Dragow

Dragow


Développeur Owlient
Editeur Ubisoft Entertainment
Exploitant Ubisoft Entertainment
Distributeur Ubisoft Entertainment

Plateformes Navigateur web
Genres Gestion, stratégie, fantastique, médiéval

Statut Exploitation interrompue
Bêta ouverte Juin 2013
Sortie 2013
Arrêt 30 juin 2014

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Développé par le studio français Owlient, Dragow propose d'élever des dragons pour renforcer ses armées dans le monde d'Analya.

Présentation modifier

Développé par le studio français Owlient, déjà responsable d'Equideow, le jeu sur navigateur web Dragow plonge le joueur dans le monde d'Alanya et ses multiples îles flottantes. L'objectif du joueur est d'atteindre l'Île Primordiale, source de la magie de ce monde. Pour y parvenir, le joueur doit élever des dragons afin de s'en faire des alliés. Les dragons seront là pour défendre mais surtout attaquer les autres îles pour acquérir de nouveaux territoires et même parvenir à l'île primordiale.

Systèmes de jeu modifier

Dragow s'articule autour d'un gameplay à la fois coopératif et compétitif.
Pour s'imposer, les joueurs devront notamment lever des armées de dragons aux capacités diverses. Les dragons sont notamment issus de croisement (un dragon hérite de certaines des capacités de ses parents) et les joueurs devront coopérer pour croiser les meilleurs dragons. Les joueurs pourront en outre s'associer pour mener des campagnes contre des adversaires communs.
Pour autant, dans la conquête de l'Île Primordiale peut faire des envieux et les joueurs devront rivaliser dans de phases de jeu PvP pour déterminer celui qui prendra le contrôle de l'île.

Une fois l'île primordiale conquise, le joueur peut accéder à une nouvelle galaxies (composant un nouveau chapitre du jeu), intégrant plus d'enjeux et de débloquer des dragons spéciaux. Les joueurs ont donc vocation à faire évoluer le gameplay au gré de leurs actions.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Dragow.

Owlient
Société, 2005
Développeur
Ubisoft Entertainment
Société, 1986
Distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Dragow est lancé en bêta test ouvert en juin 2013. En septembre de la même année, le jeu compte 50 000 joueurs actifs et la bêta ouverte devient définitive (les personnages n'ont plus vocation à être effacés). Le jeu Dragow a fermé définitivement ses portes le 30 juin 2014.

Vidéos

Une vidéo de Dragow a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.