Les sociétés du jeu-vidéo : Diffuseur de vidéos sur Internet

Filtrer par catégorie :
Titre
Fondée en 2006 par le groupe Amazon, Prime Video est une plateforme de vidéos à la demande (SVOD), mais aussi de vente ou de localisation de contenus vidéo. L'offre est commercialisée conjointement avec le service Amazon Prime de la boutique en ligne Amazon.
À l'origine, bilibili est un site chinois de partage de vidéos sur le thème des fandom d'anime, de manga et de jeux vidéo ; depuis sa création, le site s'est considérablement agrandi et la société a pu investir dans l'e-sport (création d'équipes League of Legends et Overwatch) ou l'édition de jeux mobiles ou de petits jeux indépendants.
Lancé en novembre 2019 aux Etats-Unis et au Canada, Disney Plus est la plateforme de SVOD du groupe Disney. Elle a vocation à diffuser les productions des groupes Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilm (Star Wars) et National Geographic.
Lancée en mai 2020 aux Etats-Unis, HBO Max est la plateforme de SVOD du groupe WarnerMedia. Elle a vocation à réunir les productions de HBO, mais aussi le catalogue de films et séries de la Warner.
Fondée dès mars 2007, la plateforme Hulu mise tôt sur la vidéo à la demande, avec le soutien de plusieurs groupes comme Disney, 21st Century Fox, NBCUniversal et WarnerMedia. En 2019, Disney devient l'actionnaire majoritaire de la plateforme.
Fondé en 1997 à Los Gatos en Californie par Reed Hastings et Marc Randolph, la plateforme Netflix se spécialise dans la diffusion en ligne de films et séries télévisées.
OCS
Fondé en 2008, l'offre OCS regroupe à la fois une plateforme de SVOD (OCS Go) et un bouquet de chaînes thématiques (OCS Max, OCS City, OCS Choc, OCS Géants).
Fondée en 1994, Starz est une chaîne de télévision payante américaine, spécialisée dans la production et la diffusion de films et séries télévisées.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles