Yoozoo

Yoozoo


Fondé en 2009 en Chine par Lin Qi, Yoozoo Games se spécialise dans le développement et l'exploitation de jeux mobiles (notamment via une plateforme de développement), mais aussi la gestion de licences et l'exploitation de data. Progressivement, Yoozoo Games étend ses activités à l'ensemble des divertissements numériques, incluant la production de films et séries.

Présentation modifier

Fondé en 2009 en Chine par Lin Qi, Yoozoo Games se spécialise dans le développement et l'exploitation de jeux mobiles (notamment via une plateforme de développement), mais aussi la gestion de licences et l'exploitation de data. Le studio signe notamment la série des League of Angels, le jeu mobile Game of Thrones: Winter is Coming adapté de la série télévisée du même nom, ou encore Saint Seiya Awakening: Knights of the Zodiac.

Progressivement, Yoozoo Games étend ses activités à l'ensemble des divertissements numériques, incluant la production de films et séries. Le groupe envisage un temps l'adaptation de la saga de science-fiction Le Problème à trois corps (Three-Body Problem) signé par le romancier Liu Cixin, dont il détient les droits. Faute de pouvoir réaliser une trilogie de longs-métrages, Yoozoo s'associe avec Netflix, qui doit adapter la licence sous forme de série originale.

Jeux-vidéo

Yoozoo a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

League of Angels
Jeu-vidéo, 2014
Développeur

Informations complémentaires modifier

En décembre 2020, la police chinoise confirme le décès de Lin Qi, à l'âge de 39 ans. Le fondateur milliardaire du groupe Yoozoo aurait été empoisonné à la tétrodotoxine (le poison du poisson fugu). Xu Yao, directeur en charge de la branche "production de films" de Yoozoo est suspecté.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.