WeMade Entertainment

WeMade Entertainment


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 10 février 2000
Pays d'origine République de Corée
Basé à Séoul, le développeur coréen WeMade s'est spécialisé dans la conception de MMORPG, dont certains s'exportent en Occident.

Présentation modifier

Basé à Séoul, en Corée du Sud, WeMade Entertainment Co., Ltd se consacre au développement de jeux massivement multijoueurs (MMOG) depuis février 2000. Revendiquant sa "jeunesse d'esprit", la société coréenne axe son activité autour de mondes virtuels se voulant onirique et plongeant les joueurs "dans un rêve éveillé".

La compagnie coréenne a notamment réalisé les deux derniers épisodes du MMORPG "The Legend Mir" (The Legend of Mir II en novembre 2000 et The Legend of Mir III en janvier 2003).
Au-delà du succès commercial en Corée, WeMade Ent. a distribué les deux MMO à travers l'Asie et l'Europe suite à une succession de partenariats avec Digital Bros dès mars 2001 pour une distribution européenne, puis avec Shanda en juin pour la Chine et avec Softworld en août 2002 pour une distribution à Taiwan.
WeMade Entertainment Co., Ltd affiche un catalogue qui se remplit régulièrement. En plus des Legend of Mir 2 et 3 (200 millions de comptes inscrits dans le monde), on pourra mentionner notamment le Project_N.E.D (pour "Never Ending Dreams", littéralement, "Rêve sans fin").

En 2008, le groupe coréen fonde WeMade USA aux Etats-Unis et en fait son bureau occidental. En juin 2010, on note par ailleurs un premier rapprochement entre WeMade et le studio JoyMax (le développeur de Silkroad Online) lorsque le premier acquière 25% du capital du second. En février 2011, WeMade et Joymax fusionnent afin d'augmenter leur puissance de développement et investir plus massivement les marchés occidentaux.

Jeux-vidéo

WeMade Entertainment a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Icarus Mobile
Jeu-vidéo, 2016
Développeur, exploitant
DéveloppeurRépublique de Corée
ExploitantRépublique de Corée
Riders of Icarus
Jeu-vidéo, 2013
Développeur
DéveloppeurDepuis 2006
Warriors of the 3 Kingdoms II
Jeu-vidéo, 2013
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
Project Dragon: The Roar From The Dungeon
Jeu-vidéo, 2013
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
Lost Saga
Jeu-vidéo, 2009
Éditeur
Karma: Prisoners of the Dead
Jeu-vidéo, 2009
Exploitant
Avalon Heroes
Jeu-vidéo, 2007
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.