Pixelmage Games

Pixelmage Games


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Octobre 2015 (États-Unis d'Amérique)
Clotûre Décembre 2016
Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Fondé par John Smedley (après son départ de Daybreak Game, ex-Sony Online) au cours de l'automne 2015, le studio Pixelmage Games entend concevoir des jeux, en ligne et solo, laissant une large place aux interactions entre joueurs et aux intelligences artificielles émergentes.

Présentation modifier

Après son départ fracassant de Daybreak Game dont il assurait la direction depuis plus de 20 ans, John Smedley fonde Pixelmage Games au cours de l'automne 2015 pour en faire un studio de développement indépendant. Il est rapidement rejoint par une poignée de vétérans de l'industrie du MMO (ayant notamment fait leurs armes chez Sony Online), incluant notamment Bill Trost, l'un des artisans de la licence EverQuest.
En janvier 2016, alors que Pixelmage Games compte 13 membres, le studio dévoile son premier projet, Hero's Song, un RPG d'action jouable à la fois en solo ou en multijoueur (sur des serveurs hébergés par les joueurs, pouvant accueillir des milliers de participants), reposant sur des univers ouvert et évolutifs.

En décembre de la même année, alors que Hero's Song est distribué en accès anticipé depuis quelques semaines et se vend peu, John Smedley annonce la fermeture de PixelMage Games et l'abandon du développement du jeu.

Jeux-vidéo

Pixelmage Games a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Hero's Song
Jeu-vidéo, 2017
Développeur

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société Pixelmage Games.

John Smedley
Personnalité
Président (précédemment)
PrésidentD'octobre 2015 à janvier 2017

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.