Windysoft

Windysoft


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Juillet 2002
Pays d'origine République de Corée
Depuis juillet 2002, le studio coréen Windysoft s'est dédié aux développements de jeux en ligne occasionnels et d'action (son catalogue en compte une dizaine). Ses jeux connaissant un certain succès en Asie.

Présentation modifier

Fondé en juillet 2002, le studio coréen Windysoft s'est rapidement spécialisé dans le « jeu occasionnel » et services pour téléphones mobiles. Le premier titre du catalogue du développeur, GetAmped a trouvé son public jusqu'à compter plus de trois millions d'utilisateurs fin 2003.
Alors que le nombre d'utilisateur de GetAmped continue d'augmenter (10 millions fin 2005, alors que le jeu devient officiellement le support de compétition de sport électronique), Windysoft lance le développement d'Infinity Online en février 2004, un MMORPG d'action reposant quasi exclusivement sur des combats entre joueurs, entièrement en 3D.
En 2005, le studio poursuit ses activités dans l'industrie du mobile et multiplie les développements de jeux en ligne avec Rubypang, Buzzfellows, ProjectF, PunkyOn ou encore Cui et ses déclinaisons (des jeux occasionnels, souvent très accessibles).
Les années suivantes, le studio Windysoft continuera de développer ses activités, notamment en exportant ses jeux, d'abord en Asie (notamment au Japon), puis en Europe, notamment grâce au MMO Infinity Online que l'on retrouve sur le portail GameTribe fin 2007.

Jeux-vidéo

Windysoft a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Rusty Hearts
Jeu-vidéo, 2011
Développeur
Kart n Crazy
Jeu-vidéo, 2008
Développeur
Infinity Online
Jeu-vidéo, 2006
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.