Stunlock Studios

Stunlock Studios


Activités Développeur de jeux vidéo
Création Mai 2010
Pays d'origine Suède

Fondé en mai 2010 dans la petite ville suédoise de Skövde par un groupe d'étudiants, Stunlock Studios signera d'abord Bloodline Champions (avec Funcom) qui va rencontrer un succès d'estime, et permettra le développement du jeu d'arène Battlerite en 2017.

Présentation modifier

Fondé en mai 2010 dans la petite ville suédoise de Skövde (l'un des hubs technologiques de Suède) par un groupe d'étudiants, le studio Stunlock est notamment connu pour être à l'origine du jeu en ligne PvP et compétitif Bloodline Champions.
Le projet, d'abord amateur, était en maturation depuis 2008, né sous l'impulsion d'un groupe d'étudiants de l'Université de Skövde, en Suède. Fort d'un certain engouement auprès des joueurs, l'équipe de développement de Bloodline Champions a donc fondé le studio Stunlock en 2010, notamment grâce au financement du studio Funcom (Age of Conan), devenu éditeur de Bloodline Champions dans la foulée. Bloodline Champions est le premier projet de Stunlock et rencontrera un certain succès d'estime. 

En 2017, le studio poursuit ses activités et lance le jeu d'arène Battlerite, suivi de sa déclinaison Battlerite Royale. Battlerite revendique 6,5 millions de joueurs uniques. 
Quelques années plus tard, en 2021, le studio annonce le développement de V Rising, un jeu de survie plaçant le joueur dans la peau d'un vampire. 

En 2019, le géant chinois Tencent entre dans le capital dans Stunlock Studios (quelques années plus tôt, Tencent avait déjà été l'éditeur chinois de Battlerite). En juillet 2021, Tencent devient l'actionnaire majoritaire de Stunlock. La direction de Stunlock reste en poste.

Jeux-vidéo

Stunlock Studios a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Battlerite Royale
Jeu vidéo, 2019
Développeur
Battlerite
Jeu vidéo, 2017
Développeur
Bloodline Champions
Jeu vidéo, 2011
Développeur
V Rising
Jeu vidéo
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.