miHoYo

miHoYo


Activités Développeur de jeux vidéo
Création Février 2021 (Chine)
Pays d'origine Chine

Le studio de développement chinois miHoYo est fondé en février 2012 par trois étudiants, Cai Haoyu, Liu Wei et Luo Yuhao. Le studio se spécialise dans le développement de jeux services et se fait notamment connaitre en Occident en signant Genshin Impact.

Présentation modifier

Le studio de développement chinois miHoYo est fondé à Shanghai en février 2012 par trois étudiants de la Shanghai Jiao Tong University, Cai Haoyu, Liu Wei et Luo Yuhao. Le studio se spécialise dans le développement de jeux services, à commencer par FlyMe2theMoon dès 2011 et se fait notamment connaitre en Occident en signant Genshin Impact. Le studio produira un nouveau jeu tous les trois ou quatre ans, avec un certain succès en Chine et connaitre une croissance rapide (le studio double son chiffre d'affaires chaque année ou presque, pour atteindre cinq milliards de yuans en 2020 -- de l'ordre de 650 millions d'euros).

En plus de son siège à Shanghai, miHoYo compte plusieurs bureaux à travers le monde -- au Japon depuis 2015, puis en Corée du Sud et au Canada, et suite au succès commercial de Genshin Impact, le studio annonce l'ouverture de bureaux aux Etats-Unis (un centre de recherche sur l'intelligence artificielle) et à Singapour. En 2020, miHoYo compte plus de 2400 salariés (contre 1390 en 2019).

Jeux-vidéo

miHoYo a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Genshin Impact
Jeu vidéo, 2020
Développeur
Honkai Impact 3rd
Jeu vidéo, 2016
Développeur
DéveloppeurChine
Honkai: Star Rail
Jeu vidéo
Développeur

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.