Fly

People Can Fly


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Février 2002
Pays d'origine Pologne

People Can Fly est une société de développement polonaise. Elle est composée de quatre studios : le principal, situé à Varsovie, plus des studios satellites se trouvant à Rzeszów (Pologne), Newcastle (Angleterre) et New-York (États-Unis).

Historique modifier

People Can Fly est fondé en février 2002 dans la ville de Varsovie. Son premier jeu, Painkiller, est un jeu de tir à la première personne sorti exclusivement sur PC. Ce type de jeu demeure depuis le genre de prédilection du studio.

Le 20 août 2007, Epic Games achète la majorité des parts de l'entreprise. People Can Fly, rebaptisé Epic Games Poland suite à ce rachat, travaille alors sur la version PC de Gears of WAR, puis collabore de manière active au développement de la licence, notamment en développant seul le quatrième opus, Gears of War: Judgement.

Le 24 juin 2015, la société annonce sa séparation avec Epic Games. Elle reprend son nom de People Can Fly, redevient indépendante et part avec la franchise Bulletstorm. Pourtant, cela ne marque pas la fin de la collaboration entre Epic et son ancienne filiale : People Can Fly contribue au développement de Fortnite et continue à utiliser l'Unreal Engine.

Le 11 juin 2019, lors de la conférence Square Enix pré-E3 2019, People Can Fly dévoile son nouveau projet : Outriders.

Jeux-vidéo

People Can Fly a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Outriders
Jeu-vidéo, 2020
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.