Développé par le groupe chinois HoYoverse avec l'Unreal Engine 5, Varsapura est un RPG d'action intégrant des mécaniques de gacha game se déroulant dans un vaste monde ouvert confronté à des « pluies de pensées » susceptibles de générer des « dégénérescences mentales ».
Développé par le groupe chinois HoYoverse avec l'Unreal Engine 5, Varsapura est un RPG d'action qui immerge le joueur dans un monde ouvert contemporain. Ce monde est confronté à des « pluies de pensées » (en sanscrit, Varsapura signifie littéralement la ville de la pluie). Ces pluies de pensées génèrent une accumulation d'émotions, qui se matérialisent concrètement dans l'univers de jeu via des « dégénérescences mentales » (des monstres ou des effets qui altèrent la perception de la réalité).
Le joueur est membre du SEAL (pour Shadow Emergency Alliance), un organisme chargé de nettoyer les effets de ces pluies de pensées. Concrètement, Varsapura prend la forme d'un gacha game, permettant au joueur d'incarner alternativement des personnages divers ayant chacun des capacités spécifiques et parfois incongrues. Ces personnages devront remplir des missions dans l'univers ouvert de Varsapura, afin de nettoyer les effets des pluies de pensées, tout en explorant l'histoire du personnage principal, dont le passé semble nébuleux.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Varsapura.