Winking Entertainment

Winking Entertainment


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Juillet 2000
Pays d'origine Chine
Fondé en 2000, le studio taiwanais Winking Entertainment s’est spécialisé dans le développement de jeux et MMORPG pour des tiers ou son propre compte.

Présentation modifier

Fondé en juillet 2000, Winking Entertainment se veut un studio de développement chinois basé à Taiwan (avec des bureaux à Shanghai, Taipei et Nanjing). Le studio, qui revendique un effectif de plus de 300 développeurs, s’est spécialisé dans la réalisation de A à Z de jeux en ligne et MMO pour le compte d’éditeurs tiers (comme le MMORPG Fantastic Melody Online fin 2004 pour le compte de The9) avant d’imaginer ses propres jeux (Heroine Anthem II-The Angel of Sarema, puis les MMO The Arabian Nights Online en 2005, Tales of Heroes en avril 2008 ou XAOC en 2010 qui affiche des ambitions mondiales).

Pour assurer sa croissance, en 2006, Winking Entertainment a levé quelque 13 millions de dollars auprès d’investisseurs privés et s’est distingué pour être l’un des studios chinois à la croissance la plus rapide.

Jeux-vidéo

Winking Entertainment a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

XAOC
Jeu-vidéo, 2013
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.