Les sociétés du jeu-vidéo : Développeur de jeux-vidéo - Lettre A

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Fondé en 1998, Abandon Entertainment s'est d'abord spécialisé dans le production de contenu pour les grands médias (télévision et cinéma) avant de développer ses activités vers le jeu.
Abbey Games est un studio néerlandais indépendant qui crée des jeux de management complexes, mais le plus fun possible pour le plus grand public. Ils ont démarré en 2013 avec "Reus", un god-game, qui a reçu une arrivée positivée durant l'été. Leur second jeu fut Renowed Explorers, lancé en 2015. L'équipe n'a pas évolué depuis ses débuts et comptent sur des supports qu'ils ont eux-mêmes créés qui leur permettent d'atteindre un résultat assez unique : de la 2D très colorée dans des jeux de management qui peuvent tant satisfaire les joueurs les plus chevronnés que les nouveaux joueurs débutants. Leur dernier titre en date est Godhood et sort en fin 2019.
Above and Beyond Technologies est un développeur de MMORPG indépendant dont le premier et seul projet en cours de développement est The Repopulation.
Accidental Queens est un studio français de développement de jeux vidéo fondé par trois femmes issues de l'industrie vidéoludique. Elles ont collaboré ensemble pour la première fois lors d'une Game Jam en janvier 2016. Leur projet, salué par la presse, s'est ensuite étoffé et est finalement sorti sous le nom d'A Normal Lost Phone le 26 janvier 2017, partiellement grâce à un financement participatif lancé sur Ulule. Suite à ce succès, le studio a officiellement été fondé le 14 avril 2017.
Acclaim est une société de développement et d'édition de jeux vidéo.
Studio de développement chilien de jeux vidéo.
Action Squad Studios est un développeur de jeux vidéo installé à Helsinki en Finlande. Cette petite équipe indépendante se compose d'anciens de studios comme Remedy, Supercell, Rovio, Redline et Bugbear.
Pionnier de l'industrie du jeu vidéo Activision est fondé en 1979. Le groupe s'impose dans les années 2000 comme un acteur incontournable avant de fusionner avec Vivendi et de devenir le premier éditeur mondial de jeux vidéo.
Fondé en mai 2002, Aeonsoft s'est fait connaître pour être le développeur de Flyff: Fly For Fun. Le studio de développement se consacre aujourd'hui à la conception de jeu en ligne pour PC et console.
Aeria Inc (maison mère japonaise) et Aeria Games and Entertainment (succursale occidentale, installée aux États-Unis et en Europe) sont spécialisées dans l'exploitation de MMORPG free-to-play.
After Death Team est une société de développement de jeux vidéo située dans les Rhône-Alpes, en France.
Fondé en 2009 en Russie, avant s'étendre aux Etats-Unis en octobre 2013, AggroStudios s'est spécialisé dans le développement de jeux en ligne sur PC, mobiles et navigateurs web.
Airship Syndicate est une société de développement de jeux vidéo basée à Austin, aux Etats-Unis
Alawar est une société qui développe, distribue et publie des jeux vidéo depuis 1999, publiant plus de 300 casual games, d'abord sur PC, puis en faisant des portages sur mobile. Ils ont également développé des jeux midcore, tels que Beholder, Distrust et Do not feed the monkeys.
ALPixel est un studio de développement de jeux vidéo indépendant situé à Madrid, Espagne. Le studio compte une dizaine de membres et produisent, en 2019, un jeu qui vise un public plus large qu'auparavant en passant par la plate-forme Steam avec "A place for the Unwilling"
Alt Shift est une société de développement de jeux vidéo située à Montpellier, France.
Altered Matter est un studio indépendant de développement de jeux vidéo installé à Barcelone, en Espagne.
Appartenant à la maison-mère Amazon, Amazon Game Studios se spécialise dans le développement de jeux en ligne et de jeux mobiles, conçus spécifiquement pour développer des synergies avec Twitch (qui appartient au même groupe) et reposant notamment sur les outils web du groupe.
Fondé en 2011 à Paris, Amplitude Studios est un studio de développement notamment spécialisé dans les jeux de stratégie.
Ankama Studio est un studio Lillois de création et l'éditeur/diffuseur de DOFUS, Krosmaster Arena et Wakfu, jeux de rôle massivement multijoueurs sur internet.
Apoapsis Studios est un studio fondé officiellement en 2017 et situé à Lund, en Suède. Ils font partie des jeunes studios qui profitent d'un essor considérable en Suède et travaillent actuellement sur leur premier jeu : Airport CEO, un tycoon de gestion d'aéroport sur lequel ils travaillent déjà depuis plusieurs années.
AppiNest est un studio parisien spécialisé dans la création de logiciels éducatifs destinés à l'enfance. Ils offrent des services pour la création d'applications mobiles et/ou de jeux destinés à l'enfance, avec comme gage de qualité les conseils d'experts pédagogiques. Ils travaillent sur différentes plates-formes (Windows, iOS, Android) et sont très à l'écoute pour la personnification de leurs projets. Depuis peu, ils travaillent sur un logiciel éducatif destiné aux jeunes à partir de 11 ans, nommé Crazy DreamZ Magicats edition, un jeu pour apprendre la programmation informatique aux enfants.
AQ Interactive Inc. est un studio japonais de développement et d'édition de jeux-vidéo. La société est mère des studios Artoon, Cavia, feelplus et Xseed Games. En 2011, le studio est fusionné avec Marvelous!.
Aquaplus est un studio de développement japonais qui produit essentiellement des visual novels. En plus des jeux, Aquaplus possède aussi un studio d'enregistrement nommé Studio Aqua, qui produit des albums de musique indépendante dans la région de Kansai, où Aquaplus est localisé.
Aquria est un studio de développement japonais basé à Yokohama. Le studio se spécialise dans les jeux de rôle, principalement connu pour son travail sur l'adaptation vidéoludique de la série animée Sword Art Online.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles